Résultats week-end amateur 13 octobre 2019

      Pour ce premier plateau, les M9 et M11 du CVB52 se déplaçaient à Saint-Dizier. Les enfants qui […]

 

 

 

Pour ce premier plateau, les M9 et M11 du CVB52 se déplaçaient à Saint-Dizier. Les enfants qui disputaient leur tout premier plateau ont réalisé des matchs en 1 contre 1, tandis que les plus aguerris ont pris part au tournoi 2 contre 2. C’est d’ailleurs une paire chaumontaise qui a remporté ce tournoi !

 

 

 

Le prochain plateau se déroulera à Chaumont le 23 novembre.

 

 



 

 

 

 

Après un mois et demi de préparation sans match amical, il était temps pour les filles de pouvoir se rendre compte du travail fourni et du travail qui reste à faire pour pouvoir passer une belle saison. Avec un changement d’entraîneur, Sara ANGELI partit du côté de Vandoeuvre-lès-Nancy, c’est Marvyn SAYAG qui a repris le groupe en mains fin août. Plusieurs changements sont à notifiés avec des départs/arrêts de certaines joueuses, l’arrivée des jeunes issues de notre formation et deux joueuses venues de l’extérieur.

C’est donc avec plusieurs nouvelles têtes que la régionale féminine à démarré son premier match face à l’équipe de Gérardmer. Jeanne FONTAINE à la passe, Ambre FÉVRE et Méline VALLIERE en Réceptionneuses-Attaquantes, Marika KAPUNDJU et Marie COMBEAU au centre, Jade PELVET à la pointe et Élise DUCLOS au poste de libéro.

Dès les premiers points on peut s’apercevoir que le fond de jeu manque un peu d’automatismes mais on se rend également compte que le groupe à un réel potentiel. Le jeu offensif reste encore à peaufiner pour plus d’efficience mais il va y avoir du choix au centre et aux ailes. Marie COMBEAU va élargir le score par une série de service sans que les Géromoises puissent faire opposition, 25-13.

Dans le deuxième set, les adversaires auront plus de facilités à ramener la réception et à faire jouer les Chaumontaises bien que Marika K. ait démarré le set de la plus belle des manières, 8 – 0. Avec les quelques changements effectués de notre côté, les filles retombent dans le flou en étant perdu sur le fond de jeu. Plusieurs relances approximatives et quelques ballons qui tombent sans rien dire, les locales se font rattraper à 20 – 18 mais ont trouvées les solutions pour terminer, 22-25.

La troisième manche sera à sens unique et la capitaine du jour Delphine FRULEUX remplaçante de la leader Anne-Gaëlle BOMBARDIER aura montré sa domination au service et pulvérisé la réception adverse. Les points s’enchaînent et se ressemblent. Les filles ont la possibilité de montrer ce qu’elles savent faire à l’attaque et finissent à 25 – 6 sur leur première victoire de la saison.

Les majeures auront leur prochain match début de novembre tandis que les jeunes surclassées joueront le premier tour de coupe de France M17 à domicile ce dimanche 20 octobre salle Jean MASSON, début des hostilités à 11h.