Mitch Stahl, médaillé d’argent au NORCECA Championship

  Dans la nuit de samedi à dimanche, Mitch et ses compatriotes de la Team USA affrontaient l’équipe de Cuba […]

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, Mitch et ses compatriotes de la Team USA affrontaient l’équipe de Cuba pour la plus haute marche du podium du NORCECA Championship.

Ils ont entamé la compétition de la plus belle des manières, sachant que jusqu’alors, ils n’avaient laissé échapper aucun set, y compris contre…Cuba en phase de poules.

Mais hier soir à Winnipeg (au Canada), les cubains prennent d’assaut les américains dès l’entame, avec un premier set soldé par un sévère 25-18 pour Cuba.

Sursaut d’orgueil de la part de Stahl et consort qui s’octroient ensuite le gain du 2e set pour remettre les pendules à l’heure, 21-25.

Mais les cubains n’ont pas laissé la place aux américains de continuer sur cette lancée. Dominateurs dans beaucoup de secteurs de jeu, les cubains se rapprochaient de plus en plus de l’or convoité par les deux équipes (46 attaques pour Cuba contre 34 pour  les USA, 10 à 5 en terme d’aces).

C’est donc en 4 sets que l’équipe cubaine vint faire plier la Team USA jusqu’alors intraitable.

Score final : Cuba 3 -1 USA

(25-18; 21-25; 25-20; 25-20)

Lors de cette finale, Mitch Stahl finit avec 3 points à l’attaque et 2 blocks).

 

La réaction du coach Américain

John Hawks, coach de la Team USA : « Ils ont très bien servi comme nous l’avions prévu, et je pense qu’offensivement, ils étaient plus en jambes que lors de notre première rencontre en poule. Nous n’avons pas déroulé notre jeu comme nous avions l’habitude de faire, nous perdons en service / récep… Nos gars essayent de prouver à nos joueurs plus expérimentés qu’ils ont leur place dans l’effectif. Partir d’ici avec une médaille d’argent est bien, mais nous voulons toujours l’or. Nous sommes fiers des efforts accomplis, mais à la fin, nous n’étions tout simplement pas assez en forme, alors félicitations à Cuba, ils ont très bien joué. »

 

Source : NORCECA / Team USA