ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Au bout du suspens !

Montpellier, de par sa victoire hier (samedi 17 avril) a obtenu sa revanche du match aller de cette demi-finale de Playoffs 2021 de Ligue AM, et ainsi le droit de disputer un match d’appui, dont le victoire serait directement envoyé en finale, pour y affronter l’AS Cannes, victorieux du club de Cambrai hier, en deux matches secs, et atteignant ainsi une finale de championnat après plus de 10 ans de disette à ce niveau là, dès le 21 avril.

Il est 17h, que la partie commence !

 

 

 

Montpellier un cran au dessus

C’est au service que débute la rencontre pour les Chaumontais, avec Daniel McDonnell, directement transformé par un bloc / défense bien en place, pour qu’ensuite Herrera ne vienne verrouiller Palacios au bloc, le ton est donné.

Mais Le Goff ne tarde pas à répondre directement face à Osniel Mergarejo. Franco Massimino y va de son point en défense sur un retour direct, mais Montpellier tient la cadence, 3-3.

Le break change de côté via un novueau bloc de Le Goff sur Lanza, 6-4.

Face à des bons services montpelliérains, la réception chaumontaise n’y arrive pas en ce début de rencontre, et le CVB 52 se fait peu à peu distancer, 12-8.

Un nouvel ace du MCVUC avec Sclater viendra porter la marque à +5 pour les hôtes du jour.

21-14, le CVB n’y arrive toujours pas, et c’est avec Jorge Fernandez et Martin Repak que les Rouges et Noirs continuent ce set, 21-14.

C’est sur le score de 25-18 que Montpellier empochera ce premier set.

 

 

Petrov et Fernandez précieux

Dans cette deuxième manche, c’est à nouveau via quelques beaux gestes défensifs que les chaumontais rentrent dans le vif du sujet, et mène les débats 4-0, forçant Olivier Lecat à prendre rapidement un temps mort.

Les Montpelliérains reviennent rapidement à la charge, 7-8 avec au service Nicolas Le Goff, et désormais c’est à Silvano Prandi de poser son temps mort.

Montpellier, désormais devant, laisse place à Georgi Petrov côté CVB 52 sur Osniel Mergarejo.

Sclater et Demyanenko tiennent leurs rangs et permettent à Montpellier de garder un break d’avance, mais une erreur de lecture de trajectoire entre passeur et central fera recoller le CVB 52, 16-16 sous l’impulsion de Georgi Petrov fraîchement rentré en jeu.

Les nouveaux arrivants chaumontais (Petrov et Fernandez) donnent le coup d’accélérateur dont manquait le CVB 52 depuis le début de partie, et portent les leurs en avant, 18-20.

Raphaël Corre effectue une petite roulette au service dont il a le secret, mais Montpellier réagit de suite.

Herrera offre une première balle de set au CVB 52, mais qui ne sera convertie qu’un point plus tard,  22-25.

 

 

Trop de fautes directes pour espérer mieux

3e acte, Petrov continu sur sa bonne lancée et Herrera retrouve un bras au service, 5-6, mais Montpellier repasse devant.

Plusieurs fautes directes du pointu chaumontais mettent les Montpelliérains sur de bons rails, 9-7.

Panou assène un ace à la réception du CVB 52 et c’est désormais 3 points qui séparent les deux formations.

Mais Chaumont, à l’image de Petrov, toujours lui, ne lâche rien et revient à un break d’écart, 15-14.

Montpellier ressort la machine à blocs et se laissera à nouveau un peu plus d’air, 18-15.

Silvano Prandi décide de sortir Herrera, bien trop imprécis dans ces 3 premières manches pour faire une quelconque différence, pour Samuel Jeanlys, il sera reçu avec les mêmes égards dès son premier ballon au poste 4.

Montpellier mène, et Montpellier d’approche du gain de ce 3e set, 21-16.

Les Héraultais se relâchent un peu dans cette fin de set et commettent plusieurs fautes, le score affiche alors 23-20.

Mais directement ensuite, Montpellier s’offrira une première balle de set, convertie à 25-21.

 

 

Que de suspens

Retour d’Osniel Mergarejo pour cette 4eme manche.

Le premier break sera à nouveau montpelliérain, et sera également doublé puisqu’ils mèneront 8-5.

Silvano Prandi fera à nouveau rentrer Roamy Alonso à la place de Fernandez à ce moment là.

Jesus Herrera se fait à nouveau attraper par le bloc adverse, à l’image de la rencontre jusqu’alors, il n’y arrive décidemment pas…

La révolte vient de la part de ses coéquipiers, à l’image des défenses de Raphaël Corre, Franco Massimino, des transitions de McDonnell ou des finitions d’Osniel Mergarejo.

Samuel Jeanlys fait alors à nouveau son entrée en jeu, et débutera directement avec un bloc bien formé avec Dan McDonnell pour prendre l’avantage pour la première fois de cette manche, 12-13.

Montpellier viendra reprendre les commandes sur une défense de Sclater, 14-13.

Les échanges sont tous plus tendus les uns que les autres, aucune équipe ne parvient à réellement prendre le dessus sur son adversaire, jusqu’au bon passage au service de Le Goff qui donne un avantage de trois points à son équipe à l’approche du money time, 18-15.

20-18, Olivier Lecat prend un temps mort pour calmer les quelques ardeurs chaumontaises de ces derniers points.

Mais à la suite de cela, Raphaël Corre vient claquer un énorme bloc sur  Sclater, avant qu’un doublé ne soit siffler sur la deuxième touche montpelliéraine, 20-20.

L’espoir renaît du côté du CVB 52, malgré les difficultés à poser un ballon par terre.

Puis vient ce sauvetage in extremis de Pippo Lanza, fini par Herrera à l’attaque à la suite d’une très belle défense d’Osniel Mergarejo, et le CVB 52 prend les commandes 22-24.

23-25, gain de cette manche pour le CVB 52, et c’est donc au tie-break que se jouera l’accès à la finale entre les deux équipes !

 

 

 

Dans ce set décisif, c’est le CVB 52 qui débute sur les chapeaux de roue, avec 2 breaks d’entrée via un bloc en place, 0-3.

Un ace de Jesus Herrera vient porter la marque à 1-5, et fera prendre un temps mort à Olivier Lecat.

Montpellier n’abdique pas, 2-6 grâce à une attaque décalée de Le Goff.

L’écart ne se creuse ni ne se rétrécit, mais le CVB 52 n’est plus qu’a 5 longueurs du gain de cette rencontre, 6-10.

C’est avec un écart de 6 points (9-15) après une superbe lutte que le CVB 52 s’impose au tie break face à Montpellier et obtient donc son billet pour la finale face à Cannes, dès mercredi à Chaumont.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact