ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Présentation du SIR Safety Perugia.

Le futur adversaire des Chaumontais en CEV Champions League est un grand d’Europe, c’est peu de le dire. Finaliste de la Ligue des Champions en 2016-2017, le club italien a également atteint le top 3 la saison passée, en remportant la petite finale lors du Final Four à Kazan en mai 2018. Et compte dans ses rangs un certain Wilfredo LEON…

 

Le SIR Safety Perugia a réalisé un incroyable triplé sur la scène italienne la saison passée : Championnat – Coupe – Supercoupe. Actuel leader de la Serie A1, avec 19 victoires en 22 matchs, le club italien compte parmi son effectif certains des meilleurs joueurs du monde, et un en particulier : Wilfredo LEON. A 25 ans, le Polonais d’origine cubaine a déjà remporté tous les titres possibles, et notamment la Champions League, 4 fois avec le Zenit Kazan. Il accumule également les récompenses individuelles chaque année, que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe. Surnommé le « roi Leon », il a rejoint Perugia à l’inter-saison et s’est présenté en inscrivant 27 points pour son 1er match en Italie. Rien que ça.

 

Dans le même groupe que Tours lors de la phase de poule de cette Ligue des Champions, les italiens ont réalisé un 6/6 éclatant, qui leur a permis de rejoindre les ¼ de finale avec 18 points. Surclassant tous ses adversaires, Perugia est un des candidats déclaré à la victoire finale dans la compétition.

 

 

Le CVB aura fort à faire pour se défaire de ce monstre du volleyball international, mais c’est le genre d’adversaires que l’on attend dans une saison, et qui font rêver petits et grands.

Contact