ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Carton presque plein !

Ce week-end, la quasi totalité des équipes du CVB52 qui ont jouées se sont imposées, seule la Régionale Masculine s’est inclinée.

 

La Ligue AM au bout du suspens

Après avoir été menés 2 sets à rien et sauvés plusieurs balles de match, les hommes de Silvano Prandi ont réussi à inverser la tendance et s’imposer au tie-break (lire l’article)

 

 

La Nationale 3 sur un 6eme succès de rang !

Sans son nouveau coach Stefano Mascia (retenu avec les Pros à Palestra ce soir là), les réservistes du CVB52 ont tenu leur rang et se sont imposés 1-3 à Saint Vit samedi soir, ce qui leur permet d’asseoir un peu plus leur 3eme place au classement, en restant à portée (3 longueurs), des premiers et deuxièmes. Retrouvez l’article du JHM sur la rencontre (lire l’article).

 

 

Reçues 2 sur 2 pour les M18

 

2 Victoires, 2-1 contre Saint Dizier et 2-0 contre Grand Nancy.

 

Après la trêve pour l’équipe M18 filles, 2022 débute par deux matchs en déplacement à Troyes. Sans remplaçante malheureusement dû a la Covid, le départ se fait seulement avec 6 joueuses et Céline Combeau comme coach. Un peu stressée le premier match contre St- Dizier a bien débuté avec le gain du 1er set 25-12.

Mais quelque peu endormi par l’équipe adverse, les coéquipière de Candice Mathieu se laissent surprendre et perdent le 2eme set 25-23. Heureusement, le tie-break est venu mettre un terme logique et rapide au match puisque Louyse Kolinsky-Clomes enchaine 15 services à 0.

 

Remotivée les joueuses de Chaumont affrontent Grand Nancy avec plus de rigueur, grâce à de bons services et une réception plus solide (25-10 et 25-13). Une deuxième victoire savourée avec joie par toute l’équipe.

 

 

Au tie-break pour la Prénationale Féminine

 

Les joueuses de la Prénationale filles ont remporté ce samedi 22 janvier 2022 leur match contre Moulins-les-Metz sur le score de 3 set à 2. Sans leur coach Lucas Porcher en déplacement avec la Nationale 3.

Cette rencontre a été très disputée. En effet, les joueuses chaumontaises sont restées solides face à une équipe de Moulins sur tous les ballons, à l’image d’un rallye sur le 2eme point du match. L’aide de Marion Vanini en tant que Libero pour son premier match a été  bénéfique. Le score est très serré 25-23 pour le CVB52.

Ne voulant pas laisser d’espoir aux adversaires la combativité des coéquipières d’Anne Gaelle Bombardier les mène au gain du 2nd set avec plus de marge cette fois-ci (25-18).

Continuant sur leur lancée, le 3eme set semblait gagné, Céline Combeau (Capitaine) pensait à faire un premier changement (21-17) quand soudain la réception flanche, les passes sont moins précises et l’équipe de Moulins joue avec beaucoup d’intelligence. Elles laissent le set s’envoler sans réussir à marquer (21-25).

Le début du set 4 est à l’image du 3eme, les joueuses haut-marnaises font des fautes, et se retrouvent vite derrière (3-11). Une jolie réaction se fait sentir  en particulier au service avec des series de Célia Ricardo et Polina Koycheva. Revenues à 16 partout les volleyeuses laissent à nouveau filer le score pour concéder le set (20-25). A noter l’entrée de Claire Lambert à la place de Charlotte Meunier.

Dans le tie break après 2 points marqués par la prénationale cévébiste, une serveuse adverse les déstabilise sans qu’elles ne trouvent de solutions, les visages des chaumontaises se ferment (2-8). Mais le changement de côté leur sourit, des séries de services et de bonnes défenses les remettent en selle (9-10). En attaque en demie au centre Polina assomme les joueuses de Moulins.

C’est Clémence Rochat qui offre le point de la victoire aux Chaumontaises. (15-11).

 

 

Toujours pas pour la Régionale Masculine

Alors qu’ils avaient commencé par un succès lors de la première journée, les compères de la Régionale Masculine n’y arrivent plus, et se sont inclinés 3-0 sur le terrain d’Epinal ce week-end.

 

 

 

CVB52 – Nantes Rezé reporté

 

Suite à plusieurs cas Covid-19 au sein de l’effectif, la rencontre face au NRMV initialement prévue samedi 29 janvier 2022 est reportée.

 

 

 

 

Contact