WEEKEND AMATEUR

M 13 Garçons – Excellence Pont-à-Mousson – CVB 52 : F – 2 (23/25 ; 25/12 ; 15/8) Jarny – CVB 52 : 0 […]

M 13 Garçons – Excellence

Pont-à-Mousson – CVB 52 : F – 2 (23/25 ; 25/12 ; 15/8)

Jarny – CVB 52 : 0 – 2 (19/25 ; 23/25)

Pour la 5ème journée de la phase excellence, les M13G se déplaçaient à Maizières. Accompagnés de Vianney GUILLAUME, les garçons sont revenus avec deux victoires qui font plaisirs.

Le premier match a été remporté par forfait car l’équipe de Pont-à-Mousson était composée que de trois joueurs. Afin de faire une opposition, le chaumontais Thomas SCHERRER s’était proposé pour prêter main forte à l’équipe adverse pour le premier set. Le jeu était plutôt équilibré avec peu de fautes directes. Les chaumontais ont pu compter sur Théo MARTEL pour faire la différence au service et creuser l’écart, 8 – 16. Tyméo MAIGROT a pris, par la suite, la place de Thomas SCHERRER dans l’équipe adverse. Les Mussipontains ont pu compter sur l’aide de Tyméo MAIGROT pour remonter leur score. Et c’est sur une faute directe que les chaumontais ont pu remporter le premier set.

Après ce premier set, les chaumontais s’étaient complétement relâchés. Ils ont pris un premier temps mort à 3-8. Ils ont pu marquer seulement 4 points de plus jusqu’à la fin du set, 25/12. Le tie break a pris la même tournure 8-2, puis 15-8 avec beaucoup de fautes directes.

Le deuxième match était officiel et les jeunes étaient dans un autre état d’esprit. Notamment Enzo DUCCESCHI qui a démarré par une série pour mener directement au score, 9-16. Derrière, la triplette d’attaquants Enzo. D, Tyméo. M et Maxence GUILLAUME a porté ces fruits et a permis de finir le set malgré un retour de l’adversaire, 19-25.

Après ce premier set maîtrisé, les cévébistes étaient de nouveau tombés dans leurs travers avec beaucoup de fautes directes et des ballons renvoyés systématiquement à l’adversaire, 16-15. C’est une nouvelle fois grâce à une série de Théo. M que les chaumontais ont pu repasser devant et terminer le match sans être totalement à l’abri, 23-25.

Pour les prochaines rencontres, nous attendrons des cévébistes davantage d’efforts notamment dans la qualité de jeu, avec des passes un peu plus hautes pour Théo. M afin d’enchainer à l’attaque mais également en comptant sur les progrès de chacun comme ceux d’Enzo. D, qui se font remarquer ces derniers temps. Le prochain plateau aura lieu le 27 avril à Épinal contre les locaux et Yutz/Thionville 2. Les deux premiers matches avaient été perdu face à eux, par les nombres de fautes conséquentes. Mais il est encore temps de rectifier le tir.

M 17 Garçons – Honneur A

Pouilly/Metz – CVB 52 : 1 – 3 (25/16 ; 14/25 ; 16/25 ; 11/25)

En raison du match de régionale masculine à Pont-à-Mousson et de la formation des M15 Garçons, l’effectif M17G a été remodelé contre Pouilly/Metz. Les deux M15 Karl TOURETTE et Alec BASSET ont démarré la rencontre. Cependant, aucun des joueurs n’étaient dans le match. Anthony LAMONTRE et Enzo PEULTIER restent sur le banc pour que Baptiste GAST et Karl TOURETTE puissent se prouver sur le terrain. Aucun des chaumontais n’arrivent à poser un point au sol donc Enzo PEULTIER prend la place de Loann NICOTTE. Rentré à froid, il ne proposera pas tout de suite une meilleur copie que ces coéquipiers, manche perdu sans les honneurs 25/16.

Anthony LAMONTRE prend son poste dans le deuxième set. Encore en manque de réussite, Quentin ROMEO ne trouve pas son rythme d’attaque mais limite les fautes. Une fois compris qu’en passant le service le match aller être beaucoup plus facile, les chaumontais ont pris le large, 14/25.

Les cévébistes semble avoir compris que c’était interdit de perdre là-bas. Enzo PEULTIER ainsi que Baptiste GAST mettent les points à l’attaque et Alec BASSET prend ça place au filet. Sans trop de fautes, les garçons s’imposent facilement, 16/25.

Pour le dernier set, afin de faire jouer les deux passeurs, les garçons on jouer en 4-2 avec le passeur arrière. Anthony LAMONTRE a pu essayer quelques attaque, marquantes de tant à autres. Et Karl TOURETTE a su placer ces ballons. Pour gérer le money-time, Quentin Roméo reprend sa place sur Karl. T. Francesco SAMPINO réussis l’ensemble de ces service qui permet à Alec. B de bloquer avant d’inscrire l’ace de la fin, 11/25.

