Belle journée pour nos M15 filles.

Le premier match face à Yutz Thionville 1 pouvait s’annoncer compliqué, car leur effectif était déjà habitué à jouer en […]

Le premier match face à Yutz Thionville 1 pouvait s’annoncer compliqué, car leur effectif était déjà habitué à jouer en 6 contre 6 contrairement à nos filles. Celles-ci ont démarré leur saison sur un mode de jeu inédit puisque les deux filles du pôle (Jade P et Marika) étaient convoquées spécialement pour renforcer le groupe et jouer à la passe afin de mettre en bonne situation les autres filles sur les phases d’attaques. Ce système de jeu a permis à nos filles de tenir Thionville 1 au score, et même de remporter cette manche 25-22.

 

En confiance, le CVB déroule son jeu face à une équipe adverse qui semble désorganisée. Les m15 f remportent assez facilement ce set sur le score de 25-16.

La distribution des Chaumontaises à permis à Roméo Loan, nouvelle recrue, de marquer ses premiers points. C’est donc le sourire aux lèvres que les joueuses remportent leur premier match de l’après-midi 2-0.

 

 

 

 

 

La seconde équipe de Thionville nous a donné quelques frayeurs. Moins propres dans tous les secteurs de jeu nous sommes rapidement menées au score de 7 points. Jade Pelvet, conseillée par sa coach, revient au score sur une bonne série de services 20-20. Nos adversaires déstabilisées commettent des fautes et permettent au CVB de remporter la manche 25-22. 


Le début du second set ressemble étrangement au premier, menées au score jusqu’à 15-17, nous commençons à douter. Mais cette fois, c’est Marika qui nous fait le plaisir d’une série de services foudroyants, car celle-ci nous mène à la victoire du match 25-17.


Malgré le nombre important de fautes dans ce match à chaque début de set, les filles se sont montrées appliquées et à l’écoute des conseils pour venir arracher cette deuxième victoire 2-0 de la journée.