Week-end mitigé pour les jeunes garçons du CVB 52.

M17G – Jarny – journée n°2   Saint-Dié vs CVB 52 : 2 – 0 (26/24 ; 25/22) Jarny vs CVB 52 : […]

M17G – Jarny – journée n°2

 

Saint-Dié vs CVB 52 : 2 – 0 (26/24 ; 25/22)

Jarny vs CVB 52 : 0 – 2 (25/14 ; 27/25)

 

 

 

 

C’est avec deux M15 que les partenaires de Loann NICOTTE ont fait face aux leaders de la poule et aux locaux, Jarny, pour la deuxième journée de deuxième phase.

 

 

En démarrant face à Saint-Dié avec trois fautes directes à l’attaque, le match aurait pu s’annoncer sévère s’il n’y avait pas eu de réactions après le premier temps mort, 3 – 8.

Bien que les consignes étaient de faire jouer dans un premier temps dès l’avant match, le rappel est fait fermement. Les garçons vont les appliquer et laisser les adversaires faire les fautes quand les situations sont moyennes. Tom MICHEL-DOUCHET emmène son équipe au temps mort, 16-14, après une défense douloureuse sur la cuisse d’une puissante attaque adverse ou le ballon tombe dans le terrain adverse directement.

La fin de set est tendue et les chaumontais avaient une chance mais c’est finalement l’attaque vosgiennes qui a le dernier mot, 24 – 26.

 

Y croyant à fond sur cette manche, les cévébistes vont mettre plusieurs points à se remettre dans la partie. La réception est mise en péril tandis que Geoffrey CHERON trouve la cible une fois sur trois sur là position passeur en 2 qui nous fait défaut depuis le début.

Loann N passe devant et remet les pendules à l’heure en variant ses angles d’attaques après avoir pris deux blocs de suites. Il y a moins de fautes directes de chaque côté et le jeu chaumontais est un peu plus schématisé. Néanmoins ils courent derrière au score et vont devoir sauver 7 balles de matches adverses. Constant HOUILLONS passe au service et accepte de relever le défi en servant tendue dans la diagonale poste 1. Voyant le danger de la remontée un temps mort est pris de l’autre côté.

Puis, deux engagements plus tard ils vont finalement terminer le match à 22 – 25 dans la deuxième manche. Les garçons sont déçus de ne pas avoir pu prendre au moins un point au leader qui n’avait pas son passeur habituel. Mais ils restent tout de même satisfaits de la qualité de jeu qu’il n’y avait pas au préalable.

 

Après ce match, les Chaumontais étaient confiants et assument directement le début de set face aux locaux, Jarny. Ils prennent le premier temps mort et vont même dérouler au score ensuite. N’ayant pas l’habitude de ce scenario, ils vont se faire endormir bêtement. Quelques rallyes sont joués et ils terminent la plupart du temps pour les chaumontais qui vont terminer la manche à 25 – 14.

Les esprits s’échauffent de l’autre côté et le début de la deuxième manche va être facilité pour les Chaumontais en conséquence. Néanmoins ils n’arrivent toujours pas à imposer leur jeu ce qui va faire basculer le match sur la deuxième rotation avec passeur en 5, ou la réception va subir lourdement. A trois reprises, les jeunes arrivent à lever comme ils le peuvent le ballon au cœur du terrain pour essayer de jouer aux ailes, mais plus rien ne marche et l’euphorie prend les adversaires. Mathis OSMANAJ en position de pointu depuis le début va prendre la passe étant en poste 2 pour soulager son passeur Constant H.

Dès le premier ballon, le jeu est joué en 4 et Geoffrey C. réussit à faire tourner. Le score s’est tout de même vivement resserré et le money time va être joué jusqu’au bout sans rien lâcher de chaque côté. Ce sont finalement les Chaumontais qui remportent le set et le match à 27 – 25.

Il faudra remarquer la bonne prestation de Paul PREVOT (M15) en position de central ainsi que Richard MARION son opposé, qui ont eu peu de ballons à l’attaque mais ont fait le travail demandé au bloc et au service.

 

 


 

 

M13G

 

CVB1 – CVB 2 : 2-0 (29-9 / 25-7)

CVB1 – St Mihiel : 0-2 (21-25 / 21-25)

CVB2 – Point a Mousson : 1-2 (28-26 / 17-25 / 6-15)

 

Pour cette deuxième journée de championnat, les M13 garçons se sont déplacés à St Mihiel.

 

Le premier match opposait le CVB1 et le CVB2.

L’équipe de Tom GACHET, a su faire preuve de régularité au service. Des services qui ont mis à mal la réception de l’équipe de Martin CLAUDEPIERRE. Le CVB1 remporte ce match 2-0.

Cette opposition a permis de mettre en lumière les progrès des joueurs notamment autour de la construction du jeu.

 

Le deuxième match opposé CVB1/ St Mihiel et CVB2 / Pont-à-Mousson. Face à St Mihiel, le CVB1 commit beaucoup de fautes au service. Même si l’équipe de Tom Gachet prend de l’avance sur les premiers points, ils se font vite rattraper et devancer par St Mihiel. Comme sur les précédents matchs, l’équipe n’arrive pas à maintenir un esprit combatif, et perd 2-0 (21-25 / 21-25) Face à Pont-à-Mousson, le CVB2 a sû se défendre et gagner le premier set difficilement avec un score très serré (27-25). Mais lors du deuxième set, l’équipe de Martin CLAUDEPIERRE se laisse submerger par le jeu de Pont-à-Mousson. Les cévébistes perdent leur esprit combatif, et s’inclinent au deuxième set, mais également au tie break, score final 1-2.