ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Résultats M13 et M17 du week-end.

TOURNOI M13 DU 05/10/2019

 

 

 

La reprise du championnat M13 Garçon s’est déroulé ce week end avec un tournoi sur Chaumont (Gymnase Rochotte) avec les équipes de PONT A MOUSSON, MAIZIERES LES METZ et GRAND NANCY.

 

Tom GACHET, Théo MARTEL et Thomas SCHERRER ont accueilli 5 ‘’anciens’’ M11 de la maison CVB, Tylan OSMANAJ, Anicet LAMBERT, Grégoire MINON, Martin CLAUDEPIERRE et Emilien HOUILLONS pour ces rencontres.

 

Le 1er set a vu les joueurs du capitaine Théo MARTEL prendre les devants jusqu’au 2ème temps mort technique à 16/14. Puis nos adversaires ont su profiter de quelques erreurs et fautes directes, probablement dues à la tension d’un premier match à domicile, pour prendre l’avantage et conclure ce set 25/22 en leur faveur.

L’entame du 2ème set était similaire au 1er avec des échanges assez serrés mais les chaumontais, piqués au vif et revenus avec un esprit revanchard, ont su reprendre la main et empocher la seconde manche 25/22 pour nous permettre d’aller au tie break.

Dans le 3ème set,  abordé avec beaucoup d’envie et d’abnégation, le CVB a fait la course en tête avec une belle série de services de Tom GACHET. Ils ont profité et joué sur les faiblesses adverses pour l’emporter facilement 15/6 et donner la 1ère victoire de la saison à nos couleurs dans une explosion de joie très communicative.

 

Le second match contre MAIZIERES s’annonçait plus compliqué et fut cependant le match le plus abouti de la journée. Face à la maitrise de nos adversaires, les coéquipiers de Thomas SCHERRER, crédité d’un bon tournoi bien qu’il était diminué par une blessure, ont vaillamment rendu les armes dans le 1er set 25/16.

Au 2ème set, le CVB a relevé son niveau et a tenu tête à leurs adversaires jusqu’à 15/13. Malheureusement, la fatigue, la concentration et un manque de communication ont eu raison de nos forces et MAIZIERES s’est adjugé cette manche et le match 25/17.

 

Notre jeune équipe en devenir a montré un bel état d’esprit et a terminé ce tournoi avec 1 victoire et 1 défaite honorable. Merci à eux pour leur assiduité aux entrainements et nul doute qu’avec un peu plus de rigueur, de concentration et d’application, le prochain tournoi qui se déroulera le 23/11/2019 à NANCY nous donnera encore de belles émotions.

 

 

 

 

 

 

 

 

M17G à Jarny : 1ère journée de Championnat

 

 

Jarny – CVB : 2 – 1 (21/25 ; 25/14 ; 15/7)

CVB – Pouilly/Metz : 2 – 0 (25/13 ; 25/16)

 

Pour leur première journée de championnat, les cadets du CVB se sont déplacés à Jarny dans le département de Meurthe-et-Moselle. Les jeunes démarrent la saison contre les locaux et propose un premier set mitigé. Derrière aux deux temps morts, dû en partis aux nombres de fautes directes. Les Chaumontais vont tout de même mieux gérer le money-time que les jeunes jarnysiens qui commettent également quelques cadeaux. 21-25.

L’offensive adverse passe beaucoup trop par le centre et Alec BASSET n’arrive pas stopper cela. Les deux centraux sont donc inversés pour démarrer ce nouveau set mais rien n’y fait. Francesco SAMPINO bloc aux ailes mais n’arrive pas à gêner le centre. Les Chaumontais restent dans leurs fautes tandis que les locaux les ont effacés. Ils prennent rapidement la confiance. De 8-5 on se retrouve à 17 – 6. La réception rouge et noir prenait l’eau au fur et à mesure que le mental baissé. Une fois les efforts fait en réception, les points n’était pas marqué aux ailes à l’image du capitaine Quentin ROMEO qui s’est fait attraper en bout de filet. Les jeunes de Jarny déroulent jusqu’à 25 – 14.

Le moral dans les chaussettes les Chaumontais vont rendre une copie blanche dans ce tie-break. Derrière dès le début, seul quelques garçons sur le terrain jouaient encore au volley. Le changement de côté signa la fin du match avec une série sans opposition, 7 – 15.

Le second match face à Pouilly/Metz ne pouvait pas faire peur aux Chaumontais bien que les têtes fussent basses. Face à un collectif débrouillé et novice. Les garçons ont pu se faire plaisir sur leurs phase offensive service et attaque avec une belle série de Loann NICOTTE qui aurait pu faire trembler l’équipe précédente avec une telle qualité de service tendu.

C’est ce que l’on retiendra pour la prochaine fois, avoir un peu plus de courage et de soif du ballon pour pouvoir être performant sur le premier tour de coupe de France dans deux weekends.

 

 

Contact