Place à l’Europe…

Après Mitch Stahl au NORCECA Championship la semaine passée, c’est au tour d’autres joueurs du CVB52 d’enfiler le maillot de […]

Après Mitch Stahl au NORCECA Championship la semaine passée, c’est au tour d’autres joueurs du CVB52 d’enfiler le maillot de leur nation pour défendre leurs couleurs.

 

Les Championnats d’Europe de Volley-Ball débutent aujourd’hui, du 12 au 29 septembre, les amateurs de volley seront servis avec 24 équipes, réparties dans 4 pays co-organisateurs à voir :

        • la France
        • la Belgique
        • les Pays-Bas
        • la Slovénie

24 équipes donc pour un total de 76 matchs.

Des chaumontais à l’EuroVolley

Sous les couleurs bulgares, notre coach Silvano Prandi avec notre statisticien Antonello Andriani, mais aussi Martin Atanasov tenteront de gravir les échelons ensemble vers le trophée convoité par tous. Leur compétition débutera dès aujourd’hui, jeudi 12 septembre 2019, face à la Grèce à 14h15. Ils ont de leur poule, la France, l’Italie, le Portugal, la Grèce et la Roumanie (Groupe A), et joueront leurs premiers matchs à Montpellier.

 

Côté slovaque, Matej Patak débute la compétition demain, vendredi 13 à 17h30 face à l’Espagne de Jorge Fernandez. Cette poule B aura lieu en Belgique (à Bruxelles du 13 au 14, puis Antwerp du 15 au 19), et se verra affronter les nations suivantes: l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Serbie, la Slovaquie et l’Espagne.

 

Puis, dernier représentant du CVB52 cette année à l’EuroVolley, Hindrek Pulk, fraîchement chaumontais, qui revêtira le maillot de l’Estonie en terres bataves. Pensionnaires de la poule D, Hindrek et ses coéquipiers estoniens affronteront pour leur premier match les Polonais, sérieux prétendants au titre puisque double champions du monde en titre, le 13 (demain) à 17h. Mais l’Euro semble ne pas réussir aux Polonais, absents des derniers carrés depuis 2011. Récemment renforcés par un certain…Wilfredo Leon, considéré comme un des meilleurs joueurs du monde…

 

La route d’Hindrek et de l’Estonie croisera donc celle de la République Tchèque, du Monténégro, de la Pologne, des Pays-Bas et de l’Ukraine. Les rencontres se dérouleront du 13 au 16 septembre à Rotterdam pour finir du 17 au 19 à Amsterdam.

 

 

Le CVB souhaite bonne chance à ses joueurs pour cette compétition !