ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

WEEKEND AMATEUR

M13 Filles – Championnat Honneur

 

Vandoeuvre – CVB 52 : 2 – 0 (26/24 ; 25/17)
Chatel – CVB 52 : 0 – 2 (26/24 ; 25/22)

 

Les M13 filles se déplaçaient à Vandoeuvre pour jouer contre l’équipe locale et contre Chatel-sur-Moselle, deux formations qu’elles avaient battues lors de la phase aller.

 

Le premier match opposait les chaumontaises aux vandopériennes. Les partenaires de Louna GOMEZ semblent dominer la partie mais ne parviennent pas à faire la course en tête. Les chaumontaises se voient dans l’obligation de défendre 2 balles de set à 22-24, mais le passage au service de Lison DELAGE est décisif et Lou RODECK s’illustre au bloc, le set s’achève donc sur le score de 26-24. Confiantes, les M13 filles contrôlent le deuxième set et plient le match, 25-17.

 

La deuxième opposition s’annonçait plus accrochée, mais les haut-marnaises parviennent à prendre l’ascendant, grâce notamment aux attaques de Louane ROBERT. Mais les châtelloises finissent mieux le set et vont s’imposer sur le fil 24-26. Les coéquipières de Laura BOMBARDIER abordent le deuxième set conquérantes mais ont du mal à réceptionner les services longs des vosgiennes. Les chaumontaises prennent du plaisir dans les échanges mais les nombreuses fautes de service écartent tout espoir de tie-break, 22-25.

 

Les M13 filles joueront la prochaine journée à Chaumont contre 2 équipes spinaliennes.

 

M13 Garçons – Championnat Excellence

 

CVB 52 – SAS Epinal : 0 – 2 (18/25 ; 16/25)
CVB 52 – GRD Nancy : 0 – 2 (23/25 ; 13/25)

 

Pour la quatrième journée de championnat, les jeunes chaumontais recevaient les deux formations spinaliennes et nancéennes classées respectivement deuxième et quatrième.

 

Pour démarrer l’après-midi, la formation cévébiste faisait face pour la première fois à Épinal. Les jeunes ne sont que 4 mais savent très bien jouer ensemble et ont montré de très bonnes choses contre les chaumontais. De notre côté, nous sommes encore tombés dans nos travers aux services, avec beaucoup trop de fautes. Il y a encore cette gestion que l’on retrouve régulièrement, si ce n’est tout le temps, à travailler. Le jeu était trop souvent porté vers la rupture directe.

 

Ce qui forcément amène des fautes, assez nombreuses, et offre des points gratuits aux adversaires. Ainsi, on se distance au score tout seul.Cependant, il ne faut pas oublier que l’on s’est qualifié de peu en excellence et que la progression du groupe est très flagrante même si on ne gagne pas les matchs. La doublette Maxence GUILLAUME et Tyméo MAIGROT a encore porté ses fruits et Enzo DUCCESCHI propose une nouvelle fois un bon plateau. La rentrée des jeunes Thomas SCHERRER, Tom GACHET et Théo MARTEL s’est fait remarquer, mais n’a pas suffi pour faire peur aux adversaires. Dans la seconde partie, Antoine COLAS redémarre titulaire, propose des choses, mais manque un peu d’assurance et n’arrive pas à se lâcher. Les deux équipes se battent, mais les Nancéens sont alaises et vont mieux gérer la fin de set. Les Chaumontais ne voulaient pas le perdre, mais avec quelques fautes techniques sifflées par l’arbitre (justifiées …) le premier set sera pour les adversaires.

 

Ça va être un coup dur pour les Chaumontais qui vont complètement lâcher l’affaire. Les jeunes d’Elise GENICOT (coach de Grand NANCY) prennent le large. Et c’est frustrés que les Chaumontais iront serrer les mains en fin de match. Malgré les deux défaites, des automatismes se mettent en place et il faut que l’on continue dans ce sens.

 

Les jeunes auront deux entraînements cette semaine avant d’aller Samedi à Maizières pour jouer contre Pont-à-Mousson et Jarny. Deux équipes abordables si les Chaumontais arrivent à se libérer.

