ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Un sans-faute !

Victoire probante du CVB par trois sets à rien (25/18  25/16  25/21)

 

Six de départ CVB : Repak, Ben Tara, Atanasov, Patak, Rodriguez, Averill, Bann

 

Entraîneur : S. Prandi

 

Six de départ Sete : Coscione, Grodzdanov, Krastins, Swarc, Peironet, Tupchii, Bultor

 

Entraîneur : F. Dugrip

 

Set 1 :

 

Les chaumontais voudraient bien commencer. L’entame des deux dernières rencontres à domicile laissait paraître quelques fragilités. Repak déroule au service permettant à Ben Tara de se mettre en évidence (4/2). Temps mort de l’Arago après deux réceptions chancelantes (7/3). Bultor s’échine au service avec succès avant de mettre lourdement la balle dans le filet. L’ancien de  Montpellier avait déjà commis une faute directe en début de set (12/8). Atanasov s’épuise à l’aile mais avec le challenge vidéo, la faute du bulgare se transforme en point gagnant (13/9). Bien vu Averill qui contre Bultor sur un ballon donné trop bas par le passeur adverse (15/10). Temps mort Chaumont car le CVB encaisse un 4 à zéro sur une série de fautes directes. Les bonnes intentions locales restent encore chancelantes même si le score reste encore en faveur du CVB (16/14). Averill sort tout le monde de l’ornière avec une attaque puis un bloc qui ramène un avantage plus confortable aux locaux (19/15). Temps mort Arago. Tupchii, remplacé par Jeanlys,  fait les frais de la mauvaise série de Sète (22/15). Balle de set après un bel échange conclu par Atanasov (24/18).  Peironet, à la peine en réception, plie sous un  service de Averill (25/18).

 

Set 2 :

 

Première fois en 4 rencontres de championnat à domicile que le CVB remporte la première manche. Tupchii revient dans le six de départ à l’Arago. Truthtchev remplace  Krastins. Trois points consécutifs pour Averill avec une attaque et deux blocs. L’américain déroule au service et sort sous les applaudissements même après avoir dévissé un engagement directement dans le mur en face (6/3). Ace pour Atanasov (9/5). Temps mort Sète. L’écart reste significatif pour le CVB car l’Arago présente trop peu d’armes offensives pour tenter un début de ralliement (15/8). Piazzeta remplace Coscione à la passe pour l’Arago. Jeanlys remplace Tupchii également. Que de fautes sur les engagements de Sète. Un contraste saisissant avec la rencontre précédente contre Nantes (20/12). La fin de la manche ne se fait pas attendre avec un collectif visiteur pas encore démobilisé, mais en grande difficulté. Bultor commet la faute sur service pour le gain du deuxième set (25/16).

 

Set 3 :

 

Avec deux manches assez facilement abordées par les locaux, on imagine une suite identique. Patak retrouve des sensations un peu oubliées lors de la rencontre précédente (6/5). Bien vu Atanasov après une belle défense mais le bulgare se fait surprendre sur un service de Truthtchev (10/7). En faisant la course en tête, le CVB oblige les serveurs adverses à une prise de risque importante. Dans cet exercice, l’Arago ne brille toujours pas. Le rendement de Tupchii s’améliore cependant permettant à l’Arago de conserver l’espoir dans ce set. Challenge vidéo remporté par le CVB sur une attaque d’Atanasov (13/10). Ace pour Swarc dont l’énergie sur le terrain est récompensée. Superbe action de Ben Tara en défense et en attaque. Difficile pour l’Arago car le libéro Peironet tente de couvrir beaucoup de terrain en réception. Pas toujours avec succès. Temps mort Sète (17/12). Bultor, pourtant bien servi, ne donne pas beaucoup de garanties à ses coéquipiers. Challenge vidéo gagné par le CVB. L’attaque de Tupchii est bien dehors (19/12). Piazzeta à remplacé Coscione à Sète. Fernandez avait remplacé Rodriguez. Le score s’égrène d’autant que l’Arago commet encore trop de fautes pour espérer une remontée convaincante (22/17). Un peu d’inquiétude cependant après les échecs successifs d’Averill puis de Ben Tara. Temps mort CVB (22/18). L’international tunisien se rattrape avec une belle présence au bloc (23/18).  Balle de match rapidement (24/20). Swarc retarde l’échéance (24/21). Ben Tara, plein d’audace, se joue du bloc dans une situation de un contre trois et termine la partie (25/21).

Contact