ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Barrou-dons dignement

A deux petits jours de la rencontre une fois encore au sommet pour le CVB52, cette fois-ci face à Sète, effectuons rapidement un tour de tables des forces en présence à l’Arago.

 

Pas inconnus

Côté Sètois, on peut se targuer d’avoir dans les rangs deux des quatre meilleurs marqueurs du championnat de Ligue AM LNV. En effet, sur le podium à la seconde place, on retrouve un certain Karlitzek avec 232 points en 45 sets joués, soit une moyenne à plus de 5 pts par set…

A ses côtés, et à la quatrième place, un certain … Ryan Sclater, bien connu du CVB52 puisqu’il évoluait la saison passée à Montpellier. Lui, culmine à 209 points pour 45 sets joués.

 

Bombardiers

Mais il n’y a pas qu’à l’attaque que ces deux artilleurs Sètois font souvent mouche. Moritz Karlitzek, Allemand de son Etat, ayant évolué à Modène la saison passée, est déjà auteur de … 39 aces !

Il pointe le bout de son nez à la première place sur le ranking des serveurs en Ligue AM, mais surtout…il devance de … 21 unités le second du championnat. A n’en pas douter, une épaule qui pourrait faire mal à la réception chaumontaise en peine ces derniers matches.

 

Au classement

Sur le papier, Sète, à la 3e place, ne compte que 3 points d’avance sur Chaumont (4e) avec respectivement 27 et 24 pts, pour le même ratio de victoires / défaites (9/3). Mais les Sètois restent sur 6 victoires consécutives, dont la dernière en date, face aux Tourangeaux jusqu’alors invaincus.

De son côté, le CVB52 peine à sortir de sa spirale, et vient d’essuyer 2 défaites sur ses 3 dernières rencontres en championnat (face à Tours et à Narbonne, pas de quoi rougir non plus).

 

Retrouver le sourire et la manière

Au delà de la recherche du renouement avec la victoire, c’est surtout la manière dont devront faire preuve les joueurs du CVB52, critiqués ces derniers jours du fait de certaines attitudes un peu déplacées. Nul doute qu’il faudra pouvoir compter sur les “cadres” de l’équipe pour canaliser la fougue des jeunots de la bande, et la mettre au service du collectif.

 

Rendez-vous vendredi soir à 19h30 ! La rencontre est à suivre via https://lnvtv.com/InPlayer.aspx?id=740567

 

 

 

Contact