 

Les progressions de jeu n’ont pas suffit. Il reste trop de rupture directe pour vaincre.

 

M17 Filles – Championnat Honneur

 

Vandoeuvre 2 – CVB 52 : 0 – 2 (18/25 ; 8/25)
Saint-Dizier – CVB 52 : 0 – 2 (12/25 ; 9/25).

 

La jeune formation chaumontaise poursuit sa domination sur cette deuxième partie de championnat. Cette fois-ci, à Saint Dizier face à une équipe de Vandoeuvre jeune et combative, nous avons maîtrisé le secteur service (avec très peu de fautes / et réception à l’image de notre libéro Noa Michel Douchet de plus en plus en confiance pour diriger ce domaine. Elles ont néanmoins montrés beaucoup d’assurance dans les moments clés avec peu de déchets.

Le Deuxième match fut plus maîtrisé, avec plusieurs séries de service de Marika KAPUNDJU et Ambre FEVRE, le CVB prend l’avantage au score très rapidement, les systèmes de jeu étant respectés, Lise Gaude peut mettre ses attaquantes en bonne condition.

Après ces six victoires consécutives, les filles peuvent clôturer la saison en tête du classement en gagnant un seul match d’ici la fin du championnat.

 

M17 Garçons – Championnat Honneur

 

CVB 52 – Jarny : 3 – 1 (26/24 ; 27/29 ; 25/23 ; 25/22)

 

Les M17 Garçons du CVB recevaient samedi dernier la formation de Jarny à Jean Masson pour le compte de la 3ème journée du championnat Honneur Grand Est. Un rencontre très disputée qui a vu les jeunes Chaumontais l’emporter sans la manière souhaitée.

 

Les M17G se débrouilleront sans les trois surclassés seniors samedi prochain

 

Lors de la 1ère manche, les Chaumontais font la course en tête et résiste au retour de Jarny en l’emportant sur le fil (26-24). Le second set voit les Chaumontais se démobiliser malgré le retour sur le terrain des titulaires. Jarny potentiellement moins fort que Chaumont se bat sur tous les ballons et profitent des maladresses des locaux (27-29). Lors des 2 dernières manches, les Chaumontais persistent dans leurs intentions : les relances de contres attaques sont approximatives et conduisent à mettre le passeur Anthony LAMONTRE en situation bien inconfortables.

 

Quelques rares fulgurances à l’attaque des locaux rappellent la différence de niveau entre les 2 formations. La 3ème manche est acquise de justesse, 25-23. Malgré les consignes données, les coéquipiers de Lucas LEEDHAM poursuivent un festival de service ratés qui permet à Jarny de toujours croire en leurs chances (18-19). Enzo PEULTIER, entrée en jeu, enchaîne alors plusieurs engagements plutôt efficaces qui envoient la troupe Chaumontaise célébrer une victoire bien laborieuse.

 

Samedi, les trois jeunes surclassés en seniors ne seront pas de la partie mais seront à Pont-à-Mousson. Les deux castelvillanois, Karl TOURETTE et Alec BASSET porterons mains fortes aux groupes pour prendre les trois points à Pouilly/Metz, chez eux.

 

Régionale Féminine – 14ème journée

 

CVB 52 – Pouilly/Metz : 3 – 0 (25/10 ; 25/17 ; 25/15)

 

Les filles enchaînent !

 

L’envie de vaincre sera toujours reine. En s’imposant 3 sets à 0 face à Pouilly-Metz ce Dimanche 17 Mars. Les Chaumontaises de la Régionale féminine confirment leur place de vice-leader du championnat avec au compteur 8 victoires d’affiliées. Vaincues 3 sets à 2 à l’allez. Les joueuses de Sara ANGELI se sont reprises en main et ont réussi à prendre le match dès le début. Quasiment toujours meneuses au score, et avec l’aide d’une Caroline CORBEAU imperturbable à l’attaque. Les Cévébistes viennent à bout de la rencontre en 1h15. Pour leur prochain match, les Préfectorales seront opposées à Grand Nancy.

 

Contact