ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Retour sur les bancs de l’école pour le CVB 52, avec Y SCHOOLS

Hier lors la conférence de presse Y SCHOOLS, école de management SCBS, situé dans les locaux de l’ancien lycée Bouchardon, notre président Bruno Soirfeck est allé à la rencontre de Francis Boudin (Directeur des projets à la Y SCHOOLS) et de Céline Fauchot (Directrice SCBS).

 

Le CVB s’engage dans la formation d’étudiants.

 

Mr Soirfeck devient parrain de la nouvelle formation « management sportif territorial » qui ouvrira ses portes en septembre 2021.

Étaient présents, Mme Guillemy, Maire de Chaumont, Mr Martinelli, Président de l’Agglomération de Chaumont et Adrien Guené venu pour représenter Nicolas Lacroix qui n’a pas pu être présent. 

C’est Mr Boudin qui prend la parole en premier afin de remercier tout le monde d’être présent. Il affirme vouloir créer une spécialité autour du sport sur le site Y SCHOOLS de Chaumont. Le campus a obtenu le label « génération 2024 », qui a accéléré la décision d’ouvrir une formation « management sportif territorial ». Les raisons de cette formation sont multiples : favoriser le sport au sein des écoles, accueillir de jeunes étudiants qui aimeraient allier études et sport de haut niveau, aider les clubs à se structurer en les rendant plus attractifs et en captant les ressources extérieures. 

Céline Fauchot nous décrit la formation plus en profondeur : c’est une spécialité qui s’ajoute au Bachelor, une formation en 3 ans. Les matières sont multiples : sciences de gestion et management globaux, management autour du sport, marketing, événementiel, sponsoring…

Le but étant de préparer les étudiants à des postes de managers intermédiaires. La formation est disponible sous forme d’alternance à partir de la deuxième et troisième année. 

Bruno Soirfeck voit cette nouveauté d’un bon œil pour la territorialité et s’engage à prendre un alternant sur la partie commerciale dès la saison prochaine au sein du CVB 52.

 

 

Les partenaires institutionnels, présents pour soutenir la création de la formation.

 

Adrien Guené porte la parole de Nicolas Lacroix en tant que Directeur de cabinet, il affirme que celui ci (Nicolas Lacroix) apporte son soutien à la Y SCHOOLS.

Mr Martinelli déclare accueillir chaleureusement cette formation, et qu’elle arrive à un moment opportun puisque Palestra ne va pas tarder à ouvrir ses portes. Le Président de l’Agglomération de Chaumont souligne le fait que Palestra a été sélectionné pour faire partie des bases arrières pour les JO 2024 et s’engage aussi à embaucher un alternant pour la section Palestra. 

« Quand on veut on peut », ce sont les mots de Mme Guillemy. Mme le Maire retourne quelques années en arrière en 2010, lorsque Luc Chatel avait déclaré que Chaumont pourrait devenir une ville universitaire et que personne n’y croyait. La plupart des jeunes partaient faire leurs études ailleurs, et ne revenaient pas, ce qui faisait un trou de personnel dans les clubs. « Si on joue collectif, on y arrive ».

 

Contact