Week-end des amateurs 27/01/2018

M13 Filles (Poule Excellence) à Pont-à-Mousson CVB52 (2ème) – Terville/Florange (3ème) : 2 – 0 (25-15 ; 25-16) CVB52 – Pont-à-Mousson (4ème) : 2 […]

M13 Filles (Poule Excellence) à Pont-à-Mousson

  • CVB52 (2ème) – Terville/Florange (3ème) : 2 – 0 (25-15 ; 25-16)
  • CVB52 – Pont-à-Mousson (4ème) : 2 – 0 (25-14 ; 25-12)

 

Match CVB52 – Terville/Florange

 

1er set

Les partenaires de Jade Pelvet prennent vite l’ascendant sur Terville grâce à un jeu très offensif. Les adversaires répliquent peu et ne marquent que sur des fautes cévébistes (11 – 3). Le jeu devient un peu plus équilibré et Terville attaque avec succès par deux fois. Les fautes s’enchainent des deux côtés et on arrive à 17-10. Plusieurs attaques de Marika permettent au CVB52 de reprendre de l’avance mais quelques fautes permettent à Terville de revenir à 20-15. La manche se termine par 5 services gagnants de Marika.

 

2ème set

Le début est équilibré avec des attaque des deux côtés, 8-7 au premier temps-mort technique. Puis le CVB retrouve sa puissance offensive avec Jade P et deux services gagnants de Marika (13-8).

Les points suivants alternent entre des attaques et des fautes du CVB jusqu’à 16-12. Le jeu de Chaumont se stabilise, Jade P et Marika attaquent à tour de rôle pendant que Jade F et Louane font le travail à la récupération et à la passe (23-12). Encore une série de fautes avec des passes mal ajustées pour terminer sur une attaque de Jade F et un service gagnant de Jade P (25-16).

 

Match CVB52 – Pont-à-Mousson1

 

1er set

Début équilibré avec des fautes de chaque côté (5-4). Une première série de services de Jade P permet de prendre 5 points d’avance avant de commettre plusieurs fautes de passe ou de service (10-8). Le CVB retrouve son jeu et les deux Jade alignent les points, l’une à la passe et l’autre à l’attaque (17-10). Nouvelle série d’attaques avec Marika et Jade P, ainsi que Jade F au contre. Un nouveau passage à vide avec 4 fautes au service ou en réception. L’équipe finit sur 3 attaques d’affilée de nos deux « canonnières ».

 

2ème set

Le deuxième set démarre très fort avec une première série au service de Marika suivie d’une autre de Jade P (14 – 2). Le jeu s’équilibre avec plusieurs fautes de service des deux côtés et une réception moins performante côté CVB. Pont à mousson revient à 20-10, mais en fin de manche, des attaques de Louane et Jade F permettent de finir à 25-12.

 

 

M13 Garçons (Poule Honneur) à Saint-Dié

  • CVB52 (2ème) – Gérardmer (3ème) : 1 – 2 (25-18 ; 20-25 ; 14-16)
  • CVB52 – Saint-Dié (5ème) : 2 – 1 (18-25 ; 25-22 ; 21-19)

 

Malgré un effectif au complet pour ce déplacement, le plateau ne fut pas une grande réussite au niveau du score mais fut cependant un très bon apprentissage pour nos jeunes.

 

Match CVB52 – Gérardmer

 

1er set

Le tout premier set de la journée, face à Gérardmer, fut mené de bout-en-bout par nos couleurs. Thibault J, Constant H, Tyméo M et Antoine C ont débuté le set. Maxence G a pris la place d’Antoine C au milieu du set pour apporter plus de propreté en relance puis Liam J a pris la place de Tyméo M à 19-16 pour terminer le set de manière offensive.

 

2ème set

Mathis P et Maxence G prennent la place de Tyméo M et Antoine pour le début du second set. Dans cette configuration, le groupe n’a pas réussi à mener Gérardmer et perdait 8-3 au premier temps-mort technique. Des changements de consignes et de joueurs ont eu lieu, mais les cévébistes étaient encore derrière jusqu’à 11 points de moins quand les esprits se sont révoltés et le challenge de revenir au score apparut dans les têtes des joueurs. Nos garçons s’inclinent tout de même 25-20, tie-break donc.

 

3ème set

Les chaumontais rentrent sur le terrain avec les 4 joueurs les plus expérimentés : Thibault J, Liam J, Constant H et Tyméo M. Avec un nombre de fautes incalculable, les chaumontais courent après le score pendant les trois quarts du tie-break, puis reviennent à 12-12. Les jeunes de Gérardmer, par leur nombre de fautes limité, repassent devant et terminent le match.

Cette défaite fut un coup dur pour nos jeunes mais ceux-ci passent directement à autre chose pour le match suivant.

 

Match CVB52 – Saint-Dié

 

1er set

Le nombre de services loupés par nos garçons est encore une fois trop important pour pouvoir gagner le set, qu’ils concèdent 25/18.

 

2ème set

Le deuxième est similaire mais les jeunes se rattrapent par quelques séries et vont chercher le tie-break.

 

3ème set 

Jamais deux sans trois, ce dernier set voit encore trop de fautes côté rouge et noir mais quelques points d’avance sont quand même pris. Sur la fin de manche, les chaumontais mettent du temps à terminer le match et laissent aux jeunes de Saint-Dié une balle de match qu’ils n’arrivent pas à saisir. Victoire 21-19 dans ce tie-break.

