Et un Trophée de plus.

Dernière journée du Trophée Aesculap cuvée 2019 aujourd’hui. Dans la matinée, les Belges de Lindemans Aalst ont gagné contre l’AS […]

Dernière journée du Trophée Aesculap cuvée 2019 aujourd’hui. Dans la matinée, les Belges de Lindemans Aalst ont gagné contre l’AS Cannes (3-1).

 

Après une courte pause déjeuner dominicale, c’est l’heure pour nos Chaumontais de retrouver une dernière fois le terrain de Jean Masson avant le choc attendu face à Tours de la semaine prochaine (match le 12 octobre 2019 à 20h).

 

 

 

Et c’est parti !

 

Silvano décide de lancer sur le terrain Théo Morillon en tant que libéro, la doublette Hindrek Pulk / Martin Repak en opposition, Matej Patak et Ewoud Gommans en 4, et nos deux centraux présents, Jorge Fernandez et Randré Radtke. Première récception impeccable pour Théo Morillon qui permet à Martin Repak de faire briller Matej Patak, 1-0, la rencontre est lancée.

Un bloc bien formé permet au CVB52 de prendre quelques longueurs d’avance d’entame de match, 6-3. Martin Repak distribue bien même sur phase de transition, et les Chaumontais poursuivent leur route en tête, 10-5).

Hindrek, impérial à l’attaque (6 points) permet au CVB52 de creuser encore un peu plus l’écart, 17-8.

André Radtke y va de ses 4 points pour emmener ses coéquipiers à 25-13.

 

 

 

On prend les mêmes et on recommence ?

 

 

Même composition dans ce deuxième set, qui commence de la plus belle des manières par un ace puis un service gagnant de la part de Martin Repak. Et c’est grâce au service que le CVB52 va d’emblée mener la dance en breakant plusieurs fois les Suisses de Jona pour porter la marque à 10-3.

Pulk, toujours meilleur du match du haut de ses 10 points, enfonce toujours un peu plus le clou avec 10 longueurs d’avance (16-6).

Ramon Caviezel permet aux siens de garder la tête hors de l’eau, mais que trop peu malheureusement, Chaumont se rapproche indéniablement de ce deuxième acte (20-12). Et c’est grâce à une très belle performance collective en réception, 75% (50% parfaite), que le CVB52 s’octroie donc ce set (25-15).

 

 

 

Ter repetita ?

 

 

Composition identique, scénario identique, ce troisième acte commence par plusieurs breaks de la part des hommes de Silvano Prandi (7-3). Hindrek, toujours lui, du haut de ses 14 points, s’octroie un nouvel ace (il est alors à 4 à ce moment ci), et grâce notamment à une cacophonie défensive côté suisse, Chaumont à d’ores et déjà 7 longueurs d’avance (11-4). Hindrek (18 points), Matej (10 points) continuent leur festival bien accompagnés d’Ewoud, Jorge et André dans une leçon collective. La note est salée pour Jona, qui compte à ce moment là 9 points de retard (21-12).

 

Et c’est sur cette lancée que Chaumont remporte la rencontre 3-0, 25-13, 25-15, 25-13.

 

C’est donc sans aucune défaite que le CVB52 remporte ce Trophée Aesculap 2019, et c’est Monsieur Anis Farhani, directeur adjoint du site Aesculap qui a pu remettre le trophée au capitaine du CVB52 pour l’occasion, Martin Repak, en présence de Christian Marcenac.

 

Le club tient à remercier encore une fois la société Aesculap pour son soutien, ainsi que le département Haute-Marne !

 

 

Vous pourrez retrouver toutes les photos de tous les matchs de ce tournoi lundi sur le site à ==> cette adresse. <==