ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Trop de fautes pour espérer mieux à Roeselare.

Depuis mardi, la team Pro du CVB 52 est en terres belges, afin d’y affronter en amical le Knack Volley Roeselare.

 

 

Evoluant en Champion’s League, le club belge représente une force de frappe élégante pour faire de l’opposition avec nos Cévébistes.

A la base, une seule rencontre était prévue face aux Belges, mais l’annulation de la rencontre face au TLM (cause COVID dans leurs rangs) a fait qu’une deuxième rencontre a été programmée entre Roeselare et le CVB ce mercredi 16 septembre.

 

Hier avait donc lieu la première de ces deux oppositions.

 

Diminué par l’absence du pointu Cubain, Jesus Herrera, touché au genou lors de la rencontre face au VfB Friedrichshafen la semaine passée, et incertain pour quelques semaines, le CVB a connu le même sort que face aux Allemands.

 

Pourtant devant à 15-16, le CVB a laissé filé la première manche 25-22 avec sur le terrain, Mergarejo et Petrov en réceptionneurs, Alonso et  Mcdonnell au centre, Corre à la passe, Jeanlys à la pointe, et Massimino en tant que libéro.

 

La deuxième manche sera également en faveur des Allemands, qui mèneront les débats du début à la fin, et clôtureront celle-ci sur le score de 25-20.

 

Lors du 3e set, changement de composition pour Silvano Prandi, qui décide de décaler Osniel Mergarejo à la pointe sur Samuel Jeanlys, et de faire rentrer Steven Marshall en réception. Mais rien n’y fait, le CVB, toujours dans ses travers, concède ce 3e set 25-21.

 

Afin de ne pas se quitter trop rapidement, les deux équipes décident d’un commun accord de faire un quatrième set, lors duquel Jorge Fernandez sera aligné en lieu et place de Daniel Mcdonnell. Et cela paiera puisque, malgré la présence de remplaçants en face, le CVB ne rentrera pas à l’hôtel bredouille puisqu’on remporta ce 4e set anecdotique 25-21.

 

 

Malgré la baisse de déchets au service, le CVB fait toujours beaucoup de fautes, que l’on peut imputer partiellement à l’usage de ballons différents de ceux avec lesquels ils s’entraînent certes, mais tout de même (la Ligue AM se joue avec des Molten, tandis que nos rencontres amicales à l’étranger se jouent avec des Mikasa).

 

 

Le deuxième opus de cette rencontre amicale aura lieu aujourd’hui à 15h, à la fin de laquelle les joueurs retrouveront le chemin de Chaumont.

Contact