Nouvelle recrue au CVB, le pointu Hindrek Pulk !

La cinquième recrue estivale du Chaumont Volleyball nous vient d’Estonie, en la personne d’Hindrek Pulk !   Né en Estonie le […]

La cinquième recrue estivale du Chaumont Volleyball nous vient d’Estonie, en la personne d’Hindrek Pulk !

 

Né en Estonie le 7 novembre 1990, Hindrek Pulk débute sa carrière au Selver Tallinn en 2010, avant de rejoindre Pärnu, puis Saaremaa, et enfin le Tartu Bigbank l’été dernier. Dans ces clubs, il a toujours disputé des Coupes d’Europe, que ce soit la CEV Cup ou la Challenge Cup, hormis lors de la saison 2014-2015.

 

Vainqueur de la Ligue Baltique avec Saaremaa en 2017-2018, puis avec son dernier club, le Tartu Bigbank la saison dernière, Pulk possède un énorme palmarès en Estonie : 3x champion d’Estonie, vainqueur de la coupe d’Estonie à de multiples reprises, 3x vainqueur de la Ligue Baltique.

Âgé de 28 ans, il est également international estonien depuis plusieurs années. Il a d’ailleurs disputé la Golden League cet été avec sa sélection, finissant 4e.

 

Bon serveur et puissant en attaque, il choisit la Haute-Marne et Chaumont pour sa première expérience hors Estonie, et apportera une nouvelle touche d’expérience au sein de l’effectif chaumontais pour la saison à venir.  Ayant fait l’essentiel de sa carrière en Estonie, le pointu de 28 ans s’offre un nouveau défi en rejoignant le CVB 52 pour la saison 2019-2020.

 

Teretulnud Hindrek !

 

#BienvenueHindrek #EnsemblePourLaVictoire #CVB20192020