Après plusieurs semaines de suspens sans fin, l’arrivée de 3 Cubains clôture officiellement le recrutement du CVB 52 pour la saison 2020/2021.
Faisons un rapide tour de table de forces en présence pour la saison à venir.
Les Libéros.
Côté libéros, Franco Massimino, notre zébulon argentin continuera de nous estomaquer sur le terrain. Son compère, Théo Morillon, portera quant à lui un nouveau maillot la saison prochaine, celui de l’ASI Volley (Saint-Jean d’Illac), en Ligue BM. Il sera accompagné de Pierre Bouleau, jeune libéro français (21 ans), en provenance d’Avignon.
Les Passeurs.
En ce qui concerne les chefs d’orchestre et leurs baguettes magiques, notre paire de passeurs ne bougera pas, le club repart avec Raphaël Corre et Martin Repak.
Les Pointus.
A la pointe par contre, changement complet. Julien Winkelmuller et Hindrek Pulk nous quittent, pour des destinations encore inconnues. Nous aurons donc pour la saison à venir deux autres pointus, un Cubain en provenance d’Argentine, Jesus Herrera Jaime, évoluant à Bolivar l’an passé et à … Obras San Juan Voley en 18/19 (vous comprendrez les « … » plus tard !).
Son acolyte, que vous avez peut-être déjà vu sur les terrains de Ligue AM, et à Jean Masson lors de la venue de Sète. Samuel Jeanlys, pointu français de 21 ans fera partie de l’effectif pro du CVB 52 pour la saison 2020/2021.
Les Centraux.
Passons au centre désormais.
Côté départ, Mitch Stahl ne sera plus des nôtres, tout comme André Radtke, qui lui a signé à Bellaing en Elite (3eme division française).
Un compagnon américain de Mitch vient le remplacer, que vous connaissez déjà pour l’avoir déjà vu porter le maillot du CVB 52 quelques années auparavant, avec un titre à la clé… ce n’est autre que Daniel McDonnell qui nous rejoint après une année blanche.
L’autre recrue centrale sera un deuxième Cubain, Roamy Alonso. International Cubain de 22 ans, il a passé la saison précédente en Italie, sous les couleurs du club de Porto Robur Costa.
Ces deux compères retrouveront notre Espagnol, Jorge Fernandez qui sera toujours Rouge et Noir encore cette saison.
Les Réceptionneurs.
Au niveau des réceptionneur-attaquants, tous seront nouveaux. Martin Atanasov, pressenti en Italie, ira au Ziraat Bankasi Ankara, Marlon Yant, fraîchement arrivé, part pour l’Italie à la Lube Civitanova, tandis que Matej Patak et Ivan Kolev n’ont pas encore rendu public leur avenir, mais cela ne sera pas sous les couleurs du CVB.
Les nouveaux arrivants sont : Maxime Laumon, jeune français de 20 ans, et pensionnaire de France Avenir 2024, Georgi Petrov, jeune bulgare de 20 ans, en provenance du VK Neftochimik 2010, et ayant fait déjà quelques apparitions avec la sélection bulgare, toujours sous l’égide de … Silvano Prandi.
Steven Marshall, Canadien de 30 ans apportera son expérience à cette jeunesse sus nommée, en provenance de Grèce, du PAOK Thessalonik (ayant fini 2e de la saison régulière).
Et pour compléter ce quatuor de réceptionneur-attaquants, notre 3e et dernier Cubain, Osniel Mergarejo. En provenance d’Argentine, il a évolué à Bolivar l’an passé, tout comme son ex-futur-nouveau coéquipier (comprenez ce que vous pouvez 😉 ) mais également à Obras San Juan Voley en 2018/2019, tout comme … Jesus Herrera et … Franco Massimino !
Le Staff.
Le staff quant à lui ne change pas, nous retrouverons toujours Silvano Prandi assisté par Ludovic Kupiec, et aiguillé par Antonello Andriani aux statistiques.
Voilà pour la tour de table de l’effectif 2020/2021 du CVB 52.
On a tous hâte de vous les présenter et de les voir arpenter la salle Jean Masson et les rues de Chaumont !