ENSEMBLE pour la VICTOIRE !

Menu

Un point seulement…

3eme journée de Ligue AM, et deuxième de suite pour nos le CVB 52 à Jean Masson.

 

 

Rencontre face à Narbonne, a débuté sa saison par une défaite face à Cannes, qui à l’heure actuelle surf sur une troisième victoire d’affilée. La saison passée, cette rencontre à Jean Masson avait sourit aux Chaumontais qui s’étaient alors imposé 3-0. Reste à voir ce que nous réserve cette soirée !

 

 

Un bon finish qui ne suffit malheureusement pas.

 

 

C’est avec un six de départ composé de Raphaël Corre et Samuel Jeanlys, Osniel Mergarejo et Steven Marshall, Roamy Alonso et Jorge Fernandez ainsi que Franco Massimino que le CVB entre sur le terrain.

 

Les Narbonnais n’attendent pas pour s’octroyer le premier break (1-3). Et à nouveau Zanotti au service qui pose problème à Mergarejo en réception sur sa ligne, creusant encore un peu plus l’écart (6-9).

Raphaël Corre y va se son bloc sur Bassereau pour réduire cet écart à un petit break mais Ramos enchaîne par un, puis deux aces…

 

8-13, le trou est fait, Silvano Prandi choisit alors de remplacer Mergarejo par Petrov, permettant de tout de suite tourner sur une belle fixation de Fernandez.

 

10-16, les Narbonnais défendent comme des diables et forcent le CVB 52 à prendre un deuxième temps-mort.

 

Le set se poursuit avec un écart toujours en faveur de Narbonne, qui avec 4 points d’avance se dirige tranquillement vers le gain de cette première manche sans forcément être inquiété (15-19, puis 19-23).

Mais un ace de Martin Repak, rentré sur Marshal pour l’occasion, vient semer un léger doute de l’autre côté du filet, Guillermo Falasca prend alors un temps-mort sans hésiter.

 

Deux fautes consécutives pour les Centurions ramènent le score à 22-24, puis Alonso y va à son tour de son ace… Un point, c’est ce qui sépare alors les deux équipes mais aussi les Centurions du gain de cette manche… Temps-mort pour Narbonne… Mais le service d’Alonso fuit en dehors des limites du terrain. Le premier set est pour les Narbonnais, 23-25.

 

 

 

Bis Repetita.

 

 

Entré en jeu pour la première fois de la rencontre, Daniel Mcdonnell se voit directement servi par son passeur pour mettre au sol le premier point Chaumontais.

 

Les deux équipes se tiennent à distance l’une de l’autre en ce début de set, 5-5, mais Gueye vient claquer deux services gagnants pour breaker les Chaumontais.

 

Mais un bloc de …Daniel Mcdonnell permet aux siens de revenir à 8-8.

 

Les deux équipes n’arrivent pas à se départager, bien portés par leurs centraux respectifs très performants sur ce set ci, l’approche du money time se fait sur une égalité (17-17).

 

Les Narbonnais se re créaient alors un nouveau tie-break à 20-22…

 

Et c’est à nouveau sur le plus petit des écarts que les Centurions vont s’imposer dans cette deuxième manche…23-25 !

 

 

 

Touchés mais pas abattus.

 

 

Dans ce troisème acte, il faut souligner la présence de Pierre Bouleau sur le terrain, à la place de Franco Massimino, actuellement en train de se faire “strapper” la cheville droite.

 

Il remet le pied sur le terrain à 5-3.

 

Le CVB 52 se met alors à mener les débats pour la première fois de la rencontre, et de bien belle manière, 13-8.

 

Les Narbonnais poussent pour revenir, mais le CVB 52 résiste, malgré les charges Centurionnes (19-17).

 

Mergarejo retrouve alors son poste initial en remplaçant Petrov, puis Fernandez sur Alonso (21-18).

 

24-20, première balle de set pour Chaumont et Marshall au service, ca ne sera pas la bonne, alors que la suivante oui, 25-21 !

 

 

 

Des Centurions abasourdis.

 

 

Le premier point de cette rencontre est un point Chaumontais sur son propre service grâce à une petite diagonale dégotée par Osniel Mergarejo.

 

Le premier break est Chaumontais également grâce à une belle présence au bloc d’Alonso bien secondé par Marshall au soutien, 7-4 pour les Rouges et Noirs !

 

La tendance semble avoir choisi son camp en ce début de set, les Chaumontais, montrant de belles phases de jeu, commencent à dérouler, bien présents au bloc comme en défense, leur permettant d’avoir des ballons de contre attaques, 13-7.

 

L’écart se creuse toujours et encore avec des très bons services, 18-10, un tie-break semble inéluctable à ce moment-ci du set.

 

25-15, c’est le score sur lequel nous quitterons ce 4eme acte pour se donnez rendez-vous quelques minutes plus tard lors d’un tie break !

 

 

Cruelle désillusion.

 

 

Place donc au cruel tie break pour l’une de deux formations.

 

 

Le premier point sera pour Mergarejo et les Chaumontais sur réception, mais Hirsch ne met que quelques secondes à lui rétorquer, 1-1.

 

Mais un break vient rapidement pour Narbonne, 3-4, sur une mésentente entre le bloc et la défense Chaumontais.

 

Mais le CVB 52 se remet sur la bonne voie, 6-6.

 

C’est Narbonne qui fera changer les équipes de côté du filet malgré une belle défense de Massimino, 7-8.

 

Et Ramos viendra bloquer Jeanlys en poste 4 juste après, pour permettre à Narbonne de s’offrir un break qui peut s’avérer fatal pour les joueurs de Silvano Prandi par la suite…

 

11-13 malgré un excellent service de Mergarejo retourné directement mais … Alonso se voit bloqué par Gueye, qui s’offre derrière une première balle de match pour ses coéquipiers…

 

 

 

 

 

Contact