ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Clap de fin pour la Nationale 3

Alors qu’en début de saison, l’objectif du club était de maintenir l’équipe réserve en Nationale 3, c’est sur le podium après une saison à rebondissements que les réservistes du CVB52 terminent.

 

 

Un nouvel entraîneur

Avec le départ de Ludovic Kupiec à l’intersaison, il fallait pour le CVB52 trouver quelqu’un pour le remplacer. Ce qui a été chose faite avec la contractualisation de Damien Bouvat qui a prit en charge la remise en forme ainsi que le début de saison.

 

 

 

3 premières journées compliquées puis…

Alors que la saison débutait, après 3 journées, le CVB52 affichait un bilan négatif avec 2 défaites (Besançon et Creutzwald) pour 1 victoire (Dijon). Mais ce que les réservistes ne savaient pas, c’est que ces 3 équipes allaient faire partie en fin de saison des extrémités du classement.

Vint ensuite une belle série de 6 victoires en autant de matches (Ruelisheim, Villers les Nancy, Kingersheim, Sarralbe, Pont à Mousson, et Saint Vit) qui prit fin en février 2022 lors du match retour face au leader Besançon, mais avec un effectif plus que réduit pour cause de vacances et blessures.

Mais pendant ce temps, Damien Bouvat quitta le navire, et c’est Lucas Porcher, joueur dans cette équipe, qui prit la relève le temps de trouver une solution. Solution qui ne se fit pas trop attendre puisque c’est en la personne de Stefano Mascia, préparateur physique et assistant coach de l’équipe professionnelle que les réservistes trouvent alors une rigueur et un coaching. L’italien, bien que retenu parfois avec les pros, faisait des aller retours de nuit pour être de retour à Chaumont après des matches partout en France de la Ligue AM.

 

Le CVB52 fauteur de troubles

Alors détaché des deux équipes en tête du championnat, le CVB52 faisait tout de même son bout de chemin à la troisième place, puis vint la rencontre à domicile face à un des deux leaders alors ex-aequo, Creutzwald, et son armada surpuissante. Au complet, les hommes de Stefano Mascia ont fait plus que rivaliser puisqu’ils se sont imposé 3-2 (15-7 au tie break) venant ainsi mettre leur grain de sel dans un classement qui était plus que serré dans les hautes sphères de la poule.

 

Un seul revers ensuite

Sur la fin de saison, à 3 rencontres de la fin, les réservistes avaient alors l’assurance de finir à la 3eme place, ils ne pouvaient plus passer 2nds, ni 4emes, mais pour autant, ils ont suivi les consignes du coach qui leur demandait de finir du mieux possible. C’est donc 5 victoires sur les 6 dernières rencontres qu’allaient rafler les hommes de Stefano Mascia, et ainsi finir la saison en beauté ce week-end avec une ultime victoire face à Saint Vit, et qui plus est, avec le soutien de jeunes ramasseurs de balle venus s’entraîner pour l’occasion.

 

Un bilan plus que satisfaisant

En finissant 3e, avec 40 points (14 victoires, 4 défaites), la réserve du CVB52 signe ainsi son meilleur exercice à cet échelon, de quoi avoir envie de viser plus loin les saisons qui viennent, sachant que l’entraîneur à fait savoir qu’il serait présent la saison à venir !

 

 

 

Contact