Les Bleus entrent en piste

Le début des phases finales du Championnat du Monde Masculin de Volley-Ball a eu lieu ce week-end.

 

 

La Slovénie et l’Italie qualifiés

En effet, deux huitièmes de finales se sont déroulés le samedi 3 septembre. La Slovénie a dominé l’Allemagne (3-1) samedi, en huitièmes de finale du Mondial, et affrontera le vainqueur de Pays-Bas-Ukraine en quarts de finale. Championne d’Europe en titre, l’Italie a assuré sa place en quarts de finale en s’imposant (3-1) face à Cuba en huitièmes de finale. Les Italiens affronteront la France ou le Japon en quarts de finale mercredi 7 septembre.

 

Les USA et la Pologne rejoignent les quarts

Le dimanche 4 septembre, deux autres huitièmes de finales ont eu lieu. Les États-Unis se sont fait peur en huitièmes de finale du Championnat du monde ce dimanche, avant de venir à bout de la Turquie au tie-break (25-21 ; 25-17 ; 22-25 ; 19-25 ; 15-12). La Pologne, quant à elle a facilement battu la Tunisie sur le score de 3-0 pour s’offrir un quart de finale du Mondial face aux États-Unis qui aura lieu le 7 septembre.

 

Deux futurs qualifiés ce soir

Au programme en ce lundi 5 septembre, les Pays-Bas vont affronter l’Ukraine à 17h30. Puis, à 21h00 notre Équipe de France affronte le Japon. Le match sera diffusé sur la chaîne l’Équipe en direct et gratuitement.