Week-end des amateurs (21/04/2018)

  M13 filles (Poule Excellence) à Maizières-lès-Metz CVB52 – Maizières :  2 – 0 (25-22 ; 25-18) CVB52 – Vandoeuvre : 2 – […]

 

M13 filles (Poule Excellence) à Maizières-lès-Metz

  • CVB52 – Maizières :  2 – 0 (25-22 ; 25-18)
  • CVB52 – Vandoeuvre : 2 – 0 (25-23 ; 25-16)

 

Les filles à leur place.

A Maizières, les filles n’ont pas hésité face à leurs deux concurrentes pour la deuxième place.

Malgré un premier set avec beaucoup de fautes (pas loin de 15) les chaumontaises ont encore une fois dominé leurs adversaires en faisant jouer toutes les filles de l’effectif. La progression collective et individuelle est présente et cela fait du bien aux cadres de l’équipe qui peuvent lever quelque peu le pied et laisser place à leurs coéquipières.

Place maintenant à la final Grand Est dont le déroulement n’est pas encore fixé.

 

 

Pré-Nationale Féminine (Play-Down) à Jean Massson

  • CVB52 – Pont-à-Mousson : 3 – 1 (19-25 ; 25-23 ; 25-21 ; 29-27)

 

C’est passé !!!

Bien joué !! C’est ce que l’on peut dire à l’ensemble de l’effectif de pré-nationale féminine qui est allé chercher la victoire à domicile face aux premières de la poule. Le soutien du public a pu donner de l’énergie aux filles de Stefano Mascia et leur permettre de remonter la pente après avoir perdu le premier set avec un écart très important (16-4 pour Pont-à-Mousson au deuxième temps-mort technique). Collectivement, les filles se sont bagarrées puisqu’elles ont tout de même inscrit 19 points.

Dans le deuxième et troisième set, les filles gèrent beaucoup mieux et sont devant à 8 dans les deux manches. Malgré une petite baisse de régime dans le milieu du deuxième set, les filles gèrent mieux les deux money-time et terminent les sets.

A contrario, ce qui va être le dernier set n’est pas du tout bien entamé de la part des cévébistes et les esprits se tournent vers le tie break : 10-1 pour Pont-à-Mousson. Après cette grosse série qui a fait du mal au moral, les filles de Yohann Jacquin, coach de Pont-à-Mousson, tombent sur un os et commettent un nombre de fautes conséquent. Trop de fautes commises pour espérer gagner le set car cela remet l’équipe locale dans le match, et ainsi permettre à Jeannie Juveneton et Ophélie Durst d’effectuer des séries au service. Nos filles passent devant à 17-17 et s’offrent la première balle de match. Mais les Mussipontainnes s’y refusent et s’offrent deux balles de match par la suite. Sous les encouragements de la salle Jean Masson, les filles ne craquent pas et terminent le set à 29-27.

Il fallait la victoire pour se maintenir en pré-nationale et les filles l’ont fait avec, en bonus, les trois points pour s’assurer de la chose. Félicitations à elles !!