Martin Atanasov, Silvano Prandi et Antonello Andriani reçus 2 sur 2.

    Martin Atanasov MVP.       Hier, la Bulgarie de Silvano Prandi a enregistré sa seconde victoire au […]

07.01.2020, Max Schmeling Halle, Berlin
Volleyball, CEV Olympia-Qualifikation, Bulgarien (BUL) vs. Niederlande (NED)
Foto: Conny Kurth / www.kurth-media.de

 

 

Martin Atanasov MVP.

 

 

 

Hier, la Bulgarie de Silvano Prandi a enregistré sa seconde victoire au TQO (*) à Berlin. Ils ont réussi à s’imposer rapidement en 3 manches (25-19, 25-16, 25-15), privant ainsi les Pays-Bas de leur rêve olympique. Assurés d’être derniers de la poule, les Néerlandais d’Ewoud Gommans, n’ont plus qu’un seul match à jouer, face à la France ce soir (mercredi) 20h30.

 

 

07.01.2020, Max Schmeling Halle, Berlin
Volleyball, CEV Olympia-Qualifikation, Bulgarien (BUL) vs. Niederlande (NED)
Foto: Conny Kurth / www.kurth-media.de

Martin Atanasov dès le début de la rencontre assène les Bataves de 3 aces sur une série de 6 services, faisant passer le score de 7-8 à 13-8 pour les Bulgares. Les Lions ont continué à dominer et s’octroie le set, 25-19.

 

 

 

 

Surfant sur ce momentum (**), la Bulgarie, tout en contrôle dans tous les secteurs, écrase les Pays-Bas sur un score sans appel, 25-16.

 

 

 

 

Le passeur Georgi Seganov distribue équitablement et parfaitement à tous ses attaquants dans le 3e acte, qui ont tous fait le boulot. La supériorté bulgare sur le terrain s’est encore plus mise en avant dans cette manche, qui se clôture sur un score final de 25-15.

 

 

 

L’attaquant de pointe « Oranje », Nimir Abdel-Aziz fut le meilleur marqueur de la rencontre avec 15 réalisations alors que de l’autre côté du filet, Tsvetan Sokolov marqua 13 points.

 

 

Martin Atanasov a, quant à lui, marqué 10 points (3 aces, 7 attaques) et été élu MVP de la rencontre.

 

 

07.01.2020, Max Schmeling Halle, Berlin
Volleyball, CEV Olympia-Qualifikation, Bulgarien (BUL) vs. Niederlande (NED)
Foto: Conny Kurth / www.kurth-media.de

Leur troisième et dernière rencontre se déroulera aujourd’hui à 14h30 face aux Serbes, le résultat peut permettre à chacune des équipes de valider son billet pour les demie-finales…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interviews

 

 

Silvano Prandi, Coach de la Bulgarie et du CVB 52 : « Ce match, nous nous le sommes rendu facile car nous avons joué un bon volley-ball. Et normalement dans ce sport, quand une équipe joue à un tel niveau, l’autre équipe est en difficulté. Et aujourd’hui (hier), ce sont les Pays-Bas qui l’étaient, en difficulté, mais cette victoire est méritée pour nous. »

 

Nimir Abdel-Aziz, Capitaine des Pays-Bas : « Mal. Nous avons mal joué. Hier (avant-hier), nous avons mal joué. Aujourd’hui (hier), nous avons mal joué. Nous ne sommes pas assez bons à l’heure actuelle, et nous n’irons pas aux Jeux Olympiques, c’est comme ça. Maintenant, je n’ai même pas envie de me projeter sur le match de demain (aujourd’hui). Nous allons tout d’abord réfléchir à ce match ci pendant quelques heures, puis on se penchera ensuite sur le match de demain (aujourd’hui) face à la France. Mais pour être honnête, notre tournoi est fini, mais bien évidemment nous aurons à cœur de montrer notre réel niveau car en deux matches, nous n’avons rien montré du tout de celui-ci.

 

 

 

Highlights

 

Retrouvez en vidéo les meilleurs moments de la rencontre


 

 

 

*Tournoi de Qualification Olympique

** Élan psychologique qui donnerait des ailes aux sportifs