ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Le point sur la situation du CVB 52.

Aujourd’hui mardi 17 novembre, signe le retour de certains sur le terrain de Jean Masson, mais au compte goutte…

 

Cela fait maintenant deux semaines que la flotte Cévébiste s’est vue confinée pour cause d’épidémie au sein de ses rangs. Deux semaines durant lesquels chacun présentait ou non, quelques symptômes. Aucun n’a été gravement touché et donc été hospitalisé, mais certain étaient plus mal que d’autres. Mais ce temps est révolu, il faut aller de l’avant, et pour se faire, revigorer les organismes, meurtris par ces deux semaines de « break » imposé.

 

C’est donc cet après-midi que la plupart des protagonistes vont retrouver le terrain de Jean Masson. Les autres étant laissé de côté car positifs un peu plus tard, et selon les recommandations de l’ARS, leur confinement dure 14 jours à compter de la date des premiers symptômes.

Manqueront à l’appel : Silvano Prandi, Georgi Petrov, Jorge Fernandez, Maxime Laumon, Antonello Andriani, Radoslav Spasov et Jiri Cerha.

 

 

L’heure n’est pas à la compétition mais à la réathlétisation.

 

 

Le corps d’un sportif, c’est son outil de travail, et laissé au repos sans activités physiques plusieurs semaines (même si notre préparateur physique leur a demandé plusieurs exercices à faire chez eux), il faut le remettre en marche. Inutile donc de penser directement à la compétition, les organismes ne sont pas encore prêts, il faut tout d’abord penser à se remettre dans le rythme. Et ce rythme commencera par une session d’entraînement dès cet après-midi.

 

 

 

 

 

 

 

« La santé est prioritaire face à la Coupe d’Europe ».

 

 

Il ne vous aura pas échappé que cette période était normalement celle de la CEV Cup. Défaits par « forfait » (terme officiel auquel nous préférons nous, utiliser le terme d’incapacité pour cause sanitaire…) lors du match aller, nous ne pouvons pas honorer la réception des belges de Maaseik demain soir à Lemouton comme cela été initialement prévu. C’est donc pour ces mêmes raisons que nous ne pourrons malheureusement pas défendre les couleurs de notre club français lors de cette joute européenne 20/21.

Raphaël Corre, Capitaine nous évoque cela :

Très déçus de ne pas pouvoir disputer la CEV Cup, nous nous étions battu l’an dernier pour obtenir notre place et malheureusement, nous avons durement été touché par la Covid-19 ces derniers temps. Je trouve cela dur pour les joueurs, le staff, le club, les supporters, les sponsors et la ville car nous sommes tous pénalisés de ne pas pouvoir jouer et  nous aurions aimé nous battre sur le terrain pour faire honneur à notre club. Maintenant, je pense que la santé est avant tout primordial pour tous, et prendre des risques inconsidérés pour jouer n’aurait pas été une bonne chose, avec un trop grand risque de blessures après deux semaines complètes d’arrêt, sans compter les « à côtés » sanitaires… 

Nous n’allons pas resté focaliser sur cela, loin de l). Nous allons nous concentrer sur le championnat désormais.

Et surtout, que tout le monde se porte bien, soit en bonne santé, car aujourd’hui, elle est là notre priorité. 

Prenez tous soin de vous, et à bientôt !

Cap’tain Corre

 

 

 

 

Retour du championnat de Ligue AM LNV.

 

La reprise du championnat est pour l’instant prévue le 21 sur le terrain de Toulouse, le club a fait savoir son souhait de reporter la rencontre au club de Toulouse ainsi que de la Ligue, nous vous tiendrons informer de l’évolution de cette demande dès que nous aurons des nouvelles.

 

 

Contact