ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

0-3 et qualification : la belle soirée du CVB !

Hier soir, le CVB 52 était en Serbie, pour le match retour du 3e tour de CEV Champions League, face à Vojvodina Novi Sad.

 

Après une belle victoire au match aller sur le score de 3-0, les Chaumontais ont remis ça, en s’imposant à nouveau sur le score de 0-3. Au terme d’un premier set accroché, que Vojvodina va mener en début de partie, le CVB sortira vainqueur 23 – 25, en 27 minutes. La seconde manche sera mieux gérée par les Haut-Marnais qui vont dominer et même mener 17 – 24. Si les Serbes signeront une belle série et reviendront à 23 – 24, un service out du joueur de Novi Sad, offrira le deuxième set aux hommes de Prandi, ainsi que la qualification pour la phase de poules. Le troisième set de ce match permettra de donner du temps de jeu aux joueurs qui avaient peu été sur le terrain depuis le début de la saison. Ce sera tout de même un set remporté rapidement par le CVB, 17 – 25.

 

Soirée idéale pour les Chaumontais qui vient conclure ces tours de qualification. Après trois tours, et en ayant éliminé les champions de Norvège, d’Espagne, puis de Serbie, le CVB disputera donc la phase de poules de la CEV Champions League. Les Rouges rejoignent ainsi la poule C, composé des russes du Zenit St-Petersbourg, des allemands du VfB Friedrichshafen et des slovènes de l’ACH Volley Ljubjana. Le premier match de cette compétition aura lieu le 20 novembre, en Russie, face au Zenit St-Petersbourg. Les matchs à domicile, qui auront lieu à Reims comme pour les tours de qualification, se joueront entre le 18 et le 20 Décembre pour la rencontre face à Friedrichshafen, entre le 15 et le 17 Janvier pour le duel avec Ljubjana et entre le 12 et le 14 Février pour la dernière affiche, face au Zenit St-Petersbourg. Les dates exactes seront confirmées dans les prochains jours.

 

Autre conséquence de cette qualification, le match de Ligue A face à l’Arago de Sète aura lieu le 27 Novembre, à Jean Masson.

Contact