ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Le CVB 52 s’impose face à Ajaccio et confirme sa victoire du week-end dernier !

La Ligue AM LNV est de retour à Jean Masson après une pause de plusieurs mois !

Suite à l’arrêt brutal du championnat la saison passée, plus de 6 mois se sont écoulés depuis la dernière rencontre du CVB 52 à domicile, mais soyons heureux, le retour n’est donc que plus heureux !

 

2eme journée de cette Ligue AM, voyant s’opposer le CVB 52 à Ajaccio !

 

Il est 20h, les tribunes se sont remplies autant que faire se peut du fait de la crise sanitaire que nous connaissons tous, le coup d’envoi est sur le point d’être donné.

 

 

Une fin de set Corsée…

 

C’est le CVB qui ouvre la marque sur un service des Corses, mais rapidement répondu par Romero à la pointe.

 

Les deux équipes se rendent coups pour coups, et les blocs pleuvent, Jeanlys y va de ses deux blocs consécutifs pour porter la marque à 6-3.

 

Raphaël Corre en bon capitaine porte les siens à bonifier toutes les balles lui passant par les mains, et y allant même de quelques défenses.

Le tableau d’affichage indique désormais 13-9, le break est fait, le plus dur sera de la conserver jusqu’à 25.

21-18, le CVB conserve une minime avance sur son service mais le bloc d’Ajaccio met un petit coup au moral des troupes de Silvano Prandi avec 2 blocs consécutifs, 21-20.

Il aura fallu attendre la remontée Corse à 21-21 pour qu’Alonso ne libère les siens par le centre, concrétiser juste après par un bloc d’Osniel Mergarejo sur Guillaume Quesque après un point rallye.

 

23-21, un bol d’air frais à deux longueurs du gain de ce premier acte…

Les Corses sont de retour à l’abordage, 24-24, et s’offre même une balle de setà 24-25 sur deux bons services du Rebeyrol…qui va ensuite…mettre un ace pour clôturer ce set 24-26 !

 

 

Une pluie de carton et un faux rythme.

 

 

Le match rentre alors dans un faux rythme, ponctué par une altercation entre Roamy Alonso et le libéro Corse Emmanuel Ragondet.

 

Ragondet écope alors d’un carton jaune alors qu’Alonso écope lui de … la doublette jaune et rouge synonyme d’exclusion jusqu’à la fin du set..!

Et avant de reprendre le cours du match…c’est Silvano Prandi qui prend un carton jaune pour contestation ..!

 

Toujours sur faux rythme, ce sont les Corses qui imposent leur jeu et ce sont toujours eux qui font la course en tête, avant que les Chaumontais de reviennent à la charge 8-8.

 

14-14, avec beaucoup de fautes de part et d’autre du filet.

Samuel Jeanlys remet un peu d’ambiance  et d’envie en claquant une “ligne”, mais la marque n’a toujours pas choisi de camp, 16-16.

 

20-20, moment choisi par le GFCA pour bloquer Jeanlys, et donc reprendre l’avantage sans breaker.

 

24-23, balle de set pour le CVB 52, avec Daniel Mcdonnell au service.

Et c’est Osniel Mergarejo qui viendra délivrer les siens par un bloc, 25-23 pour les ramener à un set partout !

 

 

Avec autorité.

 

 

Début de ce 3eme acte décomplexé pour les Cévébistes.

Alonso peut faire son retour sur le terrain après avoir purgé sa peine, et le CVB 52 prend son envol dès le début, mais c’est sans compter les bons services de Jouffroy, permettant aux Rouges et Bleus et revenir à 3 longueurs (9-6).

 

Portés par un Samuel Jeanlys en forme sur ses attaques comme ses services lors de ce momentum, les siens recreusent  à nouveau l’écart, 13-7.

 

La fin de ce set ne sera alors qu’un long fleuve tranquille pour les hommes de Silvano Prandi qui termineront sur leur même lancée, 25-16.

 

 

Une quatrième manche Chaumontaise.

 

 

Dans ce 4eme set,  c’est Ajaccio qui s’octroie un premier break dès l’entame (2-4).

Mais la tendance va rapidement s’inverser permettant aux pensionnaires Haut Marnais de reprendre les rennes de la rencontre (10-8).

 

Le CVB 52 se permettra même le luxe et l’ivresse de mener de 3 longueurs (16-13), mais les Corses n’ont pas dit leur dernier mot pour autant, revenants à 16-15 sur une belle série au service de ce diable de Jouffroy (encore lui).

 

Le CVB s’offre une nouvelle bouffée d’oxygène en portant son avance à 3 longueurs à nouveau, 20-17, se rapprochant de plus en plus du money time.

 

Mais le temps mort pris par Ajaccio aura porté ses fruits et redonner l’engagement aux Corses.

 

22-19, l’écart est toujours le même mais il représente désormais le nombre de points que les Chaumontais doivent mettre pour remporter ce match…

 

Ils termineront même en grattant un point de plus et l’emporter 25-21 dans ce 4e et dernier acte !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact