Week-end des amateurs 13/01/18

M13 GARÇONS   CVB52 – Lunéville 2-0 (25-12, 25-20) Grand Nancy 3 – CVB52 0-2 (21-25, 11-25) Parti sans Maxence […]

M13 GARÇONS

 

  • CVB52 – Lunéville 2-0 (25-12, 25-20)
  • Grand Nancy 3 – CVB52 0-2 (21-25, 11-25)

Parti sans Maxence Guillaume mais remplacé par Mathis Préau, le groupe des moins de 13 ans garçons a su dominer la première journée de phase honneur face à Lunéville et Grand Nancy à Villers-Lès-Nancy.

Jacques T, Jeanmougin L, Houillons C et Maigrot T commencent sur le terrain contre Lunéville. L’écart est creusé assez rapidement et cela laisse place à des remplacements. Mathis Préau rentre en jeu pour la première fois avec le groupe et montre qu’il a sa place tout comme Antoine Colas qui rentre et fait une série de services placés. Le premier set se termine avec un écart important.

Après avoir gagné cette manche aisément, les jeunes se déconcentrent et commettent un nombre de fautes incalculable sans prendre forcément de risque important. Néanmoins ils restent sereins sur la fin de set et le terminent avec 5 points d’avance.

Le deuxième match a lieu dans la foulée, les joueurs prennent conscience qu’ils peuvent créer l’écart par le service et ils le font. Le score reste tout de même serré malgré le grand nombre de fautes commises dans ce set. Dans le second, les jeunes nancéens perdent peu à peu l’espoir et subissent le jeu des chaumontais qui n’étaient pas forcément dans un bon rythme non plus.

C’est donc deux victoires pour commencer la phase honneur. Les deux premières places sont à l’ésprit.

 

M17 GARÇONS

 

  • CVB52 – Nancy 2-0 (25-21/25-20)
  • CVB52 / Epinal 0-2 (16-25/17-25)

Les cadets du CVB52 ont réalisé une rentrée de championnat en demi-teinte le week-end dernier.

Opposés à Nancy, ils se sont imposés en deux sets. Les Nancéens s’accrochaient jusqu’au money time dans les 2 sets puis les services efficaces de Lucas Leedham conjugués au réalisme offensif de Paul Gast ont une raison de cette belle résistance proposée par les Lorrains.

La seconde rencontre opposait les Chaumontais aux leaders de la poule, Epinal. Quelques beaux échanges ont ponctué par moment la rencontre mais les Haut-Marnais ont proposé un volley « gâché » par de nombreuses fautes directes. Diminué par une blessure récurrente, Eliot Denarda ne pouvait tenir son rang et les Haut-Marnais laissaient prendre le large à des Spinaliens qui, à défaut d’être brillants, proposaient un fond de jeu solide. Les Haut-Marnais demeurent 4ème de leur poule et devront réagir rapidement dans deux semaines à Jarny s’ils veulent intégrer le trio de tête synonyme de qualification aux Play-offs.