Trois petits Tours et puis s’en vont.

L’heure de la reprise a bel et bien sonnée. Et quelle affiche pour ce premier match de la saison de […]

L’heure de la reprise a bel et bien sonnée. Et quelle affiche pour ce premier match de la saison de Ligue AM. Un air de finale de l’an passé règne dans Jean Masson. En effet, nos Chaumontais affrontent aujourd’hui le Tours Volley-Ball.

 

Le public est venu en nombre pour cette rencontre qui promet de très belles choses.

 

 

Mais trêve de blablateries et partons dans le vif du sujet, il est 20h, et la rencontre débute !

 

 

Le match commence par un enchaînement réception puis attaque de l’ex-Chaumontais Nathan.

Les deux équipes malgré le début proche de la rencontre se livrent une vraie bataille à l’image de ce rallye dès le 3e point. A la suite d’un challenge pour balle touchée c’est le TVB qui s’octroie le premier break, 1-3.

Même situation quelques points plus tard, Julien Winkelmuller manque le coche à l’attaque en 2, puis mésentente entre Raphaël Corre et André Radtke. Tours commence à prendre le large…2-6. Mais c’était sans compter sur la réaction du CVB qui grâce à un bloc bien formé après un bon service d’André Radtke reprend un break aux Tourangeaux (5-7).

Julien en profite pour augmenter encore son compteur points (4) avec une attaque aux 3m. Mais Tours est toujours devant, et c’est alors que vint un nouveau challenge côté CVB pour une balle annoncée bonne que tous jugent out… Le verdict est sans appel, la balle est bien out, le CVB recolle à 8-9 !

Et c’est sur sa troisième attaque du même point que Marlon Yant permet à Chaumont de revenir à égalité. Mais c’est le moment qu’à choisi Timo Tammemaa pour claquer un énorme service qui reviendra directement chez eux après une réception hasardeuse, et leur permettra de reprendre leur break d’un point.

Mais mais mais… André Radtke arrive au service et ouvre son compteur ace, juste avant que Julien et Jorge mettent un bloc à Egleskalns.

C’est donc…CHAUMONT qui prend les commandes, 15-14 !!

A 18-16, Jorge Fernandez en profite pour y aller de son ace aussi, et Chaumont prend 3 points d’avance. Puis c’est au tour de l’autre central, André, d’enflammer la salle après un bloc rageur face à Egleskalns. Chaumont 21 – Tours 18, nous arrivons dans le money-time de ce premier set !

Gardant son matelas de 3 points d’avance, Chaumont se permet même d’obtenir 4 balles de set, 24-20. La salle se lève pour le service de Julien Winkelmuller, mais Hubert Henno en profite pour prendre un temps-mort. Service trop puissant pour la réception du TVB qui implose et donne une attaque à Matej Patak qui se fait un plaisir de conclure ce premier set en faveur du CVB 52, 25-20 !

 

 

 

 

On y re[Tours]ne ?

 

 

Après ce premier set réussi, grâce notamment à Julien Winkelmuller, meilleur marqueur à ce moment de la rencontre avec ses 9 points (7 attaques, 2 blocs), on repart pour ce deuxième acte dans une ambiance toujours aussi enflammée grâce à l’énorme public de Jean Masson.

 

Et ça débute sur les chapeaux de roue avec Jorge qui nous sort une balle placée juste derrière le bloc tourangeau.

Les deux équipes se rendent coups pour coups, et c’est Tours qui prend les commandes à 8-9. Mais Marlon Yant, énervé d’avoir légèrement raté sa réception sur le service précédent vient nous claquer une énorme attaque en poste 4 du haut de ses…2m02 et de ses 18 ans. Il est alors à 8 points à ce stade de la rencontre, 12-12.

Mais deux fautes directes à l’attaque de nos Chaumontais permettent au TVB de prendre 2 points d’avance, 12-14. Jorge grâce à une très belle présence au bloc contre son vis-à-vis permet aux Rouges et Noirs, arborant pour la première fois leurs nouveaux maillots, de recoller, 16-16. Et c’est grâce une nouvelle fois, à un très bon service de Jorge Fernandez qu’André Radtke offre les devants au CVB : 18-17.

Le TVB ne se laisse pas abattre et vient même à reprendre l’avantage du side-out sur un service de Nathan Wounembaina, et même 2 points d’avance, 19-21.

21-22, Silvano Prandi lance Hindrek Pulk au service qui …sort un ACE ! (22-22)

Suite à une faute au service du CVB, Tours s’offre une première balle de set à 23-24…qui finira sa course dans les filets de Jean Masson, 24-24. Rentrée du capitaine de la semaine passée, Martin Repak qui…lui aussi claque un ace pour son entrée en jeu, quelle folie en cette fin de deuxième set, la salle est en ébullition !

 

Ace de Jorge pour conclure ce deuxième set, 27-25 !!!

 

Nos Chaumontais mènent désormais 2 sets à rien face au TVB ! Place à la pause, le temps pour certains de s’aérer, pour d’autres se rafraîchir, mais aussi de chauffer la salle grâce à la troupe !

 

 

 

Troisième et dernier acte ?

 

Matej Patak a laissé sa place à Ewoud Gommans, qui retrouve alors le championnat de France après quelques mois de séparation.

 

Toujours emmenés par un Julien Winkelmuller chaud bouillant (15 points), le CVB se permet le luxe de gratter un double break quasi d’entrée, avec une attaque et un bloc du dernier susnommé, 4-1.

Ces trois petits points d’avance, les Chaumontais vont les conserver quelques temps, 10-7.

 

Franco Massimino, aka Pachi, débordé par un service du TVB, lance son seul bras droit pour délivrer un plateau à Raphaël Corre, énormissime, et ça finit par un point du CVB, puis un ace de Raphaël, 12-8.

Les Chaumontais ne lâchent rien et se permettent quelques fantaisies à l’image de Marlon Yant qui nous fait une « N’Gapeth » en feintant la pipe mais en délivrant une passe à son pointu Julien Winkelmuller qui conclut, 14-10.

Sur un retour direct, Raphaël fait mine de ne pas contrer, pour au final y aller et mettre le contre qu’il réhausse encore un peu plus le niveau sonore ambiant dans la salle, 17-13.

Pachi nous ressort une défense dont lui seul a le secret et permet à Marlon de concrétiser face à des Tourangeaux qui semblent impuissants face à de tels gestes, 19-13.

Rentré en jeu pour servir, Maxime Capet voit sa balle terminer sa course sous la bande blanche, 20-14, puis une autre faute au service du TVB, 21-15.

C’est sur le score de 25-20 que les Chaumontais verrouillent cette victoire pour une excellente entrée en matière pour cet exercice 2019-2020 !

 

Les joueurs vinrent alors s’adonner au traditionnel clapping face à la tribune, afin de remercier Jean Masson pour cette ambiance de folie qui, forcement aura très bien joué son rôle de 7e homme ce soir !

 

 

 

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine samedi soir pour un nouveau match à domicile !

 

Retrouvez toute l’actualité du CVB52 sur le site internet : cvb52.com a