Match pluvieux, match heureux!

CVB52-Tourcoing 3-2 (23-25, 25-15, 33-31, 25-22, 15-9) Six de départ CVB52 : Gonzalez, Boyer, Mijailovic, Louati, Van Doorn, Aguenier, Mouiel Entraîneur : […]

CVB52-Tourcoing 3-2 (23-25, 25-15, 33-31, 25-22, 15-9)

Six de départ CVB52 : Gonzalez, Boyer, Mijailovic, Louati, Van Doorn, Aguenier, Mouiel

Entraîneur : S. Prandi

 

Six de départ Tourcoing : Tavares, Jimenez, Jukhami, Klyamar, Zopie, Wohlfahrtstatter, Lemay

Entraîneur : Igor Juricic

 

SET1

Louati entame la rencontre avec autorité. Le CVB mène sans parvenir toutefois à créer un écart considérable (13-11). Les chaumontais souffrent en réception et s’en remettent aux artilleurs habituels. Boyer prend sa part de travail mais Juhkami trouve des intervalles entre Mouiel et Mijailovic. Capet rajoute au désarroi de l’équipe locale qui se voyait pourtant bien partie dans cette rencontre (15-16). Zopie sort de sa boite aussi en créant au meilleur des moments un écart de trois points (19-22). Distancés mais pas vaincus, les chaumontais reviennent un peu à l’énergie avec un bloc de Gonzalez (22-23). Mésentente en défense entre Mouiel et Mijailovic sur une défense possible, Tourcoing obtient alors deux balles de set et la deuxième sera la bonne (23-25).

 

SET2

Duquette remplace Mouiel au poste de libéro. Le CVB ouvre son compteur au bloc, resté muet dans la première manche. Le score grimpe vite en faveur des locaux qui profitent des difficultés de Klyamar en attaque (8-4). L’ukrainien sort au profit du chinois Libin, sans résultat pour le TLM qui accepte rapidement la supériorité de ses adversaires dans cette manche avec Gonzalez qui s’occupe de mettre les ballons au sol. L’entraîneur de Tourcoing fait rentrer le banc car la résignation gagne les rangs du TLM tant le score prend des proportions considérables (20-12). La fin attendue arrive rapidement (25-15).

 

SET3

La voie semble tracée pour cette manche que l’on voudrait dans la continuité du set précédent. Le six de départ de Tourcoing remet le couvert avec au programme, solidité en réception et centraux difficiles à arrêter. Le CVB52 prend pourtant les devants au premier temps-mort technique (8-6). Les chaumontais ne parviennent à distancer leurs adversaires qui gardent un œil attentif à l’évolution du score (18-17). Les serveurs chaumontais voudraient déstabiliser la réception adverse mais le libéro Lemay reste très appliqué dans ses gestes, remontant systématiquement les missiles venus d’en face. Un service gagnant de Louati annonce t-il une fin de set menée avec d’avantage d’autorité (21-19) ? Finalement non, car même si Chaumont obtient 6 balles de troisième manche, les rouges et noirs ne sont jamais en position de conclure. Au contraire, Boyer dévisse son attaque sur la deuxième opportunité de conclure du TLM, le CVB s’incline donc 31 à 33.

 

SET4

Le CVB52 remet des ingrédients pour aller dans le bon sens. Aguenier puis Boyer servent un ace, mais le TLM répond au contre (5-5). La manche ressemble à la précédente avec un score légèrement favorable aux locaux sans que ces derniers ne parviennent à distancer un adversaire tenace (8-6). Le passeur Tavares s’emploie intelligemment au service pour infliger un cinq à zéro à l’équipe haut-marnaise. Mijailovic cède sa place à la nouvelle recrue De Marchi mais le mal est fait (9-11). Le public tremble et redoute un écroulement de la formation locale car les joueurs de Tourcoing semblent à l’aise dans la partie à l’image de Juhkami totalement libéré à l’attaque. Heureusement, Jimenez concède quelques points au bloc haut-marnais. Rodriguez, rentré sur Van Doorn, donne un avantage de deux points au CVB (17-15). Les serveurs chaumontais touchent désormais leurs cibles et Klyamar souffre en réception. Effort collectif des locaux qui maintiennent une pression constante en attaque à l’image du duo Boyer/Louati (23-20). Van Doorn brille également au contre et le CVB s’offre un quatrième tie-break à domicile depuis le début de saison (25-22).

 

SET5

Boyer et Aguenier prennent les choses en main au service et en attaque. Van Doorn sort deux blocs sur Jimenez et Juhkami qui mettent les chaumontais sur une pente favorable (7-2). Le coup est rude pour Tourcoing avec des serveurs qui ne trouvent plus la bonne longueur sur leurs mises en jeu (10-5). A défaut d’être irrésistible en attaque, le CVB52 joue la double carte du contre et des services gagnants. Cela est suffisant à ce moment de la rencontre pour dominer un adversaire gagné par une certaine résignation. Boyer achève les dernières volontés adverses avec un ace sur l’infortuné Klyamar (15-9).