ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

WEEKEND AMATEUR DU 12-13 JANVIER

 

M 13 Filles :

 

Vandoeuvre – CVB 52 : 0 – 2 (16/25 ; 13/25)

Chatel – CVB 52 : 1 – 2 (16/25 ; 28/26 ; 15/12)

 

Les M13 filles se déplaçaient à Chatel sur Moselle, en l’absence de Lou Grapinet et Lison Delage, pour la première journée de la poule honneur, afin d’affronter Vandoeuvre et Chatel sur Moselle. Les chaumontaises avaient déjà affrontées les vandopériennes lors de la première phase, et là encore elles se sont imposées avec sérieux, 25-16, 25-13. Les partenaires de Jade FEVRE abordent la rencontre contre les locales trop confiantes et se font surprendre par leur qualité de service. Bousculées en réception, elles concèdent le premier set sur un score lourd, 16-25.

Les chaumontaises reviennent sur le terrain, déterminées à inverser la tendance. Si les serveuses châtelloises n’inquiètent plus Laura BOMBARDIER et Louna GOMEZ, les chaumontaises commettent trop de fautes de services et ne parviennent pas à creuser l’écart. Quelques attaques de Louane ROBERT empêchent les châtelloises de prendre l’avantage mais le set est serré de bout en bout, les chaumontaises s’imposent finalement 28-26. La rencontre se jouera donc au set décisif. Invaincues au tie-break cette saison, les chaumontaises déroulent et mènent 7-3. Mais elles concèdent une fois encore une série de service et sont menées 8-7 au changement de côté. Le passage de Lou RODECK au service s’avère décisif et nos joueuses s’imposent finalement 15-12.

La prochaine journée se déroulera à Vandoeuvre, et les M13 filles auront comme objectif de terminer invaincues dans cette deuxième phase !

 

M 13 Garçons :

 

CVB 52 – Pont-à-Mousson : 1 – 2 (19/25 ; 25/18 ; 18/16)

CVB 52 – Grand Nancy : 1 – 2 (25/21 ; 23/25 ; 9/15)

 

Il aura manqué un peu plus de rigueur et de gestion dans les fautes pour pouvoir l’emporter chez les M13G car c’était à porter de mains. Les benjamins garçons ont louper de peux les deux rencontres de samedi face à deux adversaires déjà rencontrés en première phases. On note tout de même l’évolution car les deux équipes en faces se sont nettement amélioré et nous avions perdus en deux sets secs à chaque fois. Le groupe est bien en place mais il faut maintenant évoluer de système de jeu pour la formation des jeunes et avoir un meilleur rendement. Théo MARTEL et ses coéquipiers ont jusqu’au 2 février pour travailler cela et faire face à Yutz/Thionville et Jarny.

 

M 15 Filles :

 

CVB 52 – Vallée de la Sauer : 1 – 2 (17/25 ; 25/23 ; 17/19)

CVB 52 – Vallée de la Gresse : 0 – 2 (21/25 ; 15/25)

 

Les M15 filles du CVB recevaient dans le cadre du 4 éme tour de coupe de France les équipe de la vallée de la Sauer et de la vallée de la Gresse

Le premier opposait le CVB à la vallée de la Sauer. Le début est difficile, les filles de Chaumont subissent. En face la numéro 3 Alsacienne montre tout son talent par ces attaques franches. Un premier sursaut permet au partenaire de Jade PELVET de revenir dans le match mais très vite elles commettent trop de fautes pour espérer revenir 17 -25.

Le deuxième set est plus serré, les Chaumontaises arrivent à mettre en place leur jeu offensif avec plusieurs attaques de Marika KAPUNDJU et une bonne série de service d’Ambre Fèvre. 25-23.

Le tie break va nous permettre de vivre un moment intense propre à la coupe de France. La vallée de la Sauer démarre mieux et prend un peu d’avance. Mais les chaumontaise avec des attaques de Marika KAPUNDJU, Jade PELVET et Ambre FEVRE reprennent le dessus. Celia RICARDO et Jade FEVRE distribuent bien pour mener 11- 7 puis 13-9. Et là la machine se dérègle et les filles n’arrivent pas à conclure. La serveuse adverse met à mal notre réception et après avoir eu deux balles de match et en avoir sauvé une les Cevébistes s’inclinent 19 à 17.

Le deuxième match oppose la vallée de la Gresse à la vallée de la Sauer qui s’incline 2 sets à 0.

Les Chaumontaises sont obligées de gagner le dernier match pour accéder au 5 éme tours. Devant une équipe de grand gabarit jouant un volley appliqué, nos joueuses sont à la peine et alterne le bon et le moins bon. Après un sévère 4-0 sur quatre fautes de notre part, le CVB relève la tête et revient dans le match. Malheureusement on commet trop de fautes pour reprendre l’avantage. 21-25

Le deuxième match est à l’image du premier, les Chaumontaises multiplient des fautes en réception et attaque peu. C’est l’occasion de faire rentrer Lison à la passe pour apporter un peu d’enthousiasme. Face à cette équipe de la Gresse très appliqué les M15 du CVB s’inclinent 15 – 25.