Le match à permis à Baptiste. G de prendre beaucoup de temps de jeu ainsi qu’Alec. B. Le jeu ne fut pas très élevé mais les enchaînement de tâches commencent à rentré pour certain. Le prochain match sera à domicile contre Troyes le 27 avril.

Régionale 1 Féminine – Poule B

Grand Nancy B – CVB 52 : 0 – 3 (9/25 ; 17/25 ; 19/25)

Les Chaumontaises s’imposent une nouvelle fois à l’extérieur. Vainqueurs de Grand Nancy 3-0 ce Samedi 23 Mars, l’équipe a su trouver les bons arguments pour confirmer sa place de vice-leader. Malgré les nombreuses absences au sein de l’équipe, notamment de leur entraîneur Sara ANGELI et de plusieurs attaquantes-réceptionneuses (Caroline CORBEAU, Manon CHERON, Elise DUCLOS).

Le premier set est parfaitement tenu par les joueuses qui le remportent 25-9, particulièrement grâce à un taux de fautes quasiment nul. Comme à leur habitude, les centrales Marie COMBEAU et Delphine FRULEUX enchaînent de belles séries de services qui mettent en grosse difficulté les adversaires. Les attaques gagnantes d’Anne-Gaëlle BOMBARDIER aident Chaumont à mener ce premier set avec un gros écart de points entre les deux équipes. De plus, Lucie DORÉ présente dans le secteur réception-défense, propose quelques feintes que les joueuses de Nancy n’arrivent pas à récupérer.

Dans le second set, les Nancéennes se reprennent mais les joueuses de Chaumont, dans une bonne dynamique de jeu, continuent sur leur lancée et gagnent 25-15. Claire MATTEÏ-MIEUSSET, capitaine et passeuse de l’équipe, arrive à pousser son équipe vers un dernier set. Méline VAILLIÈRE entre en jeu et reste solide en réception tout le long de la fin de la rencontre. Encore une fois sollicitée en attaque, Léa RICARDO entreprend un match quasiment parfait, autant au service qu’à l’attaque.

Lors du troisième set, la capitaine cède sa place à la deuxième passeuse de l’équipe Jeanne FONTAINE. Agacées de la tournure du match, les joueuses de Nancy procèdent à des changements judicieux qui leurs permettent de revenir de prêt au score (17-17). Elles en seront d’ailleurs de nombreuses fois meneuses. Les Chaumontaises gardent la tête haute, et réussissent à reprendre ce set. Elles finiront par le gagner 25-19. Ces très bons résultats annoncent une bonne fin de saison, et prochainement une belle rencontre à domicile face à Verdun le Dimanche 31 Mars à 16h.

Régionale 1 Masculine – Poule A

Pont-à-Mousson – CVB C : 1 – 3 (18/25 ; 25/15 ; 20/25 ; 18/25)

Rencontre importante ce week-end pour les Réservistes du CVB face à Pont-à-Mousson qui souhaitait prendre la revanche du match aller.

Des Chaumontais qui se présentent une fois de plus dans une composition inédite avec Lucas LEEDHAM à disposition du collectif sur le poste de central. Une rencontre qui démarre parfaitement bien pour les Haut-Marnais qui, grâce aux services variés de Maxime Guyot, prennent nettement l’avantage : 9/2. Une avance gérée par le collectif chaumontais jusqu’à l’issue : 18/25.

Changement de décor pour les visiteurs comme trop souvent à leurs habitudes dans une seconde manche qui subissent les assauts des locaux. À 13/11, la blessure du passeur Christophe Varnat n’arrange rien : le jeu chaumontais se dérègle, Pont-à-Mousson retrouve confiance et remporte la seconde manche aidé, il est vrai, par de multiples maladresses chaumontaises.

Chaumont retrouve pourtant sa concentration au 3ème set : les rallyes sont régulièrement remportés et Eliot DE NARDA s’illustre… en défense en remontant toutes les balles en fond de terrain.

Malgré toute leur volonté, Pont-à-Mousson n’empêche pas la fougue de la jeunesse chaumontaise de s’exprimer et de conclure 25/20.

Le dernier set est la copie conforme du précédent : Pont-à-Mousson s’accroche par une distribution intelligente du jeune passeur et le bloc chaumontais veille. Chaumont s’envole une nouvelle fois par la qualité de ses engagements : 20/15.

C’est Pont-à-Mousson par un service dans le filet qui permet aux Haut-Marnais de fêter cette nouvelle victoire acquise avec la manière.

Rendez-vous samedi 30 mars à 15h à la salle Jean Masson pour la dernière rencontre du championnat à domicile.

National 3 Masculine – Poule B

CVB 52 - Patriote de Saint-Denis : 3 - 0 (25/22 ; 25/18 ; 25/19)