Week-end des amateurs 20/01/18

M15 GARÇONS (Poule Honneur) Jarny – CVB52 : 1 – 2 (22-25; 25-18; 13-15) CVB52 – Yutz/Thionville : 0 – 2 (11/25; […]

M15 GARÇONS (Poule Honneur)

  • Jarny – CVB52 : 1 – 2 (22-25; 25-18; 13-15)
  • CVB52 – Yutz/Thionville : 0 – 2 (11/25; 9/25)

Samedi après-midi au gymnase de la Rochotte, les moins de 15 ans de Chaumont ont accueilli la première journée de la phase honneur (poule basse du championnat).

Etant à domicile, l’effectif était au complet et les parents sur le bord du terrain. Pour débuter cette journée nos jeunes jouaient contre Jarny qui avait fini 4ème de leur poule. Mathis O, Louis M, Alec B, Alexis D, Karl T et Noah G débutent sur le terrain et font belle figure pour une reprise (dernier match le 25/11/17). Le jeu n’est pas au point mais suffisant pour être devant au score. Les chaumontais réussissent à dominer les jeunes de Jarny jusqu’à la fin de set et le terminent à 25-22.

Francesco Sampino prend la place d’Alec Basset sur le terrain et fait preuve d’autorité au filet en inscrivant quelques beaux blocs pour sa première participation compétitive. Mais le jeu chaumontais n’est pas au point et beaucoup d’incompréhensions et d’imprécisions mettent les Jarnisiens dans le confort sur ce set, malgré la bonne série de service de Karl Tourette.

Place donc au tie-break, Noah Girard mène son équipe sur le point offensif mais les adversaires sont devant, jusqu’à ce que Louis Millard passe au service et termine le set en effectuant plusieurs aces d’affilée pour gagner la rencontre 2 – 1.

 

Le deuxième match est très différent face aux jeunes de Yutz-Thionville qui semblent être les favoris de la poule. Les chaumontais, malgré leur combativité en défense, n’étaient pas armés pour rivaliser et s’inclinent sans grand commentaire sur le score de 2 sets à 0 avec un écart important dans chaque set.

Les chaumontais prennent donc deux points sur cette première journée de deuxième phase et se placent en 4ème position. Prochaine journée le 10 février à Jarny.

 

 

 

PRÉ-NATIONALE FÉMININE (Play-Down)

  • CVB52 – Saint-Dié: 3 – 1 (25-17; 25-11; 17-25; 25-18)

Les filles de la Pré-nationale féminine ont joué leur 3ème match de Play-down face à Saint-Dié qui est actuellement à 0 point. Les chaumontaises ont réalisé un bon match globalement avec quelques hauts et quelques bas. Cependant le niveau de jeu était meilleur que lors des derniers matchs avec une présence offensive au service et à l’attaque. Delphine Fruleux a rejoué pour son retour de blessure au mollet et a proposé une belle prestation ainsi que Tessie Ponston pour la première fois en position de pointue. Grâce à cette victoire, nos filles se trouvent donc à la troisième place avec 4 points.

 

 

 

PRÉ-NATIONALE MASCULINE (Phase retour championnat)     

  • Hettange/Grande – CVB52 : 0 – 3 (14-25; 11-25; 21-25)

Les séniors masculins ont débuté la phase retour de la plus belle des façons ce week-end en prenant trois points en trois sets à Hettange. Le service fut la première arme de nos joueurs, la réception adverse ne permettant pas aux locaux de construire leur jeu offensif, ceci a donc facilité la tâche de nos chaumontais. La première série fut celle du capitaine Nicolas Preau (+6) qui a amené le score à 11 – 4. Derrière, la qualité de jeu du passeur Raphaël Mona a permis de continuer à creuser l’écart, et ainsi terminer le premier set (14-25).

Le deuxième set commence à l’identique, Quentin Delage reste au service pendant plusieurs points tout comme Emmanuel Reiver qui a servi jusqu’à 16-6 avant de sortir par la suite à cause d’une douleur à la cheville. Malo Gaspard l’a donc remplacé, et les chaumontais ont fini le set tranquillement, point par point (11-25).

Comme souvent après avoir gagné les deux premiers sets, la concentration diminue. Les locaux arrivent en tête au premier temps-mort technique (8-5) et vont rester devant jusqu’à 14 – 14. Par la suite, les cévébistes reprennent leurs esprits et terminent le set par une attaque du poste 6 de Jérémy MOUCHEROUD qui finit dans le carré magique (21-25).

L’équipe réserve commence la phase retour avec un confort qu’il faut maintenir (6 points). Prochain match à domicile samedi prochain contre Saint-Mihiel juste après la Pré-nationale féminine.