Direction le second tour pour nos M13 et M17 garçons.

1er tour Coupe de France M17     En déplacement à Reims, l’équipe des M17G est partie renforcée par deux […]

1er tour Coupe de France M17

 

 

En déplacement à Reims, l’équipe des M17G est partie renforcée par deux M15G, pour cause de blessures et d’absences touristiques. La qualification n’était donc pas gagnée pour nos cadets qui étaient face à un vrai défi.

Arrivée dans le gymnase de Reims, salle Saint-Thierry, un disfonctionnement de lumière laisse endormi les jeunes qui visiblement n’ont pas l’habitude de jouer une dimanche matin. Seconde péripétie, les arbitres et le responsable du tour viennent annoncer au coach Marvyn SAYAG, que la troisième équipe qui est Saint-Dié, ne s’est pas déplacée par manque d’effectif (malade, blessure). Les joueurs ne sont pas informés mais ils sont déjà, avant le début du premier match, qualifiés pour le second tour.

Constant HOUILLONS (M15) démarre à la place de Louis MILARD qui a encore la tête sur l’oreiller. Les locaux assomment la réception cévébiste et ce n’est sans surprise que les rémois prennent le large et gagnent ce premier. Les jeunes sont stressés et n’arrivent pas à se libérer. Le coach prend alors la décision de leur annoncer leur qualification au second tour avant le début du deuxième set. Il espère ainsi un autre virage pour le set à venir. Mais il n’en sera qu’identique au premier.

Il faudra inverser la tendance et être au complet pour pouvoir passer le deuxième tour dans un mois.

 

 


1er tour Coupe de France M13

 

 

Pour ce premier tour de Coupe de France, qui s’est déroulé au gymnase Lionel Meunier à Chaumont, nos M13 garçons ont affronté dans un premier match les jeunes d’Épinal. Si le premier set est gagné par les cévébistes 25-23, Épinal renverse le jeu au deuxième set et gagne 25-14. Lors du tie break, l’équipe de Tyméo Maigrot, se laisse submerger par le service spinalien, qui met la réception cévébiste à défaut. Ils prennent donc facilement le large et gagnent le tie break 15-4. Épinal tient alors son billet pour le second tour.

Ayant perdu le premier match, les cévébistes ont laissé leur place à l’équipe de Sens pour le second match. Un match à sens unique pour les spinaliens qui se qualifient pour le second tour en remportant le match 2-0.

Le dernier match opposait donc le CVB à Sens. Durant ce match, nos joueurs ont commis énormément de fautes. Mais ils ont su faire face grâce à leur qualité de jeu. Une qualité supérieure à celle de Sens. Nos M13 garçons remportent alors ce troisième match 25-22 ; 25-23 et se qualifient pour le second tour.