Toujours en rodage

Ce samedi, les joueurs du CVB 52 affrontaient pour la deuxième fois en deux jours les joueurs du TLM. Délocalisés […]

Ce samedi, les joueurs du CVB 52 affrontaient pour la deuxième fois en deux jours les joueurs du TLM.

Délocalisés à Wattignies pour cette rencontre,  les Nordistes prennent les devants dès le début de ce premier set, 8-5 puis 16-14. Les Chaumontais, commettant 13 fautes dans ce set ne peuvent remonter, et finissent 3 points derrière (25-22).

 

 

Place au second acte. Après avoir tenu le TLM à portée jusqu’à 8-7, un sursaut de la part des joueurs adverses leur permet de creuser l’écart à 4 points (16-12). Ecart qui ne fera qu’augmenter jusqu’à la fin de ce set, 25-18, à cause d’une réception mise à mal (62% contre 72% dans le premier).

 

 

 

 

Vint alors le 3e set, lors duquel le CVB 52 fait la course en tête d’une courte longueur tout du long (7-8, 15-16) avant de se donner un peu plus d’air en fin de set; remporté 22-25.

 

 

Raison de croire à un 5e set, en prenant ce 4e. Mais le TLM ne l’entendait pas de cette façon. Auteurs d’un set incroyablement productif en terme de blocs (ils finiront ce set avec… 9 blocs !!), ils ne laisseront pas les Chaumontais accéder à ce tie-break. L’évolution du score dans ce 4e set : 8-7, 16-13, 25-23. Malgré les 10 fautes adverses, ils n’arriveront pas à le gagner avec une réception en dessous des autres sets (53%).

 

Martin Repak n’a pas fait son entrée en jeu, laissant Raphaël Corre jouer la totalité. Au niveau des pointus, Hindrek Pulk a joué les deux premiers sets tandis que Julien Winkelmuller a fait les deux derniers. Matej Patak et Théo Morillon ont quent à eux joué l’intégralité du match au poste 4 , laissant Franco Massimino seul libéro (à 75% en réception !). La meilleure évaluation côté chaumontais revient à André Luiz Radtke avec 6.8 d’évaluation (8 points).

 

Côté banc, c’est toujours Ludovic Kupiec qui menait le rôle de coach, Silvano Prandi ayant à nouveau pris un peu de recul sur la rencontre en tribunes.

 


 

Les statistiques détaillées du match

==>>Feuille de stats <<==