L’aventure est terminée pour cette sympathique équipe qui manque d’expérience à ce niveau et à toujours du mal à jouer devant son public venu nombreux. Merci à eux et on va se concentrer sur le championnat dans lequel nous sommes pour l’instant premier de la poule A excellence. Certaines des filles de l’équipe vont se pencher également sur leurs parcours excellence UNSS afin d’obtenir une qualification au championnat de France.

 

M 17 Garçons :

 

Troyes – CVB 52 : 0 – 2 (24/26 ; 21/25)

Epinal – CVB 52 : 2 – 1 (25/15 ; 19/25 ; 15/13)

Les cadets garçons accompagnés de quelques M 15 ont fait un bon plateau et on atteint l’objectif fixé.

Les qualifications en poule excellence étaient déjà louper mais les chaumontais avaient pour objectifs de terminer à la quatrième place. C’est chose faite ! Après avoir fait un bon match face à Épinal, ou il s’en est fallut de pu pour renverser le match, les cévébistes ont gérer la rencontre face aux locaux troyens.

La formation des joueurs est présente. Parti à 12, (chose rare chez les jeunes), chacun a pu apporter à la victoire troyenne et au bon premier match. Des M15 surclassés tel que Noah GIRARD montre de quoi ils sont capables et les M17 qui jouent en séniors montre l’exemple ce qui fait un bon groupe.

C’est donc en poule honneur que le groupe M17 évoluera ceux qui laissera l’opportunité à plusieurs minimes de prendre leurs marques pour l’an prochain.

 

Régionale Féminine :

 

Epinal – CVB 52 : 0 – 3 (23/25 ; 22/25 ; 20/25)

 

Le match de reprise du groupe féminin sénior fut important. Les filles ont fait face à une équipe bien organisé avec un bon niveau de jeu. Epinal était alors qu’à un point de Chaumont au classement. En l’absence d’Anne-Gaëlle sur blessure, Lucy Dore a bien tenu son rôle ce qui a permis de faire un très bon premier set. Dans le second set le jeu global était semblable mais l’apparition de fautes de services et le manque de clarté s’est fait ressentir dans le score. Dans ce qui fut le dernier set, le début fut mené de bout en bout mais la fin fut moins évidente. Les entrées de Jeanne FONTAINE et Élise DUCLOS fut bonnes.

Les filles ont donc récupéré 3 points de plus et reste à la deuxième place derrière Saint-Dié qui sera la prochaine rencontre.

 

Régionale Masculine :

 

CVB 52 – Saint-Dizier : 2 – 3 (28/26 ; 17/25 ; 25/22 ; 19/25 ; 18/20)

La régionale masculine n’a pas réussi à remporter le derby.

Après la dernière sortie convaincante et prometteuse contre Pont-à-Mousson (victoire en 3 sets), la Régionale garçons du CVB rencontrait samedi dernier son voisin de Saint-Dizier à Jean Masson.

Deux équipes qui se présentaient dans des formations réduites et inédites composées de nombreux moins de 17 ans.

Les Chaumontais subissaient lors du 1er set et avaient du mal à trouver leurs rythme et place sur le terrain. Christophe Varnat orchestrait sobrement mais efficacement la jeune équipe et les Chaumontais étaient tout heureux de coiffer les Bragards sur le fil (28-26). Une embellie de courte durée car la seconde manche voyait les Chaumontais prendre l’eau en réception et Saint Dizier s’imposait sans difficulté (25-17).

Les deux formations proposées lors de la 3ème puis de la 4ème manche, un jeu approximatif, et c’est l’équipe qui commettait le moins de fautes qui l’emportait.

Les Chaumontais espéraient une victoire en 4 sets après avoir mené 2 sets à 1, mais le service en courant alternatif et la réception bien trop imprécise permettaient aux Bragards d’égaliser à 2 sets partout. Luca Leedham, blessé, ne pouvait malheureusement confirmer ses progrès au fil et au service et St Dizier passaient régulièrement au centre sans que les centraux Chaumontais  Dorian Curlier et Théo Gachet trouvent la solution.

Saint Dizier prenait le meilleur départ dans cette 5ème manche 4-2. Mais, c’est Chaumont qui passait en tête (8-7) au changement de côté. Maxime Guyot variait intelligemment son jeu d’attaque et Elliot De Narda concluait efficacement au bout du fil.

A 13-11, Chaumont semblait avoir le match bien en main, mais gâchait malheureusement des opportunités de contre-attaque pour conclure, Saint-Dizier revenait à hauteur. Chaque équipe avait l’occasion de conclure le match à tour de rôle. Et Saint-Dizier, plus opportuniste, sortait vainqueur du derby (20-18).

Les jeunes joueurs Chaumontais auront eu toutefois le mérite de s’accrocher et de montrer une certaine ténacité. Rdv maintenant dans 15 jours à Jean Masson avec la venue d’Hagondange le leader du groupe.

 

 

Nationale 3 Masculine :

 

 

Entente Vol. Beaucourt/Sochaux – CVB 52 : 0 – 3 (21/25 ; 17/25 ; 26/28)

Contact