Le week-end des amateurs

Ce week-end, plusieurs de nos équipes entamaient leur saison avec le début des matchs officiels : M9 / M11 : […]

Ce week-end, plusieurs de nos équipes entamaient leur saison avec le début des matchs officiels :

M9 / M11 : L’école de volley débarque chez les Bragards
Nos moins de 9 ans et moins de 11 ans se sont retrouvés en nombre à Saint-Dizier ce samedi. En effet, 21 joueuses et joueurs de nos couleurs ont participé au premier plateau du comité 52.
Parmi eux, 6 équipes de 2 joueur(ses) évoluant en M11 on fait face à de jeunes Bragards et Troyens. Il y avait ainsi 10 équipes présentes et nos jeunes duos ont fini 1er, 2ème, 6ème, 7ème, 8ème et 10ème. Pour ces 4 derniers duos, malgré le fait que ces jeunes participaient à leur premier tournoi, ceux-ci se sont plutôt bien débrouillés. Les deux premiers duos, eux, ont maitrisé leur jeu pour finir en tête à la fin de la journée.
Du côté des M9, il ne s’agissait pas de compétition mais plutôt de pratiquer avec des jeunes d’autres clubs, via différents ateliers techniques. Après cela, chacun des joueuses et joueurs se sont retrouvés sur des match en 1 contre 1. Ceci a permis de voir, pour les éducateurs présents, le niveau de nos jeunes et de réfléchir au contenu du prochain plateau.

M15 MASCULINE
Ce samedi, Mathis OSMANAJ et ses coéquipiers ont découvert pour la première fois leurs championnat et cela, à domicile, en organisant le premier plateau M15 Masculin au gymnase du Haut du Val. Ils y ont accueilli le S.R.D. Saint-Dié, le Volley Club de Remiremont ainsi que le Stade Athlétique Spinalien.
Nos jeunes se sont inclinés par deux fois sur le score de 2 sets à 0 : 21-25, 7-25 face au SAS Spinalien puis 12-25, 19-25 contre le VC de Remiremont.
A l’image du score, nos jeunes sont très bien rentrés dans la compétition en montrant une très belle opposition lors du premier set. La perte de celui-ci a quelque peu fait baisser le moral des jeunes qui a mis du temps à remonter, et cela s’est vu au niveau des scores du deuxième match. Nos M15 se sont remis peu à peu dans leur jeu et finissent sur de bonnes choses pour une première en 6 contre 6 face à deux belles équipes vosgiennes.

M13 FÉMININE
Se déplaçant à Hettange pour le premier tour de Coupe de France, nos M13 Féminines ont vite su jouer de belle manière afin de s’imposer aisément lors des deux rencontres de cette journée durant laquelle les jeunes chaumontaises n’ont pas été déstabilisées. Les scores reflètent bien cette domination : 25-8, 25-7 face à l’A.S. Vallée de Sauer puis 25-8, 25-12 face au V.C. Hettange/Grande Soetrich.

PRÉ-NATIONALE FÉMININE
Partie dans la métropole du Grand Nancy sans leur coach, notre équipe senior féminine a su se gérer avec l’aide de leur joueuse Caroline Corbeau en maître d’œuvre sur le banc car actuellement blessée. L’issue du match fut donc une première victoire 3 set à 1 (27-29, 25-19, 13-25, 16-25) face à l’équipe de Vandoeuvre qui n’aura réellement résisté qu’en début de partie.

PRÉ-NATIONALE MASCULINE
Pour cette première journée de championnat, nos séniors amateurs ont accueilli l’équipe d’Hettange à la salle Jean Masson sous les yeux d’une cinquantaine de spectateurs. Lors de ces débuts en rencontre officielle, nos séniors masculins ont montré de quoi leur groupe était capable et ont ainsi dominé les deux premiers sets sans forcer (25-19, 25-20). Le dernier set a vu nos locaux ralentir le rythme, mais l’équipe a tout de même su terminer le travail pour finir le match sur le score de 25-20.