Stephen Boyer, toujours plus haut

Du haut de ses 21 ans, Stephen Boyer vient de franchir un cap et non des moindres avec l’Equipe de […]

Du haut de ses 21 ans, Stephen Boyer vient de franchir un cap et non des moindres avec l’Equipe de France !

Notre jeune pointu a conclu une superbe saison en club avec une finale de challenge cup puis le titre de champion de France. Malgré cela, Stephen voit plus loin et surtout plus haut…le réunionnais semble bondir régulièrement plus haut que le saut précédent. De quoi impressionner ses partenaires de l’Equipe de France…c’est peu dire puisque ses coéquipiers évoluent pour la plupart dans les plus grands championnats du monde avec les meilleurs joueurs du monde tout simplement !!!
Ses partenaires en Equipe de France ? parfaitement oui ! monsieur Boyer était méconnu du grand public il y a 2 saisons, mais aujourd’hui il rayonne avec le cvb52hm et comme une suite logique avec cette fameuse team Yavbou.

il a rejoint le groupe France après les festivités du titre acquis avec le club haut-marnais et a vite pris ses marques. Antonin Rouzier ayant pris du recul avec sa carrière internationale, le poste d’artilleur était vacant et Stephen ne s’est pas fait prier pour s’imposer. en concurrence avec Thibaut rossard et Jean Patry, il a d’abord observe depuis le banc des remplaçants avant de s’envoler sur les caviars délivrés par le meneur de l’équipe, Benjamin Toniutti.

Il a convaincu le sélectionneur de l’Equipe de France de le titulariser lors du TQCM et ses prestations lui ont donne raison.

Qualifiée pour les prochains mondiaux, l’Equipe de France a donc débute la World League ce week-end en Russie avec le sentiment du devoir accompli et le capital confiance au plus haut.

Dans la continuité du tournoi de qualification mondial, Stephen Boyer a conserve la confiance du coach et de ses coéquipiers. Titulaires lors des 3 rencontres de ce premier week-end de ligue mondiale, il s’est montre juste et efficace avec une présence dans tous les secteurs de jeu. Solide au contre, étincelant a l’attaque et avec une belle variation au service, il a écœuré l’ensemble de ses adversaires en montant en puissance au fil des rencontres.

9 points contre la Bulgarie, 18 points contre la Russie puis 20 points contre l’argentine, rien que ça !!!

Stephen revient à présent en France, plus précisément du côté de Pau pour le second week-end de World League et ce sera un test encore plus relevé qui l’attend. 3 rencontres face à 3 des plus grandes sélections du monde (Russie, Italie, Etats-Unis).

La route est encore longue pour l’Equipe de France et le jeune pointu chaumontais qui vient donc d’intégrer la sélection nationale avec brio. Affaire à suivre !!!