Fin de la route en Coupe de France pour le CVB.

Hier soir à Tours, Chaumont affrontait le Tours Volley-Ball pour le compte des quarts de finale de la Coupe de […]

Hier soir à Tours, Chaumont affrontait le Tours Volley-Ball pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.

 

 

Nous avions tous en tête le dernier affrontement entre ces deux formations, en ouverture du championnat, le 12 octobre dernier. Et celui-ci avait tourné en faveur de nos Chaumontais qui s’étaient imposés sur le score de 3-0 (25-20 / 27-25 / 25-20).

 

 

 

Mais hier, la rencontre ne s’est absolument pas déroulée de la même façon, plutôt tout le contraire. En effet, les hommes de Silvano Prandi n’ont pas gagné le moindre set, et ce malgré les scores très serrés du match : 25-22 / 29-27 / 27-25. Dominés dans le secteur du service et par les centraux de Tours (19 sur 21 à l’attaque pour la doublette), les Chaumontais n’auront pas réussi à faire déjouer Tours.

 

 

Les Tourangeaux, bien en place dans les money-times de chaque set n’ont pas flanché, et se sont imposés 3-0 à domicile, privant ainsi le CVB de l’espoir de gagner la Coupe de France.

 

 

Tours ira donc au Final Four, contrairement à Chaumont pour qui l’aventure dans cette compétition s’arrête là. De quoi pouvoir désormais se focaliser sur le championnat de Ligue AM, et le déplacement à Nice ce vendredi 8 novembre mais aussi sur la CEV Cup, dont la première apparition pour les Rouges et Noirs se fera le 11 décembre sur le terrain de Novossibirsk.