Les jeunes ont pris conscience de l’impact du nombre de fautes qu’ils ont commis au service et vont rectifier cela lors de la prochaine journée.

 

 

M17 Filles (Poule Honneur) à Remiremont

  • CVB52 (2ème) – Moulins (1ère) : 0 – 2 (11-25 ; 19-25)
  • CVB – Hayange (3ème) : 2 – 0 (25-16 ; 25-19)

 

 

M17 Garçons (2ème phase de poule) à Jarny

  • CVB52 (3ème) – Saint-Dizier (6ème) : 2 – 0 (25-14 ; 25-10)
  • CVB52 – Jarny (5ème) : 2 – 1 (22-25 ; 25-17 ; 15-5)

 

Les cadets du CVB se sont en quelque sorte rassurés le week-end dernier en disposant assez facilement de St Dizier et Jarny.

 

Match CVB52 – Saint-Dizier

 

C’est avec un collectif bien en place et une qualité de service indéniable que les jeunes du CVB ont très vite annulé les quelques espérances des Bragards pourtant en progrès au regard de leur match précédent perdu sur le fil contre Jarny.

Ils s’imposent sans appel en 2 sets secs (25-14 et 25-10).

 

Match CVB52 – Jarny

 

La seconde rencontre contre Jarny laissait penser que les Chaumontais allaient poursuivre dans cette même dynamique. C’est pourtant Jarny qui, très déterminé, mettait en difficulté les Haut-Marnais.

 

1er set

Les Chaumontais multipliaient les fautes directes puis réagissaient enfin par l’intermédiaire d’Eliot De Narda au service. Jarny faisait la course en tête, défendait tous les ballons pour enfin s’imposer de façon surprenante (25-22).

 

2ème set

La réaction du CVB52 ne se fait pas attendre à l’entame du deuxième set. Dorian Curlier imposait son gabarit au block et les services gagnants submergeaient l’adversaire. Jarny pourtant combatif voyait les Chaumontais s’imposer nettement (25-17).

 

3ème set

Lors de la 3ème manche, le CVB déroulait en jouant libéré. Amaury Duccheschi proposait un festival à l’engagement et les Haut-Marnais remportaient proprement la rencontre  (15-5).

De bonne augure avant la prochaine journée de championnat déjà capitale qui aura lieu à Pont-à-Mousson le week-end prochain.

 

 

PRÉ-NATIONALE FEMININE (Play-Down) à la salle Jean Masson

  • CVB52 (3ème) – Moulins (6ème) : 3 – 0 (30-28 ; 25-21 ; 25-21)

 

A 18h samedi soir, les filles de pré-nationale comme à leur habitude, ouvraient le bal à Jean Masson. Au grand complet, elles ont signé leur première victoire 3 – 0 de la deuxième phase.

 

1er set

Ce match a pourtant débuté sur un premier set très accroché, gagné 30/28, montrant ainsi la combativité des filles sur le terrain.

 

2ème set

Le second set est équilibré et l’entrée au service de la deuxième passeuse Jeannie Juveneton, permet de prendre 3 points d’avance à partir desquels l’équipe va au bout du set sans problème (25-21).

 

3ème set

Le troisième set débute dans la même configuration avec rapidement 4 points d’avance pour les locaux. Mais les filles de Moulins reviennent dans la partie et repassent devant avec plus de 5 points, 20-15. Un changement de joueuse et une envie de gagner plus importante que les visiteuses permettent aux chaumontaises de remonter point par point et de gagner 25-22 ce dernier set.

Une très belle victoire collective !!!

 

 

PRÉ-NATIONALE MASCULINE (Phase retour championnat)

à la salle Jean MASSON

  • CVB52 (1er) – Saint-Mihiel (6ème) : 3 – 0 (25-19 ; 25-20 ; 25-20)

 

Et de 10!

L’équipe réserve masculine a remporté sa 10ème victoire (sur 11 matchs) ce samedi devant un public chaumontais et quelques sammiellois à la salle Jean Masson.

 

1er set

Pour le premier match à domicile en 2018, le rythme de jeu n’était pas le bon dès l’entame. Les chaumontais arrivent en premier au temps-mort technique (8-5) mais le point négatif est que les 5 points adverses sont 5 fautes de service de nos locaux. Par la suite, Emmanuel Reiver effectue une série de services et les chaumontais prennent un net avantage, 11-5. Une fois celui-ci créé, le premier set fut plus aisément accessible pour nos joueurs.

 

2ème set

Le rythme n’est toujours pas bon chez les chaumontais, les joueurs de Saint-Mihiel font leur travail et arrivent en premier au temps-mort, 8-5. Les visiteurs seront encore devant au second (16-15). Puis dans le money-time, les cévébistes augmentent leur niveau de jeu et terminent le set avec 5 points d’avance (25-20).

 

3ème set

Jérémy Moucheroud, rentré en jeu durant le set précédent à 13-12, démarre le set sur le terrain. Il montre directement qu’il veut y rester en se montrant très offensif au service. L’écart est creusé dès le début, les chaumontais mènent la danse et amènent le score à plus 10 (20-10). Avec ces nombreux points d’avance, les joueurs de Ludovic Kupiec n’étaient pas pressé de finir le match et enchainent alors les attaques bloquées ou dehors. C’est finalement le capitaine Nicolas Préau qui termine sur une fixation proposée par Ludovic Milliere.

Les voisins Bragards prenant un point à la deuxième équipe de la poule, Yutz-Thionville, l’équipe B du CVB52 se retrouve ainsi à 7 points d’avance sur ces derniers.