ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Le CVB 52 se défait du TVB et s’offre son ticket pour les demies !

Cette rencontre, capitale pour les deux équipes sur le terrain, quart de finale de Ligue AM LNV, commence après une minute de silence observée en la mémoire de deux proches du club décédés il y a une semaine de cela.

Le CVB 52 s’est offert deux victoires face au TVB, et n’aura pas à passer par un match d’appui ! Victoire de Chaumont 3-0 (25-15, 25-20, 25-20).

 

Le TVB doit impérativement gagner pour s’octroyer le droit de disputer le recherché match d’appui éventuel le lendemain.

Le CVB 52 quant à lui doit gagner pour pouvoir profiter d’une journée de repos supplémentaire.

 

 

Des débuts prometteurs

Les débats commencent par plusieurs blocs, sans aucunes fautes de services sur les 4 premiers points.

La guerre sur le terrain est déclarée, et celle-ci s’annonce serrée comme lors de la semaine précédente.

Le TVB, en réception sur le premier échange, garde son “avantage du side-out”, 4-4. Coric y va de sa deuxième main, alors que Mcdonnell répond immédiatement grâce à un bloc à une main sur Dos Santos. Le premier break viendra des locaux, sur un service d’Herrera difficilement maîtrisé par la réception du TVB, et de retour directement dans le terrain chaumontais. Il y va de sa petite série de services mettant à mal la réception adverse, et le CVB 52 enfonce un peu plus le clou en ce début de première manche, 8-5.

Mcdonnell y va de son ace également et porte la marque à 11-7. Ce début de rencontre n’a absolument rien à voir avec le match aller en terme de fautes directes.

Le CVB 52 enchaîne les points, et les Tourangeaux prennent l’eau et subissent le jeu chaumontais, 15-9.

Petrov plante son ace aussi, histoire de faire comprendre que le fait qu’il soit sur le terrain n’est pas uniquement dut à la blessure de son coéquipier.

Les points passent et l’écart se creuse toujours un peu plus, le CVB 52 est désormais à 3 longueurs du gain de ce set, 22-14, juste avant que Corre ne plante son ace aussi.

Ventura rentre alors au service sur Petrus mais ce dernier fait la faute, 25-15 pour le CVB 52 qui a donc écrasé son adversaire du soir dans cette première manche.

 

 

Un CVB 52 au diesel

Dès l’entame de ce deuxième opus, le CVB 52 break le TVB via un ace de Mcdonnell entre Rossard et Loh. Mais le TVB revient rapidement à la charge et repasse devant à 3-5 via de bons services de Coric.

Après un bloc d’Udrys sur Herrera, Prandi pose son premier temps mort, face à des Tourangeaux n’ayant plus le choix. Temps mort payant puisque Coric fera la faute à son retour sur le terrain, 4-6.

Le TVB continue sa marche mais qui ne voit pas le CVB 52 s’éloigner pour autant, 10-11, avant que Corre n’assène un nouvel ace, 11-11.

Un bloc d’Alonso, fait prendre un temps mort à Hubert Henno côté Tourangeau puisque son équipe est désormais menée de deux longueurs, 13-11.

Temps mort qui remobilise ses troupes, puisque le TVB, via El Graoui au service, revient à 14-14.

On retrouve un peu les standards de la dernière confrontation puisque les égalités se succèdent, mais c’était sans compter une bonne phase défensive chaumontaise leur permettant de breaker leurs adversaires, 20-17.

21-18, Hubert Henno décide alors de faire rentrer Ventura  sur Petrus au service comme lors du premier set, et l’issue sera la même, le ballon finissant sa course dans le filet.

 

 

Le CVB 52 s’offre le TVB !

Désormais, le TVB n’a plus le droit à la moindre largesse s’il ne veut pas voir sa saison s’arrêter prématurément. Dos au mur, il leur faut gagner les 3 prochains sets pour espérer continuer l’aventure.

Le TVB commence sur de bonnes bases puisqu’il mène 2-5 avec l’entrée dans ce set de Bruckert sur Petrus avec ses 2 points seulement.

10-10, le CVB 52 a recollé, comme au deuxième set, et Henno fait alors rentrer Gary Chauvin sur Coric.

El Graoui se fait attraper plusieurs fois par le bloc chaumontais avec Alonso et Petrov, et le CVB 52 s’offre un petit matelas confortable de 3 points, 14-11.

Les Chaumontais mettent un dernier coup d’accélérateur pour se donner toujours un peu plus d’air, et mènent désormais 17-13.

Quelques points plus tard et un challenge, le CVB 52 s’approche dangereusement du gain de la rencontre, 22-17.

 

C’est avec sang froid que le CVB 52 s’impose dans ce troisième set, 25-20 et a donc gagné son ticket pour la demie finale, qui aura lieu face à Montpellier !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact