Week-end des amateurs 02/02/2018

M13Filles (Poule Excellence) à Chaumont CVB52 – Maizières : 2 – 0 (25-20 ; 25-17) CVB52 – Vandoeuvre : 2 – 1 (21-25 ; […]

M13Filles (Poule Excellence) à Chaumont

  • CVB52 – Maizières : 2 – 0 (25-20 ; 25-17)
  • CVB52 – Vandoeuvre : 2 – 1 (21-25 ; 25-22 ; 18-16)

 

Match CVB52 – Maizières

Les filles de moins de 13 ans féminines ont eu du mal à rentrer dans la rencontre ce samedi à domicile face à Maizières. Mais une fois la machine en route, elles se sont imposées aisément en déroulant point par point.

 

Match CVB52 – Vandoeuvre

Pour le deuxième match, a dû faire sans un de ses piliers, Jade P, victime d’une petite blessure, ce qui a rendu la tâche plus difficile pour l’équipe. Le match fut donc disputé de part et d’autre, et la bataille finit au bout du tie-break sur une belle balle attaquée à l’intérieur du terrain.

Les filles ont commis plus de fautes mais ont su faire la différence au service.

 

 

M17 Garçons (2ème phase de poule)

  • CVB – Gérardmer : 0 – 2 (17-25 ; 15-25)
  • CVB – Pont-à-Mousson : 2 – 1 (17-25 ; 25-17 ; 15-06)

 

Les jeunes Cévébistes ont assuré l’essentiel samedi dernier en remportant une rencontre déjà capitale face à Pont-à-Mousson, équipe qui avait battu les Chaumontais au match aller.

 

Match CVB52 – Gérardmer

Le premier match opposait dans un premier temps les Haut-Marnais à Géradmer, actuellement 2ème du classement. Les Chaumontais ont fait bonne figuration en début de match, menant 8/4 sous l’impulsion de Paul Gast au service, mais nos jeunes se sont écroulés par la suite face à un collectif bien plus motivé et engagé sur le terrain. Une rencontre bouclée en 2 manches sur le score sans appel de 25-17 ; 25-15.

 

Match CVB52 – Pont-à-Mousson

Il fallait aux Chaumontais absolument réagir face à Pont-à-Mousson, concurrent direct au classement. Après un premier set perdu 25/17 où les Chaumontais continuaient à cumuler les fautes directes, les Cévébistes sortaient enfin de leur léthargie lors de la seconde manche. Ils retrouvaient leur qualité de service, à l’image d’Amaury Ducceschi qui perturbait régulièrement la réception et l’organisation adverses. Eliot de Narda, omniprésent à l’attaque, permettait aux Chaumontais de remporter la seconde manche 25/17. Le set décisif ne souffrait d’aucune discussion et les cadets du CVB l’emportaient 15/6 sous une ultime et seule attaque au centre de Maxime Guyot.

Place dimanche prochain à la Coupe de France où les cadets du CVB, toujours dans la course, joueront leur 5ème tour. L’équipe, certes renforcée, devra toutefois montrer un engagement bien plus prononcé face à des adversaires d’un tout autre calibre (Maizières-lès-Metz et l’équipe parisienne de Villebon).

 

 

PRÉ-NATIONALE FEMININE (Play-Down) à Villers

  • Villers – CVB : 3 – 2 (25-23 ; 25-20 ; 26-28 ; 21-25 ; 15-12)

 

Les séniores féminines se sont déplacées à Villers-lès-Nancy ce samedi soir pour la quatrième journée de Play-Down. Pour cette journée, Céline Combeau a fait son retour sous les couleurs du club avec une belle prestation d’abord en position de pointue puis en tant que réceptionneuse/attaquante.

Le jeu que les filles ont proposé ne fut pas le meilleur possible mais était quand même de bonne qualité, ce qui a amené à un match serré du début à la fin. Après avoir perdu les deux premiers sets, les filles étaient dos au mur et ont réussi à faire mieux que les locaux dans un money-time très tendu (26 – 28), tout comme dans la quatrième manche : 21-25. Ce fut donc un cinquième set à jouer et les filles se sont battues collectivement mais n’ont pas réussi à être devant les joueuses de Villers au tableau d’affichage.

En prenant tout de même un point, les filles se placent en deuxième position avec 8 points juste devant Hagondange. Le match contre Pont-à-Mousson étant déplacé, les filles ont un weekend de repos bien mérité.

 

 

 

PRÉ-NATIONALE MASCULINE (Phase retour championnat) à Thionville

  • Yutz-Thionville – CVB : 1 – 3 (22/25 ; 19/25 ; 25/17 ; 19/25)

 

 

Duel des premiers confirmé !

Samedi soir, les séniors de l’équipe réserve chaumontaise se sont déplacés chez le second de la poule, Yutz-Thionville.

Six de départ : Malo G, Quentin D, Raphaël M, Marvyn S, Tom B, Emmanuel R + Guillaume P en libéro.

 

1er set

Le premier set fut entamé correctement des deux cotés. Les chaumontais étaient devant mais d’un petit point seulement : 8-7 ; 16-15. Après le deuxième temps-mort technique, les haut-marnais prennent trois points d’avance et cette différence sera maintenue jusqu’à la fin de la manche avec l’entrée en jeu au service de Jérémy Moucheroud pour la balle de set (25 – 22).

 

2ème set

Le second set est similaire, les chaumontais n’ont qu’un point d’avance jusqu’au deuxième temps-mort. Par la suite, les chaumontais gèrent le money-time et prennent encore une fois trois points d’avance (19 – 16), puis déroulent jusqu’à la fin de la manche : 25 – 19.

 

3ème set

Pour la première fois de la rencontre, les locaux mènent au score, 8 – 7. L’écart est maintenu jusqu’à la moitié du set, 15 – 14. Par la suite, le n°8 de Yutz-Thionville fait une série de services flottants qui met en difficulté le jeu chaumontais (20 – 14). Pierre-Louis V entre en jeu à la place de Malo G mais ne permet pas à ses coéquipiers d’inverser la tendance de cette fin de set (25 – 17 et 2/1 pour les chaumontais).

Une fois n’est pas coutume, le jeu s’est détérioré dans le troisième set, et la perte de celui-ci après deux premiers bien disputés de part et d’autre remet les locaux dans le match.

 

4ème set

Pierre-Louis V prend la place de Malo G pour démarrer le set mais les Yutzois-Thionvillois, démarrent fort en mettant le score à 5-0. Puis Marvyn S effectue une série de services amenant le score de 2-7 à 10-7. Puis c’est au tour de Tom B d’effectuer plusieurs services, 6 au total. Une fois les deux séries effectuées, les locaux baissent la tête et les chaumontais sont sereins sur l’issue du match. Jérémy M rentre au service pour la balle de match, mais dirige son ballon dans le filet. Il laisse donc le soin à Pierre-Louis V de finir le match à 25-19.

C’est donc trois points empochés face à une équipe qui était juste derrière au classement. Cette victoire qui permet aux cévébistes d’accroître encore leur avance. Ce résultats amène donc notre équipe à 8 points d’avance sur le nouveau deuxième : Maizières.

 

L’équipe se déplace ce samedi à Saint-Dizier pour le derby.