Le CVB fait tomber le champion à Jean Masson !

Hier soir, dans un Jean Masson chauffé à blanc, les Chaumontais sont venus à bout du Tours Volleyball, champion en […]

Hier soir, dans un Jean Masson chauffé à blanc, les Chaumontais sont venus à bout du Tours Volleyball, champion en titre, au terme d’une soirée folle !

 

Dans cette réédition de la finale de Ligue A de la saison passée, le CVB va souffrir à l’entame des deux premiers sets, mais finira par s’imposer dans ces deux manches, 25 – 20 et 25 – 22. Présents dans tous les domaines du jeu, les joueurs de Silvano Prandi s’appuieront principalement sur les blocs de l’américain Taylor Averill et l’espagnol Jorge Fernandez pour résister aux Tourangeaux. Puis Julien Winkelmuller entrera en scène à l’aide de ses 24 points pour conclure le beau travail collectif des Hauts-Marnais et permettre aux locaux de mener 2-0.

 

Mais après la pause entre le 2e et le 3e set, les Rouges seront moins précis, moins efficaces offensivement. Et le TVB, par l’intermédiaire de Nathan Wounembaina et Barthélémy Chinenyeze notamment, prendra le dessus dans cette 3e manche. 19 – 25 au tableau d’affichage, les deux équipes partent donc pour un 4e set. Un 4e set plus proche dans le contenu des deux premiers, mais avec la même issue que le 3e. Serré et tendu, ce 4e set verra le CVB mener 24-22 et avoir la possibilité par deux fois de conclure le match. Le champion en titre sauvera ces deux points pour s’imposer finalement 26 – 28, ne laissant pas passer l’occasion d’aller disputer un tie break étouffant dans l’enfer de Jean Masson.

 

Ce 5e et dernier set sera, comme tout le match, serré et acharné entre les deux meilleures équipes de l’an passé. A égalité ou presque tout au long de cette dernière manche, les techniciens Silvano Prandi et Patrick Duflos vont tenter tour à tour de passer leurs consignes pour gagner ce match, en demandant chacun un temps mort à 13 – 13 puis 14 – 13. Mais, comme un symbole de ce match, c’est un dernier contre de Jorge Fernandez qui viendra ajouter le 15e point au compteur chaumontais et délivrer le peuple de Jean Masson venu en nombre pour cet affrontement de haut vol !

 

Le CVB remporte sa première victoire en championnat cette saison,  au bout du suspense, et devra maintenant réaliser la même performance mardi, face au CV Teruel, en Champions League. Pour revivre la fête de ce samedi, il faudra se rendre à Reims, au complexe René Tys, et s’imposer pour continuer l’aventure dans la prestigieuse compétition européenne et vivre d’autres soirées folles !