ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Steph’ antastique !

Hier soir, l’équipe de France a fait tomber une des grandes nations du volley-ball européen, l’Italie.

 

 

C’est dans l’antre nantais, le Hall XXL, devant plus de 7025 personnes, que se jouait un des quarts de finale de cet EuroVolley 2019.

Déjà dans le vestiaire, l’ambiance était palpable, et fait rare, les joueurs ont même eu droit à un cri de leur coach, Laurent Tillie, au micro d’ambiance que L’Equipe TV avait placé dans le vestiaire.

 

Jamais en danger dans le premier set, les Français ont dû batailler pour gagner le second, sauvant 3 balles de set, dont un block décisif de Julien Lyneel, rentré en remplaçant Kévin Tillie blessé.

Les bleus ont largement dominé puis gagné ce troisième et dernier set dans une bouillante et incroyable atmosphère au Hall XXL de Nantes.

 

 

 

 

Stephen Boyer s’est illustré lors de cette rencontre.

 

Une nouvelle fois meilleur marqueur du match (25 points), l’ex-Chaumontais n’aura pas mis moins de…9 aces !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Les hommes de Laurent Tillie ont donc gagné leur ticket pour la demie finale à Paris vendredi ! (3-0: 25 – 16, 27 – 25, 25 – 14)

 

Et cette demie finale, ils la joueront face à la Serbie, qui elle de son côté a vaincu  l’Ukraine au tie-break.

 

A l’image de ce point fabuleux, conclut par un block d’Earvin Ngapeth, les Français ont une nouvelle fois montré de très belles choses, s’appuyant sur des valeurs collectives, mais aussi et encore une fois, un Stephen Boyer stratosphérique !

 

 

 

 

Le rendez-vous est donc prit à l’Accorhotels Arena ce vendredi soir !

Contact