WEEKEND AMATEUR DU 15 DÉCEMBRE

Régionale Masculine     Villers-lès-Nancy – CVB 52 c : 3 – 1 (25/22 ; 19/25 ; 25/22 ; 25/23)   La jeune équipe […]

Régionale Masculine

 

 

Villers-lès-Nancy – CVB 52 c : 3 – 1 (25/22 ; 19/25 ; 25/22 ; 25/23)

 

Eliot DENARDA et ses coéquipiers restent frustrer de ne pas avoir ramener au moins un point de Villers

La jeune équipe du CVB 52 pensait avoir la possibilité de jouer une 5 ème manche  après avoir mené 21/16 dans le 4 ème set…Peine perdue…A l’image d’un engagement dans le filet sur la première balle de match des banlieusards Nancéens, les Chaumontais ont manqué de constance et de régularité tout au long du match. La volonté de bien faire était bien réelle mais faute d’une réception et d’une force de frappe au filet à la hauteur, les partenaires de Jérémy Moucheroud ont logiquement perdu cette rencontre.

 

Fébrile en début de match, les Haut Marnais peine à stabiliser la réception. La mise en route est tardive mais les Haut Marnais ne parviennent pas à refaire leur retard (22/25). Le second set voit enfin les Chaumontais sortir de leur coquille à l’image des services de Jeremy Moucheroud qui leurs permettent de faire la course en tête sans être inquiétés (25/19). Les travers du 1er set ressurgissent dans la 3 ème manche : les fautes directes s’accumulent et ce ne sont pas moins de 7 services ratés qui offrent le set au Nancèens (22/25).

 

L’épilogue de la fin du match peut être frustrant pour les jeunes joueurs du CVB  mais l’absence de bancs a été également préjudiciable pour le coach. Les 4 joueurs de moins de 17 ans titulaires n’ont pourtant pas démérité. Prochain RDV à domicile contre Pont A Mousson samedi 22 décembre à 15 heures à Jean Masson.

 

 

Régionale Féminine

 

CVB 52 – Gérardmer : 3 – 0 (25/14 ; 25/17 ; 25/8)

 

 

Le match du 15 décembre fut encore une fois un très bon match des séniores féminine. Avec une volonté de bien faire et une concentration de bout en bout, les géromoises n’ont fait que regarder les chaumontaises. Les bons services chaumontais ont fait du mal à la réception adverse. De plus, avec seulement 4 fautes directes aux services en 3 sets, les filles n’ont pas laisser beaucoup de chances. Ajouter à cela une bonne organisation en Block/Défense et aucun ballon ne tomber sur les attaques de Gérardmer. Bravo aux jeunes qui se sont montrer en rentrant dans les fins de sets et ont su terminer le match.

 

Les filles de Sara ANGELI enchaînent leurs troisième victoire d’affilé par 3 sets à 0, histoire de bien terminer l’année 2018.

 

 

M 17 Garçons

 

Villers – CVB 52 : 2 – 0 (25/21 ; 25/22)

CVB 52 – Jarny : 2 – 0 (25/20 ; 25/15)

 

 

En déplacement à Villers-lès-Nancy, les M17Garçons fut pour la première fois accompagné par leur entraîneur habituel, Marvyn SAYAG. Lors des matchs allers, les chaumontais s’étaient imposés face à Villers et Jarny.

 

Mais cette fois-ci, ils sont tombés sur un os face à Villers. Avec beaucoup de fautes directes dans le début des deux sets, les chaumontais se donnaient un handicap pour pouvoir gagner le match. En effet, la première arme habituelle des partenaires d’Anthony LAMONTRE est le service. Sur ce match, elle n’a pas fonctionné du bon côté en donnant plus de 8 points à l’adversaire dans chaque set. C’est donc avec du retard que les deux money-time se jouent mais Lucas LEEDHAM se montrent présent avec Dorian CURLIER. Le score se resserre mais dans les deux manches, les Villarois arrivent à terminer, bien qu’avec frayeurs.

 

C’est une petite désillusion pour l’effectif qui voulais proposer autre chose pour la première participation de Quentin ROMEO.

 

Les contre-performances du premier match vont être régulariser dans le deuxième face à Jarny. Des changements de postes sont effectués et les joueurs tiennent bien leurs rôles notamment Loann NICOTTE et Enzo PEULTIER. Le match est bien tenu avec des séries de service qui creusent l’écart. Le réceptionneur attaquant de Jarny effectue une petite série au service mais ne parvient pas à rattraper le retard. Les garçons sont sereins et cela permet de laisser place à Quentin R. et Francesco SAMPINO. Ce dernier encore un peu timide sur le terrain prend au fil des matchs un peu plus de place sous la joie de ces coéquipiers. Enzo P rentre dans les derniers points sur Anthony L. pour prendre quelques passes et montrer ce qu’il est capable de faire.

 

Les sourires reviennent sur les visages des cadets après le match louper face à Villers. Prochain rendez-vous samedi après-midi au gymnase de la Rochotte face à Troyes (7ème) et Epinal (3ème) ce serra l’occasion de repasser devant Villers (4ème).

 

 

M 15 Filles

 

3ème tour de Coupe De France

 

Vandoeuvre – CVB 52 : 1 – 2 (18/25 ; 25/22 ; 9/15)

Rixheim – CVB 52 : 2 – 0 (25/9 ; 25/9)

 

En route pour le quatrième tour !!!

(résumer à suivre)

 

M 13 Filles

 

CVB 52 – Pont-à-Mousson 2 : 2 – 0 (25/22 ; 25/17)

CVB 52 – Jarny : 2 – 1 (25/21 ; 10/25 ; 15/13)

 

Les M13 filles se déplaçaient ce week-end à Pont-à-Mousson pour le compte de la dernière journée de la première phase de championnat. Le premier match les opposait à Pont-à-Mousson 2, une équipe déjà battue lors d’un plateau précédent. L’occasion pour les plus jeunes joueuses de prendre les rênes de l’équipe avec brio puisqu’elles s’imposent sans trembler 25-22 dans la première manche. Le deuxième set est un peu plus accroché, mais une bonne entrée au service de Jade FEVRE permet de creuser l’écart et de remporter la deuxième manche 25-17.

 

Le deuxième match face à Jarny s’annonçait plus compliqué, les chaumontaises ayant encaissé une défaite nette 2-0 lors du match aller. Mais les chaumontaises, à l’instar de Louane ROBERT, sont solides en réception et les attaques de Lison DELAGE sont tranchantes. Les chaumontaises font douter les jarnisiennes et des aces de Louna GOMEZ enfoncent le clou. Le premier set est maîtrisé, 25-21. Les jarnisiennes, remontées, ne laissent pas respirer les chaumontaises qui reculent en réception et sont menées dès le début du set, qu’elles laissent filer sur un score lourd, 10-25. Mais elles reviennent déterminées à prendre leur revanche et sèment le doute chez les Jarnisiennes, qui cherchent à faire craquer la réception chaumontaise, mais la confiance est chaumontaise et les services jarnisiens sont retournés sans difficulté. A 14-12, les chaumontaises laissent filer une première occasion de conclure, mais un sauvetage de Louna GOMEZ qui retombe juste derrière le filet sur la balle suivante libère les chaumontaises qui expriment leur joie de conclure cette première partie de saison en beauté. Les partenaires de Lou GRAPINET et Laura BOMBARDIER auront à cœur de s’appuyer sur cette performance pour enchaîner les victoires en deuxième partie de saison !