Week-end des amateurs 17/02/2018

M13 Garçons (Poule Honneur) à Nancy Lunéville (4ème) – CVB52 (2ème) : 1 – 2 (17-25 ; 25-18 ; 14-16) Villers (1er) – […]

M13 Garçons (Poule Honneur) à Nancy

  • Lunéville (4ème) – CVB52 (2ème) : 1 – 2 (17-25 ; 25-18 ; 14-16)
  • Villers (1er) – CVB52 (2ème) : 1 – 2 (25-21 ; 19-25 ; 15-17)

 

En déplacement à Nancy car Lunéville n’avait pas de gymnase pour accueillir cette journée, l’ensemble des moins de 13 ans ont pu participer aux deux victoires de ce troisième tournoi.

Deux victoires mais seulement 4 points car c’est à chaque fois au tie-break que les chaumontais se sont imposés et ce, au bout du suspense car c’est seulement avec deux points d’écart qu’ils ont gagné ces deux sets décisifs.

Le fait de jouer six sets a donc permis de jouer plus longtemps et de faire rentrer sur le terrain ceux qui ont moins de temps de jeu d’habitude. Les chaumontais apprennent de plus en plus et devront faire une fin de parcours sans faute pour atteindre la première place.

 

 

M13 Filles (Poule Excellence) à Chaumont

  • CVB52 (2ème) – Yutz/Thionville 1 (1er) : 0 – 2 (17-25 ; 10-25)
  • CVB52 (2ème) – Yutz/Thionville 2 (6ème) : 2 – 0 (25-17 ; 25-19)

 

C’est une équipe très diminuée qui entame le premier match. En effet la capitaine Jade Pelvet était absente pour cause de blessure, Marika Kapundju s’était retourné le pouce et Elsa Gueguen était grippée. Mais l’entame de match est plutôt bonne et l’équipe reste à trois points jusqu’au deuxième temps-mort. Par la suite la réception faiblit et nos filles perdent 25-17 contre une équipe de Yutz/Thionville 1 solide et appliquée. Le deuxième set est plus difficile, les thionvilloises lancent des attaques en contournant notre contre, et Marika se fait contrer à deux reprises. La fin de match manque d’application, perte du deuxième set 25-12. Sévère mais l’équipe de Thionville est d’un bon niveau et habituée aux compétitions.

 

Contre Thionville 2 les cévébistes retrouvent leur volley. Les services passent et Marika est efficace à l’attaque. Malgré quelques passages à vide devant une équipe de petite taille mais très mobile et jouant un volley très agréable, le match se termine par 25-17 après une bonne série au service d’Elsa. Le deuxième set est du même type, Jade Fèvre, solide en réception et Lison appliquée à la passe. En fin de set l’entrée de Louane Robert lui permet d’avoir du temps de jeu et de prendre confiance en elle (25- 19).

 

 

M17 Garçons (2ème phase de poule) à Jean Masson

  • Grand Nancy (6ème) – CVB52 (3ème) : 0 – 2 (22-25 ; 15-25)
  • SAS Epinal (1er) – CVB52 (3ème) : 2 – 0 (25-23 ; 28-26)

 

Après la désillusion en Coupe de France, les cadets du CVB52 retrouvaient le championnat et Jean Masson dans le cadre de la dernière journée de championnat de la 2ème phase.

Les Cévébistes se devaient impérativement de remporter une rencontre pour s’assurer la 3ème place de la poule synonyme de qualification.

La première rencontre opposait les Chaumontais au leader de la poule Epinal. Plutôt appliqués en début de partie, les locaux voyaient les Vosgiens se détacher, profitant des erreurs individuelles et d’un collectif pas toujours en place sur le terrain. Epinal faisait la course en tête et l’emportait sur le fil 25-23.

Les Chaumontais abordaient la deuxième manche avec plus de sérénité. Le jeu semblait plus posé et la qualité de service des locaux leur permettait de prendre une confortable avance (20-15). Malheureusement, les locaux qui avaient pourtant l’occasion de finir le set, retombaient dans leurs travers en commettant de grossières erreurs. La volonté de gagner était du côté des Vosgiens qui s’envolaient sur le fil vers la victoire (27-25).

 

Les Nancéens, pourtant derniers du groupe, pliaient ensuite face aux Vosgiens en trois sets (2-1) après avoir plus que résisté. Les Chaumontais devaient être vigilants dans cette dernière confrontation.

 

Les Haut Marnais installaient leur fond de jeu mais les Nancéens présentaient une belle détermination. Les cadets du CVB expédiaient les affaires courantes et l’emportaient sans faire d’étincelles (25-22). La seconde manche était du même calibre, les services locaux faisaient encore la différence et ceci était suffisant pour que les locaux gagnent ce match peu enthousiasmant.

Mission accomplie pour les cadets du CVB qui devront montrer d’autres qualités dans les prochaines confrontations.

 

 

 

M17 Filles (Poule Honneur) à Remiremont

  • Remiremont/CAM Epinal (4ème) – Chaumont (2ème) : 2 – 0 (25-18 ; 26-24)
  • Pouilly-Metz (6ème) – Chaumont (2ème) : 1 – 2 (14-25 ; 26-24 ; 10-15) (Victoire par forfait)

 

Très bonne prestation au service et à l’attaque des chaumontaises à l’image de leur capitaine, Elise Duclos. Malgré la défaite et les deux balles de set dans la seconde manche, le niveau présenté à ce jour est très intéressant pour la suite du championnat.

Le deuxième match fut maitrisé de bout en bout. Un travail plus harmonisé collectivement devra être réalisé pour les prochaines confrontations. Notamment contre la première équipe de la poule à domicile le 24 mars au gymnase de La Rochotte.

 

 

PRÉ-NATIONALE FEMININE (Play-Down) à Hagondange

  • Hagondange (3ème) – Chaumont (4ème) : 3 – 0 (25-21 ; 26-24 ; 25-23)

 

Ce ne fut pas le plus beau match de la saison ce samedi à Hagondange du côté des séniores féminines.

Les locaux ont mis la pression aux filles en servant et en défendant beaucoup de ballons, les chaumontaises on ainsi était déstabilisées. C’est donc un match à oublier rapidement pour les filles qui auront le temps de se reconcentrer pour le prochain match après les vacances.

 

 

 

 

PRÉ-NATIONALE MASCULINE (Phase retour championnat) à Jean Masson

  • Chaumont (1er) – Pont à Mousson (9ème) : 3 – 0 (25-22 ; 25-18 ; 26-24)

 

L’équipe réserve masculine signe sa sixième victoire de suite mais également sa troisième victoire sans la manière. En effet les séniors masculins finissent les sets face à leurs adversaires mais les systèmes de jeu ne sont pas toujours respectés et les fautes sont beaucoup trop nombreuses pour un leader de championnat. Les points d’avance sont cumulés mais le travail doit continuer pour préparer les prochaines échéances.