Le retour d’anciens, aux couleurs de Groupama

Soirée d’hiver     Le bohneur du CVB52 se compose de plusieurs pièces mais il en manque toujours une. Après […]

Soirée d’hiver

 

 

Le bohneur du CVB52 se compose de plusieurs pièces mais il en manque toujours une.

Après la réussite ultime en Championnat l’année dernière et celle du Trophée des Champions en octobre, les chaumontais voudraient étendre leur demeure avec un trophée en Coupe de France. Les supporters se frottent les yeux : une nouvelle finale, la capitale… tout cela dans un gros mois.

 

La réalité du CVB est plus banale : une rencontre efface l’autre.

Celle de ce soir rouvre l’album à souvenirs mais les joueurs restent bien loin des images passées.

Avec la venue de Rennes et de l’emblématique entraîneur, les souvenirs de la montée en ligue A refont surface, à peine voilés par les succès récents tant il semble que tout cela se déroulait hier.  Le coach Matijasevic regarde-t-il son ancienne maison avec un brin de nostalgie, pensant qu’il se joue ici, un bonheur dont il a eu sa part ?

 

Plus près du terrain, l’expérimenté technicien ramenait dans son sillage, grâce à un carnet d’adresses grand comme le bras, deux poids lourds du volley. Baranek dans un premier temps puis l’international français Le Roux ensuite, permettant au club rennais de surmonter les difficultés du moment. Deux victoires consécutives pour la première fois de l’année, une opération sauvetage qui tourne pas trop mal donc. Bref, les ingrédients d’une équipe en confiance qui voudrait s’offrir le scalp du Champion de France.

 

De l’autre côté du filet, les joueurs du  CVB voient probablement un adversaire nouveau et surtout une quatrième rencontre consécutive en 10 jours. De quoi occuper nos longues soirées d’hiver.

Notre partenaire Groupama sera mis à l’honneur lors de cette rencontre, qui animera cette soirée avec quelques lots intéressants à gagner…