ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Victoire et direction le final four pour le CVB !!

Les Chaumontais se sont imposer dans leur 1/4 de finale de Coupe de France, face à Nice VB, 3 sets à 0 ! (25-22, 25-17, 25-15)

 

Le CVB se qualifie pour le final à quatre de la coupe de France en maîtrisant son ¼ de finale de coupe de France  face à Nice (25/23  25/17  25/15). 

 

CVB 52 HM : Saeta, Ben Tara, Atanasov, Patak, Averill, Fernandez, Bann

 

Nice : Coric, Overbeeke, Cuk, Ah Kong, Bartos, Galabov, Ribbens

 

Set 1 :

 

Composition attendue pour cette rencontre au CVB avec le retour de Patak dans le six de départ à la place de Geiler. West, treizième homme reste dans les tribunes. Bon départ des chaumontais qui mettent à mal la réception adverse. Temps mort Nice (7/3). Le CVB accélère avec plusieurs cordes à son arc. Défense, bloc et peu de déchet dans son jeu (13/5). Averill en rajoute un peu sur ses services (16/9). Deux challenges vidéos successifs. Chaumont perd le premier et Nice remporte le deuxième.  Le pointu Overbeeke tient encore son équipe dans la bataille avec des attaques bien senties (17/14). Morillon rentre sur Atanasov en difficulté en réception. Faute de position du CVB qui ne sent pas encore le danger d’un retour adverse dans cette manche (23/20). Mais Overbeeke voudrait prolonger les espoirs visiteurs. Avec beaucoup de vista, il ramène son équipe à 2 points (23/21). Énorme  défense de Patak qui sauve la patrie sur un échange mal embarqué pour les locaux (24/21). Patak, au centre depuis les trois mètres, termine la manche (25/22).  

 

Set 2 :

 

Avec  8 points d’avance dans la manche précédente, le CVB s’est presque fait peur en fin de set. Un scénario en forme d’avertissement. Atanasov revient dans le six de départ. Coric s’agace sur une faute de position au moment où Nice encaisse une série. Le Bosniaque n’est pas étranger aux déboires du moment avec quelques passes mal ajustées (9/5). Galabov cède sa place à Deev en souffrance en réception. Il faut dire que Saeta fait mal sur ses engagements (13/6). Overbeeke perd en superbe et le collectif azuréen en souffre immédiatement (18/8). Geiler rentre sur Atanasov et trouve deux fois la voie létale au service (22/13). Nice survit sur les engagements de Coric mais l’écart reste encore trop important. Winkelmuller et Repak rentrent sur Saeta et Ben Tara. Les deux joueurs ne touchent pas le ballon mais Fernandez finit la manche au service (25/17).

 

Set 3 :

 

Geiler reste sur le terrain à la place d’Atanasov. La salle se soulève après une attaque gagnante de Ben Tara. L’international s’était bien employé en défense sur ce même échange. Du côté de Nice, on colmate les brèches des manches précédentes en rivalisant en attaque. Bartos notamment, met plus d’énergie dans ses offensives (7/7). Saeta renouvèle une belle série au service sur l’infortuné Deev. Temps mort Nice (11/7). Saeta encore un ace. Des sourires se dessinent sur les visages des joueurs. Côté Chaumont évidemment car Nice joue sa survie dans cette manche (14/9). Coric cède sa place à Kasic à Nice. L’envie de revenir ne manque pas à Nice mais leur engagement se solde par trop de déchet au filet. Les azuréens gagnent cependant un challenge. Saeta joue de malice au filet avec des gestes comme il faut. Et comme l’américain balance toujours du plomb au service, l’écart devient rapidement insurmontable pour les visiteurs  (21/13). La fin arrive rapidement car Repak, rentré sur Fernandez, veut aussi participer à la fête au service (24/14). Geiler finit la partie en enroulant une attaque au centre sur la deuxième opportunité du CVB (25/15). 

 

Le CVB reviendra à Jean Masson dès samedi, pour le championnat et la rencontre face à Narbonne Volley, comptant pour la 15e journée de Ligue A Masculine !

Contact