M13 / M15 / M17 : Pas de victoires pour les Masculins ce week-end.

M 15 Garçons à Yutz – 2ème journée de 1ère phase championnat régional Yutz/Thionville vs CVB 52: 2 – 0 […]

M 15 Garçons à Yutz – 2ème journée de 1ère phase championnat régional

Yutz/Thionville vs CVB 52: 2 – 0 (25/13 ; 25/12)

Saint-Dié vs CVB 52: 2 – 0 (25/22 ; 26/24)

 

 

 

 

Samedi après-midi, les M15M reprenaient le goût du terrain après 1 mois sans compétition. Ils ont démarré la compétition face aux locaux de la journée, les jeunes de Yutz/Thionville. Avec un fond de jeu plus propres que nous, les Mosellans ont dominé le collectif de Maxence GUILLAUME. Ce dernier, complété par deux m13, n’a pas démérité et a su mettre à défaut l’organisation adverse.

Si l’état d’esprit était bon sur cette première rencontre, il sera inexistant sur le deuxième match qui les a opposés à Saint-Dié. Face à une équipe de même calibre, les partenaires d’Antoine COLAS jouent à deux à l’heure et avec timidité. Le capitaine adverse explose à plusieurs reprises la réception Chaumontaise et fait baisser les bras des jeunes. Le deuxième set démarre mieux et certain retrouvent le sourire. Mais dès lors qu’il y eu une série adverse, les épaules se sont une nouvelle fois abaissées… Un peu d’orgueil fait que l’ont égalisera à 24-24 mais les vosgiens, plus sereins, finissent la rencontre.

 

Prochaine journée à Epinal le 30 novembre.

 



M 17 Garçons à Jean Masson – 2ème tour de Coupe De France

CVB 52 vs Maizières-lès-Metz : 0 – 2 (12/25 ; 13/25)

CVB 52 vs Illzach Modenheim : 0 – 2 (5/25 ; 8/25)

 

 

 

La tâche était annoncée difficile. Mais il n’y a pas totalement eu la manière dimanche après-midi pour les M17M. La première rencontre de la journée nous opposait au collectif de Maizières-lès-Metz issue du bassin de pratique local. Avec de grands gabarits et un passeur qui a su les alimenter convenablement. L’opposition était rude mais suffisamment présente pour les armes chaumontaises. L’esprit était bon et plusieurs phases de jeu furent intéressantes pour les locaux. Mais bien évidemment on ne jouait pas le même volley et les Mosellans se sont qualifié haut la main.

Les cadets devaient alors faire face aux alsaciens de l’ASIM. Ces derniers ont fait peur face à Maizières, et ils ne voulaient faire qu’une bouché des jeunes Haut-Marnais. Ce fut le cas et beaucoup trop facilement. Les Chaumontais n’ont pas du tout eu l’esprit d’équipe pour faire contre et terminer le match avec honneur. Les réceptions loupées se sont enchainées et quand la réception était convenable, les ballons d’attaque terminaient dans le filet.

Les garçons sortent au deuxième tour, logiquement. Ils auront deux entrainements cette semaine pour pouvoir montrer un autre visage samedi prochain, encore une fois salle Jean MASSON, face à Epinal et Nancy.

 



M 13 Garçons à Lognes – 2ème tour de Coupe De France

VC Vincennes vs CVB 52 : 0 – 2 (25/12 ; 25/11)

US Lognes vs CVB 52 : 0 – 2 (25/17 ; 25/19)

 

 

 

Fin de route également pour les Benjamins. Etant l’équipe la plus loin de cette poule de coupe. Les Chaumontais à peine arrivés à Lognes, ont joué directement contre le vainqueur des ces deux équipes parisiennes : Vincennes ! Avec plus d’expérience et beaucoup plus de jeu que ces adversaires, ils se sont qualifiés facilement sur ce tour.

C’était donc entre les locaux, Lognes, et nous, que se jouait le ticket pour le 3ème tour.

C’est avec beaucoup de timidité et d’approximation que les partenaires de Tyméo MAIGROT vont démarrer la rencontre. Sans réel conviction, ils vont laisser ce premier set aux adversaires. On attendait un rebondissement pour la deuxième manche, mais en vain. Malgré une remontée grâce aux services d’Enzo DUCCESCHI, l’avance, par manque d’agressivité et de combativité, était déjà là. Les Chaumontais s’inclinent.

Chacune des équipes masculines se concentrera donc sur son championnat respectif et devra apprendre de ces deux tours de coupe.

Prochain match samedi à Nancy contre les locaux et les jeunes d’Epinal.