ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Jean Masson s’est vu dépoussiéré.

Ce lundi 10 août avait comme un air de renouveau au CVB.

 

En effet, après plusieurs mois d’arrêts, la salle de Jean Masson, qui a paru bien vide durant tout ce temps, a repris des couleurs.

 

Pas encore tout à fait au complet.

 

 

La plupart des joueurs ont fait leur arrivée à Chaumont pendant le week-end. Malgré l’absence pour encore quelques jours de Silvano Prandi, Martin Repak et Daniel McDonnell, l’effectif du CVB a pris quelques galons ces derniers jours.

 

 

Avoir du nez.

 

Pour leur rentrée officielle, il n’était pas question de se rendre directement à la salle, mais bien le laboratoire d’analyses, où nous leur avions donné rendez-vous à 14h.

 

 

 

“Safety first”, cela sera le mot d’ordre. C’est pour cela qu’un test nasal a été effectué sur chacun des joueurs et membres du staff de l’effectif professionnel. Merci d’ailleurs au personnel du laboratoire pour leur patience quant aux barrières de la langue.

Une fois ce test effectué, les joueurs ont pu repasser rapidement chez eux, avant de rejoindre la salle Jean Masson.

 

 

 

 

S’équiper et écouter.

 

Sur place, ils ont pu récupérer leur dotation Errea, que nous tenons d’ailleurs à remercier, avant de revêtir leur tenue d’entraînement afin d’assister au traditionnel speech de rentrée.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques minutes plus tard, le Président Bruno Soirfeck fait son entrée devant eux.

 

Une brève présentation du staff au complet (hormis Silvano Prandi), puis des consignes et explications sur la saison à venir.

Il a tenu à faire savoir à ses joueurs qu’ils se trouvent désormais dans “un des clubs les plus structuré de l’hexagone“, et qu’ici, “tout est fait pour qu’ils ne puissent avoir à penser qu’à leurs performances sportives“. Mais également leur demander de “faire preuve de professionnalisme et de rigueur“, sur tous les plans, y compris en dehors de leurs horaires de travail.

 

Et il faut savoir qu’une fois ce discours terminé, il a fallu traduire cela … en anglais, et en espagnol bien sûr, afin de se faire comprendre de tous !

 

Une fois cela terminé, les joueurs se sont livrés à plusieurs tests physiques avec nos préparateur et physio.

 

 

Plus de doutes, la reprise a bien sonnée, et le taraflex de Jean Masson commence à nouveau à ressentir les vibrations des pas et sauts afférents à ce sport que nous aimons tant…le volley-ball.

 

 

 

 

Contact