M17 Féminin – Coupe de France : Direction le 3e tour ! M15 Féminin – Deux défaites pour le CVB.

Coupe de France M17 F. Une équipe atypique.   C’est une équipe chamboulée qui prend le départ pour Sens pour […]

Coupe de France M17 F.

Une équipe atypique.

 

C’est une équipe chamboulée qui prend le départ pour Sens pour affronter la redoutable équipe locale et celle de Charenton. En effet pour pallier aux absences de Marika et de Cassandre, Célia du haut de ces 1,66 m devient centrale, jade Fèvre habituellement libéro passe à la pointe, Elsa occupe le deuxième poste de centrale (habituellement R4), Ambre Fèvre et Jade Pelvet reste en solides R4 et Jeanne Fontaine passeuse et capitaine.

 

A Sens unique.

 

L’équipe de SENS plie le premier match rapidement devant une équipe de Charenton courageuse mais limitée techniquement : 2-0.

Le CVB aborde le premier set sans faire de complexe d’infériorité face à une équipe de SENS composée de plusieurs joueuses de Pôle Espoir et de la capitaine de l’équipe de France U16. Malheureusement le manque de soin dans le geste entraîne de nombreuses fautes. Les Cévébistes ont tendance à penser à l’attaque avant d’avoir terminé leur geste défensif. Ces approximations obligent Jeanne à courir beaucoup et limite les possibilités en attaque. Le score final sévère 25-12 ne reflète pas l’énergie dépensée et la qualité du match qui ne fut pas à sens unique. On notera quelques contres d’Elsa sur leur attaquante principale et quelques attaques de Jade P. montrant que notre capacité offensive est réelle.

Le deuxième set est du même acabit avec des échanges plus longs. Les Cévébistes retombent assez vite dans leurs travers avec quelques fautes au service et des relances approximatives. 25-10. Ce match a montré que nos filles de Chaumont peuvent jouer à un autre niveau à condition d’avoir une équipe complète et de se retrouver régulièrement pour s’entraîner. En effet ce groupe est composé de filles jouant dans trois équipes différentes (M15, M20, R1) et n’ont pas pu travailler les automatismes.

 

Le CVB décroche sa victoire et sa qualification.

 

Le deuxième match contre Charenton est beaucoup plus facile. L’adversaire est d’un niveau inférieur et a été déçu par son premier match. On retrouve une équipe du CVB offensive avec des attaques percutantes d’Ambre et de Jade P., un bon travail au centre d’Elsa et de Célia et même une belle attaque de Jade F pourtant peu servie. A 8-4 Jade P. commence une série de service qui nous fait passer à 14-5. Puis Elsa va rester au service pendant 8 points, la réception de Charenton est complètement perdue et les rares balles qui reviennent sont automatiquement attaquées avec autorité, 25-6.

Le deuxième set se déroule de la même manière avec une série au service d’Ambre puis de Célia. Charenton fait beaucoup de fautes au service et les quelques ballons qui reviennent dans le camp CVB sont exploités avec une attaque en deuxième main de Jeanne et une attaque éclair d’Elsa qui restera dans les mémoires.

 

 

Les M17 du CVB sont qualifiées pour le troisième tour sans panache mais avec efficacité.

 

 

 

Coupe de France M15 F.

Perdu 25-03 25-07 contre Jarny

Et perdu 25-12 et 25-04 contre thionville 1

 

L’équipe M15 féminines,  partie ce samedi 16 novembre en compétition, comptait 4 débutantes dans ses rangs.

La rencontre des équipes de Jarny et Thionville 1 ne leur a pas permis de prendre facilement leurs marques sur le terrain.

Les services assurés et parfois puissants de leurs adversaires les ont cloué sur place.

À noter quelques bonne phase de jeu encourageantes pour le suite !