ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

La première étape du long périple que sera décembre.

Partis hier, les joueurs Chaumontais étaient sur la route une bonne partie de la journée.

 

Suite à la grève nationale, le moyen le plus fiable pour se rendre à Toulouse fut…la voiture.

Départ 10h30 pour arrivée tardive hier soir, après …plus de 8h30 de route. Autant dire que les jambes sont lourdes à l’arrivée.

 

Bruno Soirfeck, président, a d’ailleurs décidé de prendre la route avec les joueurs (minibus et voitures), afin de ne pas avoir à faire conduire les joueurs eux-mêmes…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivés à l’hôtel dans la soirée, les Cévébistes ont pu profiter d’un repas avant de se diriger vers…un lit, histoire de se reposer un peu avant le décrassage de ce matin.

 

 

 

Le match de ce soir aura une allure particulière pour notre central Brésilien André Luiz Radtke, car il a évolué à Toulouse l’an passé.

 

 

 

Les confrontations Chaumont – Toulouse en chiffres.

 

Depuis 2012, ces deux équipes se sont affrontées 19 fois, Chaumont est sorti vainqueur à 12 reprises, contre 7 pour Toulouse, mais quand on se penche sur une victoire Chaumontaise en terres Toulousaines, il faut remonter jusqu’au 4 mars 2017, quand Chaumont était venu s’imposer 3-0.

 

Toulouse, en mode forteresse (presque) imprenable.

 

Depuis le début de la saison, les Toulousains ne se sont inclinés qu’une seule et unique fois sur leur terrain, contre Rennes, actuel leader de la Ligue AM.

 

 

 

Pas que Toulouse en tête.

 

 

Mais comme énoncé, le mois de décembre ressemblera plus à long périple qu’à un long fleuve tranquille… En effet, demain samedi, les joueurs et le staff reprendront la route du retour vers Chaumont, pour une arrivée prévue dans la soirée avant… de repartir le lendemain matin direction la plaine de Sibérie occidentale, et plus précisément Novosibirsk pour son entrée en CEV Cup.

 

 

Pour vous aider à situer Novosibirsk, voici là où les joueurs se rendront dès dimanche, pour leur match du mercredi 11 décembre, 13h (heure française).

 

 

Mieux connaître son adversaire européen.

 

Récemment éliminés de la Russia Cup (ils ont terminé 2e de leur poule derrière Kazan et un certain…Earvin Ngapeth, en s’inclinant au tie-break face à ces derniers), ils ont également concédé leur première défaite en Superligue Russe le 20 novembre dernier face au Zenit St Petersburg, la dernière en date remontait au… 14 avril 2019, face au même Zenit St Petersburg.

Mais sont tout de même premiers de cette même Superligue Russe.

 

 

Un effectif à rallonge.

 

Avec 22 joueurs qualifiés, Novosibirsk peut compter sur un vestiaire bien garni pour pallier à d’éventuelles blessures, et jongler avec les joueurs majeurs pour les préserver en vue de cette échéance.

 

 

Quelques beaux palmarès.

 

Dans leurs rangs, on peut y  trouver quelques beaux palmarès du monde du volley, à commencer à la passe, Fabian Drzyzga, passeur polonais né à Bordeaux.

 

Joueur en équipe nationale, il a remporté avec la Pologne la Ligue Mondiale en 2012, et les Championnats du Monde en 2014 et 2018.

 

 

A côté de lui on trouve également Marko Ivovic, réceptionneur attaquant Serbe, évoluant également en équipe de Serbie et récent vainqueur de l’EuroVolley 2019 à Paris.

 

Bien connu des terrains français, il a déjà évolué au Paris Volley en 2013-2014, et avait été élu MVP de la World League en 2016 lors de la victoire de la Serbie dans cette même compétition.

 

 

Retour en France.

 

Une fois cette rencontre terminée, il faudra penser pour nos joueurs à revenir en Haute-Marne, puisque  3 jours plus tard, samedi 14 décembre 20h, le CVB affrontera Tourcoing pour le compte de la Ligue AM à Jean Masson.

 

Quelques jours plus tard, le 18 décembre 20h au gymanse Lemouton à Chaumont, ils auront le 2e acte face à Novosibirsk en CEV Cup, avant de filer à Rennes pour y affronter l’actuel leader pour ensuite pouvoir profiter un peu des fêtes.

 

 

 

La trêve a l’air toute proche vue d’ici, mais en y regardant d’un peu plus près, on se rend compte que d’ici là, l’emploi du temps de nos joueurs et du staff n’est pas de tout repos, c’est pourquoi ils auront besoin plus que jamais de votre soutien !

 

 


Toulouse – CVB
6 décembre 2019
20h00

Novosibirsk – CVB
11 décembre 2019
13h00 (heure française)

CVB – Tourcoing
14 décembre 2019
20h00

CVB – Novosibirsk
18 décembre 2019
Gymnase Lemouton
20h00

Rennes – CVB
21 décembre 2019
20h00

Contact