Week-end des amateurs 10-11/02/2018

Samedi   M15 Garçons (Poule Honneur) à Jarny Les moins de 15 ans garçons du Chaumont Volley-Ball se sont déplacés […]

Samedi

 

M15 Garçons (Poule Honneur) à Jarny

Les moins de 15 ans garçons du Chaumont Volley-Ball se sont déplacés à Jarny samedi après-midi. En arrivant sur les lieux, l’entraîneur et les jeunes ont appris que l’équipe de Gérardmer a déclaré forfait et ne s’est donc pas déplacée. Il n’y eut ainsi qu’un seul match à jouer pour nos jeunes contre Creutzwald.

Le premier tournoi de cette phase ayant eu lieu à Chaumont, nos garçons avaient pu voir que cette équipe était composée de joueurs plus jeunes qu’eux et moins expérimentés.

Karl T, Mathis O, Noah G, Louis M, Loann N, Alec B débutent le premier set et mènent rapidement la danse : 8-4 au premier temps-mort technique. Noah Girard effectue une série de services et creuse l’écart à 16-5. Le service agresse véritablement la réception creutzwaldoise et les empêche de construire de véritables opportunités. Néanmoins, les gestions de relances n’ont pas été optimisées par les chaumontais afin d’attaquer comme ils savent le faire mais ont quand même marqué les points, 25-10.

Avec ce score, une gestion collective a été faite. Chaque joueur a eu son temps de jeu et les jeunes cévébistes ont réalisé un copier-coller du premier set en emportant le second sur le score de 25 à 9.

 

 

PRÉ-NATIONALE MASCULINE (Phase retour championnat) à Saint-Dizier

C’était un soir de derby du côté de la pré-nationale masculine samedi à Saint-Dizier. Les rouge et noir l’ont emporté haut la main en gagnant le match par trois sets à zéro. Mais le niveau du match n’était pas de l’attente des joueurs et des spectateurs présents dans les tribunes.

En effet les deux premiers sets furent à sens unique. Raphaël M, Marvyn S, Tom B, Emmanuel R, Pierre-Louis V et Quentin D ont mené la danse même avec des erreurs techniques. Les chaumontais ont pris à chaque fois de l’avance et ce, dès le début des sets : 8-3 et 16-10 dans le premier, puis 8-5 et 16-13 dans le deuxième.

Ce scénario ne se répéta pas dans le troisième set. Pour la première fois du match, les Bragards sont devants et ce jusqu’à 18 : 2-8, 16-14 puis 18-18. Après l’égalisation des chaumontais qui souffraient en réception avec une série du n°1 bragard Stephan J (+7), les cévébistes reprennent l’avantage et remportent le duel du money-time avec, pour terminer le match, un duel de taille au filet remporté par Ludovic Milliere rentré durant la fin de set.

 

Les chaumontais prennent ainsi 10 points d’avance sur le deuxième et 7ème défaite d’affilée pour les Bragards avec un point pris.

 

 

Dimanche

 

M13 Filles (5ème tour de Coupe de France) à Jean Masson

  •  CVB52 – Belfort : 2 – 0 (25-14 ; 25-10)
  • CVB52 – Villejuif : 0 – 2 (19-25 ; 10-25)

 

Un nouveau record historique pour le club!

Une entame de journée très bonne face à Belfort avec une domination imposante au service et à l’attaque permettant de prendre l’ascendant au score dans les deux sets. Ce fut ainsi une opposition inexistante en faveur des cévébistes pour ce premier match : 8-6 au premier temps-mort puis 16-9 au second pour terminer à 25-14 avec une série d’Elsa G et Jade P. Puis 8-4 et 16-9 dans le second set pour terminer à 25-10 avec encore une série d’Elsa G et Marika K.

Malgré une bonne entame de set en menant 16-14 au deuxième temps-mort technique, les filles craquent en réception et s’inclinent 25-19. Ce fut donc un gros coup au moral pour les filles qui se ressentit à l’entame du deuxième set en étant menées 8-3 puis 16-6, pour terminer le set à 17 points.

Légers regrets sur le fait de ne pas à avoir réussi à passer l’étape du deuxième match qui est indispensable pour la suite de la compétition.

Ces résultats permettent donc à Chaumont de se qualifier pour le 6EME TOUR DE COUPE, un record pour le club!

 

 

M17 Garçons (5ème tour Coupe de France) à Maizières-les-Metz 

  • CVB52 – Maizière les Metz : 2 – 0 (20-25 ; 21-25)
  • CVB52 – Villebon :  1 – 2 (33-31 ; 17-25 ; 11-15)

L’aventure se termine pour les cadets du CVB, éliminés du 5ème tour de Coupe de France. Une grande désillusion pour les jeunes Chaumontais qui voient une nouvelle fois leur parcours s’arrêter prématurément.

 

CVB52 – Maizières: Ils ont pourtant défendu crânement leurs chances face au favori de Maizières-les-Metz.

Loin d’être ridicules, ils ont par moment fait douter les lorrains. Ces derniers, plus complets dans tous les secteurs du jeu avaient pourtant le dernier mot. Les Haut-Marnais s’inclinaient honorablement (25-20 ; 25-21). Il est vrai qu’ils ne pouvaient espérer beaucoup mieux avec un block/défense aux abonnés absents…

 

Maizières – Villebon: Après une première manche accrochée (25-22), Maizières-les-Metz donnait ensuite la leçon aux Parisiens de Villebon 25-13 et obtenait leur billet pour le 6ème tour.

 

CVB52 – Villebon: Restait à savoir qui de Villebon ou de Chaumont rejoindrait les Lorrains… Dans une ambiance très « coupe » émanant des tribunes, le match allait tenir toutes ses promesses. Les équipes se rendaient coup pour coup lors de la première manche. Les égalités se multipliaient et aucune équipe ne voulait lâcher et ne semblait donc prendre l’ascendant sur l’autre. Les parisiens avaient la possibilité de conclure le set mais c’est le CVB52 qui conclut cette première manche interminable (33-31).

Toute l’assistance pensait que les Haut-Marnais avaient fait le plus dur…Pourtant Villebon ne lâchait rien et mettait la pression sur la réception Chaumontaise qui, accusant le coup, ne trouvait pas l’énergie pour revenir dans la partie. Les approximations techniques individuelles et la perméabilité de la défense Chaumontaise contrastaient avec le jeu des parisiens servi certes par des individualités moins marquantes, mais pourvu d’un collectif et d’une détermination plus évidents (25-17).

L’épilogue, cruel dans tous les cas, pouvait avoir lieu. Villebon continuait sur sa lancée et prenait un premier avantage (6-3). Sur l’engagement de Malo Gaspard les choses s’inversaient et ce sont les Chaumontais qui tournaient à 8-6. À 9-6 pour les Haut-Marnais, la partie semblait bien engagée mais une contre-attaque mal négociée par les jeunes du CVB52 remettait les Parisiens dans la partie. Villebon en voulait plus et Chaumont victime peut être de l’enjeu, craquait en réception (11-11). Les Parisiens laissaient le collectif Haut Marnais sur place en réalisant 2 blocs consécutifs qui les envoyaient au paradis.